Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Romain Duchesnes
Documentant les étapes de ce come-back, Pascal Deux fait preuve d'une intelligence rare.(...) A l'intérieur palpite cette vibration sourde, pareille à la tension qui précède la montée sur le ring, cette peur diffuse qui noue le ventre du boxeur, hommage envoûtant à la vie de ceux qui se sont dévoués jusqu'au sang à leur art.
Positif
par Françoise Audé
L'étude du cas qui devient portrait, le portrait d'un boxeur qui franchit la limite des cordes et du cadre ouvrant ainsi au vertige des vraies questions existentielles, c'est ce qu'offre ce film d'une tenue éthique rigoureuse. (...) Dans le champ frelaté de la boxe, la démarche documentaire de Pascal Deux est impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Ghislain Loustalot
Belle et sensible illustration du combat qu'il faut parfois livrer contre soi-même, ce documentaire est une étonnante leçon de vie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Noble Art n'est pas seulement un documentaire sur un grand champion. (...) Fabrice Bénichou devient l'héritier de ces champions magnifiques et paumés, rongés de l'intérieur, usés par la vie et le temps, qu'interprétaient, dans les mélos flamboyants du Hollywood de jadis, Robert Ryan ou John Garfield.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
"Noble Art", s'il trouve parfois la forme juste pour rendre compte des tensions d'avant match, n'est pas qu'un simple film sur la boxe, mais plutôt le portrait touchant d'un homme face à lui-même.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Jean-François Rauger
Hormis quelques belles scènes de combat, le documentaire de Pascal Deux suit le rythme d'entretiens répétitifs (...) Cette forme télévisuelle qu'accentuent toutes sortes d'effets graphiques vide le sujet de son étrangeté et d'une bonne partie de sa substance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Rien à redire sur le fond de ce docu qui montre le boxeur comme un être complexe et attendrissant. En revanche, la forme se calque un peu trop sur les documentaires (type When We Were Kings) et les fictions célèbres (Raging Bull). (...) Ca fait un peu cliché.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Les rares moments où Fabrice Bénichou se confie nous font regretter que ce portrait ne reste trop en surface. On aimerait en savoir plus sur lui, par exemple sur son passé. (...) Le documentaire capte l'attention lorsqu'il s'éloigne des poncifs liés à la boxe.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une nouvelle page à la légende fataliste des forçats du ring (...) Fabrice Bénichou, (...) mal à l'aise dans un milieu manquant précisément de noblesse.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Documentant les étapes de ce come-back, Pascal Deux fait preuve d'une intelligence rare.(...) A l'intérieur palpite cette vibration sourde, pareille à la tension qui précède la montée sur le ring, cette peur diffuse qui noue le ventre du boxeur, hommage envoûtant à la vie de ceux qui se sont dévoués jusqu'au sang à leur art.
Positif
L'étude du cas qui devient portrait, le portrait d'un boxeur qui franchit la limite des cordes et du cadre ouvrant ainsi au vertige des vraies questions existentielles, c'est ce qu'offre ce film d'une tenue éthique rigoureuse. (...) Dans le champ frelaté de la boxe, la démarche documentaire de Pascal Deux est impeccable.
Première
Belle et sensible illustration du combat qu'il faut parfois livrer contre soi-même, ce documentaire est une étonnante leçon de vie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Noble Art n'est pas seulement un documentaire sur un grand champion. (...) Fabrice Bénichou devient l'héritier de ces champions magnifiques et paumés, rongés de l'intérieur, usés par la vie et le temps, qu'interprétaient, dans les mélos flamboyants du Hollywood de jadis, Robert Ryan ou John Garfield.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
"Noble Art", s'il trouve parfois la forme juste pour rendre compte des tensions d'avant match, n'est pas qu'un simple film sur la boxe, mais plutôt le portrait touchant d'un homme face à lui-même.
Le Monde
Hormis quelques belles scènes de combat, le documentaire de Pascal Deux suit le rythme d'entretiens répétitifs (...) Cette forme télévisuelle qu'accentuent toutes sortes d'effets graphiques vide le sujet de son étrangeté et d'une bonne partie de sa substance.
Les Inrockuptibles
Rien à redire sur le fond de ce docu qui montre le boxeur comme un être complexe et attendrissant. En revanche, la forme se calque un peu trop sur les documentaires (type When We Were Kings) et les fictions célèbres (Raging Bull). (...) Ca fait un peu cliché.
MCinéma.com
Les rares moments où Fabrice Bénichou se confie nous font regretter que ce portrait ne reste trop en surface. On aimerait en savoir plus sur lui, par exemple sur son passé. (...) Le documentaire capte l'attention lorsqu'il s'éloigne des poncifs liés à la boxe.
L'Humanité
Une nouvelle page à la légende fataliste des forçats du ring (...) Fabrice Bénichou, (...) mal à l'aise dans un milieu manquant précisément de noblesse.