Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 051 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 novembre 2013
Le club des 5. Cinq combattants qui tous ont une technique différente, le serpent, le crapaud etc. Un 6ème jeune élève s'en va à la recherche des personnes en question afin de stopper la terreur qui sèment. Une histoire des plus simples qui soit, mais en tout cas bien en forme grâce à des combats techniquement intéressant et son long final prenant.
Le scénario est basique, fondé sur une intrigue au rabais et met en évidence une réalisation bâclée, faute de moyens. Les dialogues (en sous-titres) sont d'une naïveté à faire braire un âne. Les acteurs n'ont aucune personnalité, leurs rires sont surfaits et frisent la débilité, enfin, les combats manquent totalement de conviction et de réalisme et ressemblent plutôt à une série d'exercices à l'entraînement. Les sons, à chaque coup porté ou à chaque moulinet des acrobates, en deviennent agaçants. En revanche, l'auteur du script n'a aucune limite dans l'imagination des tortures. Il faut attendre le dernier tiers pour que le film gagne un semblant d'intérêt. Quant au suspense, il est quasiment absent, puisqu'on connaît la plupart des protagonistes dès le départ. Sheng Chiang nous a convié à mieux dans le passé.
Un Shaw Brothers qui m'a moyennement emballé bien que l'intrigue soit intéressante et que les scènes de kung-fu assurent le spectacle on peut cependant regretter le manque de dimension aventuresque qui d'habitude caractérisent les productions Shaws Brothers. 5 venins mortels se laisse néanmoins regarder avec un certain plaisir. A signaler que 5 venins mortels comporte des scènes de tortures très sadiques.
Chang Cheh, nom indissociable de la Shaw Brothers, ne réalise pas ici son meilleur film. Les scènes d’action qui ont fait le succès du studio, sont peu abondantes, et laissent place à une histoire d’enquête très simpliste et des dialogues assez naïfs.
Je n'ai pas du tout accroché. J'ai tendance à bien aimer les films qui se concentrent uniquement sur l’action, à l’image des films américains comme John Wick ou asiatiques comme The Raid. Je trouvais ça intéressant de regarder un film d'arts martiaux qui est parfois un genre cité dans les références de ces films là, mais avec 5 Venins mortels, soit ce n’est pas le meilleur représentant du genre, soit ce n'est pas un style fait pour moi. Bon je n’en attendais rien mais le scénario est évidemment un prétexte donc je ne m'attarderai pas là dessus, mais en revanche les combats et le rythme du film m’ont grandement déçu. Ça ne bastonne pas tant que ça et surtout c'est d’un kitsch ! On ne ressent aucun impact des coups, ça ne paraît pas violent pour un sous à l'image de ce faux sang couleur coulis de tomate. Bref ce n'est jamais crédible ou impressionnant, ce à quoi je m’attendais pourtant en regardant un film de kung fu. Extrêmement déçu.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mars 2021
Je n'ai vu aucune intrigue dans 5 venins mortels. J'ai plutôt vu une misérable tentative de dialogues dans un supposé film de kung-fu. Je n'ai vu aucune violence du moins je n'ai rien vu qui puisse me faire suspendre mon incrédulité quant à ce qui pourrait blesser un homme à la peau imperméable. Mais là je révèle peut-être le trop peu de de la sois disant intrigue du film. Il n'y a pas beaucoup d'arts martiaux dans la première partie. Il y a ensuite une partie ennuyeuse de présentation d'une variété de styles puis environ une demi-heure d'intrigue avant le prochain combat. Ce combat est comme une exhibition d'arts martiaux de lycée avec des effets sonores et quelques acrobaties. De plus en tant que spectateur de nombreux films divers dont certains incluent des films de kung-fu occasionnel je peux affirmer que ce morceau de celluloïd est presqu'impossible à regarder...
Ce film est un des meilleurs films de kung fu qu'il m'ait été donné de voir. Le scénario est un véritable thriller et pas un simple prétexte aux voutes martiales qui sont par ailleurs magnifiques. La réalisation est bonne si tant est qu'on accepte de se plonger dans l'ambiance des "kung fu flicks" de la Shaw Brothers. Enfin, les personnages et les acteurs qui les incarnent sont tous charismatiques, ma préférence allant quand même vers le Crapaud. A se procurer.