Mon compte
    Koktebel
    Note moyenne
    3,9
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • Première
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    C'est réussi sur toute la ligne. Il y a là du cinéma qui vibre à chaque instant, une sensibilité à l'image et au son jamais prise en défaut, une direction d'acteurs, le plus souvent non professionnels, impeccable. Félicitations

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) grâce d'une mise en scène tout en petites touches délicates (...) Ce premier film en forme de road-movie vodka nous balade de rencontre en rencontre. Rien n'est dit et tout est compris (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaroscope

    par françoise Maupin

    L'image est vraiment pensée, les cadrages astucieux, les silences impérieux. Voilà un road-movie tendre, plein de poésie.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Nés en 1972, les auteurs (qui signent là leur premier long métrage) ont l'élégance de réduire les explications au minimum, un talent rare pour faire parler l'image.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Pas de leçon de vie, mais un regard le plus juste possible sur le passage du temps et la relativité de la vie humaine, quelque part en Russie, où modes et médias sont insignifiants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) la simplicité du charme, le charme de la simplicité...

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (...) c'est dans les hésitations et les doutes qui précèdent le depart de chaque étape du voyage que le film est le plus réussi, ces entre-deux ou père et fils perdent momentanément leurs repères et finissent par douter l'un de l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Mis en scène avec pudeur et poésie, ce road-movie touche par l'opacité de ses personnages et sa manière de réfuter toute psychologie explicative.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    On n'est pas dans la contemplation pour autant mais collé aux godillots d'un petit garçon qui imagine le monde vu d'en bas. Avec un minimum de dialogues mais des regards qui en disent longs, on est happé par sa présence et sa détermination à rejoindre enfin son eldorado tant fantasmé...

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    Koktebel est un tableau impressionniste qui nous attache par petites touches, sans rien forcer. Le temps fait le reste, mieux que les mots, fixant l'éphémère dans l'espace sans limites de l'humanité.

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    Koktebel ne bande ses forces que sur un présent embué de vodka, laissant le temps du voyage comme celui de l'enfance dans leur étrangeté et leur radicale indifférence au monde extérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Télérama

    par Marine Landrot

    Parfois, le miracle a lieu, parfois, le folklore et la caricature prennent le dessus. Mais l'enfant émeut toujours, sobre, gauche, trop pur pour grandir dans le monde qu'il arpente, baudelairien sans le savoir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top