Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
C'est réussi sur toute la ligne. Il y a là du cinéma qui vibre à chaque instant, une sensibilité à l'image et au son jamais prise en défaut, une direction d'acteurs, le plus souvent non professionnels, impeccable. Félicitations
Première
par Isabelle Danel
(...) grâce d'une mise en scène tout en petites touches délicates (...) Ce premier film en forme de road-movie vodka nous balade de rencontre en rencontre. Rien n'est dit et tout est compris (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
par françoise Maupin
L'image est vraiment pensée, les cadrages astucieux, les silences impérieux. Voilà un road-movie tendre, plein de poésie.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Nés en 1972, les auteurs (qui signent là leur premier long métrage) ont l'élégance de réduire les explications au minimum, un talent rare pour faire parler l'image.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Pas de leçon de vie, mais un regard le plus juste possible sur le passage du temps et la relativité de la vie humaine, quelque part en Russie, où modes et médias sont insignifiants.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) la simplicité du charme, le charme de la simplicité...
Positif
par Vincent Thabourey
(...) c'est dans les hésitations et les doutes qui précèdent le depart de chaque étape du voyage que le film est le plus réussi, ces entre-deux ou père et fils perdent momentanément leurs repères et finissent par douter l'un de l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Mis en scène avec pudeur et poésie, ce road-movie touche par l'opacité de ses personnages et sa manière de réfuter toute psychologie explicative.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Charlotte Lipinska
On n'est pas dans la contemplation pour autant mais collé aux godillots d'un petit garçon qui imagine le monde vu d'en bas. Avec un minimum de dialogues mais des regards qui en disent longs, on est happé par sa présence et sa détermination à rejoindre enfin son eldorado tant fantasmé...
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
Koktebel est un tableau impressionniste qui nous attache par petites touches, sans rien forcer. Le temps fait le reste, mieux que les mots, fixant l'éphémère dans l'espace sans limites de l'humanité.
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
Koktebel ne bande ses forces que sur un présent embué de vodka, laissant le temps du voyage comme celui de l'enfance dans leur étrangeté et leur radicale indifférence au monde extérieur.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par Marine Landrot
Parfois, le miracle a lieu, parfois, le folklore et la caricature prennent le dessus. Mais l'enfant émeut toujours, sobre, gauche, trop pur pour grandir dans le monde qu'il arpente, baudelairien sans le savoir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
C'est réussi sur toute la ligne. Il y a là du cinéma qui vibre à chaque instant, une sensibilité à l'image et au son jamais prise en défaut, une direction d'acteurs, le plus souvent non professionnels, impeccable. Félicitations
Première
(...) grâce d'une mise en scène tout en petites touches délicates (...) Ce premier film en forme de road-movie vodka nous balade de rencontre en rencontre. Rien n'est dit et tout est compris (...)
Le Figaroscope
L'image est vraiment pensée, les cadrages astucieux, les silences impérieux. Voilà un road-movie tendre, plein de poésie.
Le Monde
Nés en 1972, les auteurs (qui signent là leur premier long métrage) ont l'élégance de réduire les explications au minimum, un talent rare pour faire parler l'image.
Les Inrockuptibles
Pas de leçon de vie, mais un regard le plus juste possible sur le passage du temps et la relativité de la vie humaine, quelque part en Russie, où modes et médias sont insignifiants.
MCinéma.com
(...) la simplicité du charme, le charme de la simplicité...
Positif
(...) c'est dans les hésitations et les doutes qui précèdent le depart de chaque étape du voyage que le film est le plus réussi, ces entre-deux ou père et fils perdent momentanément leurs repères et finissent par douter l'un de l'autre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Mis en scène avec pudeur et poésie, ce road-movie touche par l'opacité de ses personnages et sa manière de réfuter toute psychologie explicative.
Zurban
On n'est pas dans la contemplation pour autant mais collé aux godillots d'un petit garçon qui imagine le monde vu d'en bas. Avec un minimum de dialogues mais des regards qui en disent longs, on est happé par sa présence et sa détermination à rejoindre enfin son eldorado tant fantasmé...
aVoir-aLire.com
Koktebel est un tableau impressionniste qui nous attache par petites touches, sans rien forcer. Le temps fait le reste, mieux que les mots, fixant l'éphémère dans l'espace sans limites de l'humanité.
Cahiers du Cinéma
Koktebel ne bande ses forces que sur un présent embué de vodka, laissant le temps du voyage comme celui de l'enfance dans leur étrangeté et leur radicale indifférence au monde extérieur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Parfois, le miracle a lieu, parfois, le folklore et la caricature prennent le dessus. Mais l'enfant émeut toujours, sobre, gauche, trop pur pour grandir dans le monde qu'il arpente, baudelairien sans le savoir.