Voyage en famille
Note moyenne
3,8
16 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Studio Magazine
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Zurban
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • L'Express
  • Les Inrockuptibles
  • Le Figaroscope

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

La force sans affectation des choix de mise en scène, leur rigueur aussi (...) ne se contente pas de confirmer l'importance de Pablo Trapero parmi les jeunes cinéastes d'aujourd'hui. (...) C'est sans doute le voyage le plus difficile, le plus courageux, qu'entreprend Trapero au volant de ce film en mouvement : la conquête d'un plus grand espace d'expression pour lui-même (...).

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Peintre des humbles, attaché aux fresques sociales, habitué des festivals internationaux depuis Mundo Grua (...) et El Bonaerense (...), Pablo Trapero confirme qu'il est l'une des révélations du nouveau siècle.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Libération

par Antoine de BAECQUE

Trapero est à l'aise dans son troisième long métrage comme on le dirait d'un homme dans un costume qui lui va bien. Il a tout simplement l'air heureux de faire du cinéma, et le fait partager.

MCinéma.com

par Caroline Collard

Filmée dans son périple improbable, la " familia Rodante " est forcément un peu la nôtre, entre rires et larmes, portée par le regard bienveillant du réalisateur. (...) VOYAGE EN FAMILLE dégage un parfum tout à fait subtil et attachant qui mérite vraiment d'être respiré.

Positif

par Grégory Valens

Voyage en famille est le récit d'une libération (...) mais c'est avant tout un formidable portrait de la vie comme elle va, d'une vie argentine faite de système D, de compromis et de petits plaisirs (...), une vie pleine et entière dont Trapero choisit les détails qui révèlent à la fois l'appartenance à une identité cuturelle et le besoin d'épanouissement de ses personnages (...). Avec une audace qui mérite notre stime, vu son jeune âge, Pablo Trapero livre en fait ici ses Fraises sauvages.

Première

par Christophe Narbonne

Spectatrice, la caméra sait se faire intime et mobile quand la tension (...) monte, ou distante et fixe quand il s'agit de juger le résultat d'une action. Cette alterance, qui imprime au film un rythme soutenu, reflète le style de Trapero, entre documentaire et fiction, réalisme et subjectivité.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Bijan Anquetil

Trapero (...) dresse un portrait intergénérationnel plein de générosité et de vie.

Télérama

par Louis Guichard

le charme du film tient d'abord à l'énergie brute que déploie Pablo Trapero pour capter physiquement ces rebondissements, les faire entrer en résonance avec les vibrations du moteur, et l'onde du camping-car à travers le paysage argentin... C'est un chaos ambulant qu'il filme, avec ce que cela comporte de comique, mais aussi de métaphorique : n'est-ce pas le pays lui-même qui se serre ainsi la ceinture, enchaîne les crises et menace de verser dans le ravin ?

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Claire Vassé

Concentré d'affects en ébullition entremêlant passé et présent, le véhicule trace son chemin, embarque le spectateur avec lui et ne le perd pas en cours de route.

Aden

par Philippe Piazzo

Voyage en famille est un petit film plaisant, un peu longuet, dont on ne voit pas très bien la nécessité mais que la mise en scène, humaniste et humble, rend attachant, toute au service de personnages dont elle explore, pour chacun, les limites.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

C'est déjà vu, ou alors c'est tout comme, et surtout c'est sans lendemain, ça n'avance pas à grand-chose. On dirait, on dira, que c'est un film de transition, en attendant que Trapero, comme tous les jeunes cinéastes argentins, embrayent la seconde vitesse.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Rien de bien passionnant, en réalité, tant les personnages de cette comédie pas très drôle sont limités par leur fonction, dans un récit assez lâche au demeurant.

Le Figaroscope

par La rédaction

Une galerie de portraits tragi-comiques qui nous laisse sur notre faim.

Les meilleurs films de tous les temps