Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Cinéastes
par Hendy Bicaise
Van Damme atteint un niveau de jeu inespéré. Avec une sensibilité désarmante, l'acteur porte le film plus habilement qu'il soulevait jadis ses haltères et compresse notre gorge à chaque fois qu'il sanglote avec moins d'effort qu'il n'en usait pour étouffer ses ennemis d'antan. (...) Une performance colossale, qui n'empêche malheureusement toujours pas les salles de railler aveuglément le bonhomme.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Force est de constater que lorsque Van Damme a la possibilité de taper dans un registre plus dramatique sans nuire au concept de série B d'action, le résultat en demeure agréablement surprenant. (...) Un bon p'tit B dynamique et surtout sacrément violent. (...) JCVD se permet même une sacrée performance dramatique (...).
Chronic'art.com
par Alex Masson
Un enrobage bouffi engloutissant presque la performance de Van Damme, qui a visiblement retenu les enseignements de Lam et se paie le luxe entre deux tatanes d'approcher à défaut d'une sobriété, une belle crédibilité dans des scènes dramatiques. (...) Ce qui n'empêche pas ce film d'être à Van Damme ce que Justice sauvage est à Steven Seagal : son meilleur film à ce jour.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
On retiendra la silhouette d'un comparse charmant, le truand Raymond, qui manie la perceuse à des fins de torture aussi bien qu'il prépare un petit café. Pour humaniser le personnage principal, le film multiplie les scènes où celui-ci est en pleurs. Idée absurde. On préférait le karatéka belge plus combatif et plus joyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Franz Miceli
Avec un scénario digne d'une blague carambar, et le suspense d'un Mickey Enigme, L'Empreinte de la Mort est tout sauf une réussite. Ce qui est mortel, ici, c'est l'ennui ! Bien vite, le film se révèle pompeux et outrageusement lassant. (...) Sauf qu'il nous réserve une vraie surprise : la prestation de Van Damme. Tout est relatif, mais notre héros américano-belge a fait de réels progrès.
Ouest France
par La Rédaction
Le retour percutant de JCVD pour bastonner. Des scènes hard (...) et une mise en scène alambiquée (...). Le Belge tel qu'en lui-même.
Première
par Mathieu Carratier
Gueule cassée, grosse présence, Van Damme a rarement été aussi bien dans ses tennis de vengeur et tire vers le haut cette série B qui mérite effectivement beaucoup mieux que le vidéoclub.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Très influencée par le cinéma de Hong Kong, la réalisation, à défaut d'être novatrice, est efficace.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Certaines scènes peuvent impressionner (quelques passages sadiques inattendus), (...) et le message sur la loi du talion finit par passer, mais cette série B saumâtre lorgnant dangereusement vers le Z se révèle finalement indigne de l'impérial JCVD, irréprochable en vengeur blessé au bout du rouleau.
Brazil
par Caroline Vié
On se demande vraiment ce qui a pu passer par la tête d'un distributeur pour qu'il sorte cet abominable naveton en salles.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Adrien Gombeaud
C'est comme un tas de viande étalé sur un lit d'oignons puant et dégoulinant sur des frites molles et luisantes. C'est écoeurant, mais on a envie de goûter. (...) Le film est si raciste qu'il semble écrit depuis un club échangiste de Pattaya par un vieux dégueulasse nostalgique de la Cochinchine. (...) Après ça on se sent rassasié, mou, sali, et étrangement heureux. Dans une vie de cinéphile, il y a des déviances, des perversions, et, au moins une fois, Jean-Claude Van Damme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Van Damme grimace de douleur et pleure à gros sanglots. Puis il reprend son masque de samouraï à la Delon et fonce se venger... Plutôt doué pour filmer des scènes d'action, Philippe Martinez (producteur français qui a fait carrière en Amérique) utilise les ralentis et les gros plans comme un sous-Sergio Leone. Et la violence comme un John Woo au rabais.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Un téléfilm pour grand écran à consommer un soir de vaches maigres.
Cinéastes
Van Damme atteint un niveau de jeu inespéré. Avec une sensibilité désarmante, l'acteur porte le film plus habilement qu'il soulevait jadis ses haltères et compresse notre gorge à chaque fois qu'il sanglote avec moins d'effort qu'il n'en usait pour étouffer ses ennemis d'antan. (...) Une performance colossale, qui n'empêche malheureusement toujours pas les salles de railler aveuglément le bonhomme.
Mad Movies
Force est de constater que lorsque Van Damme a la possibilité de taper dans un registre plus dramatique sans nuire au concept de série B d'action, le résultat en demeure agréablement surprenant. (...) Un bon p'tit B dynamique et surtout sacrément violent. (...) JCVD se permet même une sacrée performance dramatique (...).
Chronic'art.com
Un enrobage bouffi engloutissant presque la performance de Van Damme, qui a visiblement retenu les enseignements de Lam et se paie le luxe entre deux tatanes d'approcher à défaut d'une sobriété, une belle crédibilité dans des scènes dramatiques. (...) Ce qui n'empêche pas ce film d'être à Van Damme ce que Justice sauvage est à Steven Seagal : son meilleur film à ce jour.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
On retiendra la silhouette d'un comparse charmant, le truand Raymond, qui manie la perceuse à des fins de torture aussi bien qu'il prépare un petit café. Pour humaniser le personnage principal, le film multiplie les scènes où celui-ci est en pleurs. Idée absurde. On préférait le karatéka belge plus combatif et plus joyeux.
MCinéma.com
Avec un scénario digne d'une blague carambar, et le suspense d'un Mickey Enigme, L'Empreinte de la Mort est tout sauf une réussite. Ce qui est mortel, ici, c'est l'ennui ! Bien vite, le film se révèle pompeux et outrageusement lassant. (...) Sauf qu'il nous réserve une vraie surprise : la prestation de Van Damme. Tout est relatif, mais notre héros américano-belge a fait de réels progrès.
Ouest France
Le retour percutant de JCVD pour bastonner. Des scènes hard (...) et une mise en scène alambiquée (...). Le Belge tel qu'en lui-même.
Première
Gueule cassée, grosse présence, Van Damme a rarement été aussi bien dans ses tennis de vengeur et tire vers le haut cette série B qui mérite effectivement beaucoup mieux que le vidéoclub.
TéléCinéObs
Très influencée par le cinéma de Hong Kong, la réalisation, à défaut d'être novatrice, est efficace.
aVoir-aLire.com
Certaines scènes peuvent impressionner (quelques passages sadiques inattendus), (...) et le message sur la loi du talion finit par passer, mais cette série B saumâtre lorgnant dangereusement vers le Z se révèle finalement indigne de l'impérial JCVD, irréprochable en vengeur blessé au bout du rouleau.
Brazil
On se demande vraiment ce qui a pu passer par la tête d'un distributeur pour qu'il sorte cet abominable naveton en salles.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
C'est comme un tas de viande étalé sur un lit d'oignons puant et dégoulinant sur des frites molles et luisantes. C'est écoeurant, mais on a envie de goûter. (...) Le film est si raciste qu'il semble écrit depuis un club échangiste de Pattaya par un vieux dégueulasse nostalgique de la Cochinchine. (...) Après ça on se sent rassasié, mou, sali, et étrangement heureux. Dans une vie de cinéphile, il y a des déviances, des perversions, et, au moins une fois, Jean-Claude Van Damme.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Van Damme grimace de douleur et pleure à gros sanglots. Puis il reprend son masque de samouraï à la Delon et fonce se venger... Plutôt doué pour filmer des scènes d'action, Philippe Martinez (producteur français qui a fait carrière en Amérique) utilise les ralentis et les gros plans comme un sous-Sergio Leone. Et la violence comme un John Woo au rabais.
Zurban
Un téléfilm pour grand écran à consommer un soir de vaches maigres.