Mon compte
    Anthony Zimmer
    Note moyenne
    2,7
    3750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

    323 critiques spectateurs

    5
    26 critiques
    4
    87 critiques
    3
    73 critiques
    2
    81 critiques
    1
    35 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    septembergirl
    septembergirl

    607 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2010
    Un thriller français, intelligent et bien rythmé, servi par des interprétations de qualité de la part de Sophie Marceau et Yvan Attal.
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 298 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 septembre 2017
    Ce bon Thriller, écrit et réalisé par Jérôme Salle, nous offre un très bon scénario alliant action, romance et un suspense continu. Outre des dialogues de qualité et une attrayante BO de musique originale et bien placée, ce film possède également une affiche remarquable : Sophie Marceau est superbe dans un rôle à multiples facettes, Sami Frey toujours aussi classe qu'efficace. Quant à Yvan Attal, il est captivant dans ce personnage d'amoureux "piégé".
    ptitmayo
    ptitmayo

    37 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 septembre 2007
    Cela fait plaisir de voir un thriller d'ambiance français réussi. Le réalisateur Jérome Salle maintient un suspense incroyable en installant un climat alternativement malsain, planant et mystérieux. A ce titre, les scènes dans le train et à l'hôtel sont particulièrement efficaces. En complément, quelques scènes d'actions sont incisives et montrent le réalisateur adoptant des positionnements de caméras audacieux et inspirés(Yvan Attal dans l'escalier) ou bien soignant ses décors avec une noirceur étouffante. Hélas, lors de la scène finale, le film perd en intérêt. Bien que la mise en scène soit encore affutée, cette conclusion est trop longue alors que le dénouement est attendu. Néanmoins, du début à la fin, la distribution est géniale: Sophie Marceau est ultra convaincante en femme fatale et Yvan Attal parfaitement crédible dans toutes les riches facettes de son personnage. Un thriller presque parfait.
    Stephenballade
    Stephenballade

    402 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2016
    Zimmer, Zimmer, Zimmer… Ca ne vous dit rien ? En tout cas, moi ça me disait quelque chose, et à force de réfléchir, Zimmer est le nom d’un compositeur de B.O.. Hans de son prénom, donc rien à voir. Ce n’est donc pas un biopic mais bel et bien un thriller à la française, réalisé par Jérôme Salle qui signe là son premier film cinéma après s’être essayé sur un court métrage. Le scénario, comparable aux scénarios américains du même genre, est ambitieux mais est suffisamment intéressant de par son intrigue pour avoir attiré près de 775 000 entrées dans les salles. D’ailleurs les américains en feront un remake cinq ans plus tard, "The tourist" avec Johnny Depp et Angelina Jolie. Doté de moyens ambitieux, notamment avec un casting de choix et d’une équipe de tournage expérimentée, le scénario joue énormément sur les mystères, distillant peu à peu les éléments nécessaires à la compréhension de l’histoire. Les révélations faites relatives à ces éléments sont des pistes à double sens, menant habilement le spectateur sur de fausses pistes. On sait rapidement qu’Anthony Zimmer est un génie de blanchiment d’argent recherché activement par toutes les polices, et qu’il n’a pas hésité à changer d’apparence par le biais d’une chirurgie esthétique très lourde. Dès lors, n’importe qui peut être Anthony Zimmer, et on se prend même à penser que Sophie Marceau peut être ce fameux malfrat. Je ne vous dirai pas s’il en est ainsi ou pas, ce serait ôter tout mystère, ce qui est l’entier intérêt du film. Avec toutes ces pistes à double sens, nous allons de surprise en surprise. Le fait est que ce qui nous semble être des incohérences en début de film spoiler: (le fait que François Taillandier laisse tomber son séjour réservé dans un gîte)
    prennent tout leur sens à la fin. Il n’empêche que le plan imaginé par le magnat de la finance illicite parait un peu tiré par les cheveux tant il est aléatoire. Difficile de m’expliquer davantage là-dessus, ce serait spoiler le film. A vrai dire, Jérôme salle s’en est en plus bien tiré pour sa première réalisation, car il a su préserver toute l’essence même du scénario : la curiosité qui pourrait se traduire par "mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?" Une question magnifiquement interprétée par Yvan Attal. En effet, l’intrigue porte sur des faits qui dépassent toute imagination et sur de curieuses apparences. D’abord François Taillandier (Yvan Attal), en homme à priori désabusé qui se laisse emporter par les charmes quelque peu cavaliers de Chiara Manzoni (Sophie Marceau). Si lui prend peu à peu de l’épaisseur tout au long du film, elle va en s’humanisant. Et Jérôme Salle a su les filmer, cadrant avec une grande maîtrise les états d’âme qu’ils traversent, notamment ceux de François Taillandier. Seulement voilà : ce scénario, sur lequel on se prend à se questionner sur la véritable identité d’Anthony Zimmer, à supposer qu’on la connaisse vraiment, souffre d’un manque de précisions et de scènes transitoires afin de fluidifier encore un peu plus l’intrigue, laquelle est menée sur un bon rythme, ce qui me fait dire que ce "Anthony Zimmer" aurait bien mérité 15 à 20 minutes de plus. D’autant plus que la fin tombe dans la facilité et parait inconcevable, et je ne vous dirai pas pourquoi car ce serait spoiler le film encore une fois. Globalement, le premier film de Jérôme Salle n’est pas déplaisant. Bien au contraire, il réussit à captiver toute notre attention. Encensé par les uns, ce que je peux comprendre tout à fait, il peut avoir un goût d’inachevé, en tout cas d’incomplet pour les autres.
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 novembre 2014
    Grand thriller francais avec un scenario original. De l'action, du rythme et 2 supers acteurs. Yvan Attal, tres credible en victime pigeonnee qui petit a petit gagne en epaisseur et Sophie Marceau, ideale en manipulatrice qui elle gagne en humanite. Et puis elle est magnifiquement belle et classe. Tres bon film francais.
    Estonius
    Estonius

    3 489 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 octobre 2022
    En regardant la première partie on se dit que l'on va assister à quelque chose de très bon, en effet la rencontre entre Marceau et Attal est véritablement très bien réalisée, avec des dialogues très naturels et très plausibles vue la situation. Les deux acteurs sont là complètement dans leur rôle et Marceau fait preuve d'un professionnalisme remarquable. Et puis surtout on s'accroche, on veut savoir la suite. Et patatrac voilà qu'en seconde partie tout s'écroule comme un jeu de cartes, enchainement de situations abracadabrantes, longueurs, facilités de scénario à la pelle et romance à quatre balles. Et puis il faut se farcir Samy Frey qui se contente de nous la jouer beau gosse à chacune de ses apparitions.
    Eselce
    Eselce

    1 421 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mars 2015
    J'ai attendu tout le long du film qu'il démarre. C'est très lent et l'intrigue n'est pas passionnante. La romance encore moins ! Lorsque je suis arrivé à la fin, je me suis dit : "Tout ça pour ça ?!" Ok... Et c'était le générique. On ne peut pas dire que les personnages soient accrocheurs malgré leur part de mystère. C'est vite ennuyeux et dénué de sens.
    14caen
    14caen

    50 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 décembre 2008
    C'est nul, nul, nul. L'histoire c'est n'importe quoi. Les dialogues je préfère ne pas en parler. La réalisation c'est sans surprise. On s'ennuit à mourir. Heureusement que le film est court.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

    154 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2009
    Jérôme Salle aime Hitchcock et les femmes fatales ! Ca se voit ! Alors, tel un hommage, il cite abondamment "la Mort aux Trousses", "Vertigo" et bien d'autres... Cela vous dit quelque chose ? Sur le principe, De Palma élève modèle. Dans la réalisation, on ne joue pas dans la même cour. Il faut dire que l'aîné possédait une maîtrise technique tellement impressionnante et un état d'esprit si tordu que l'efficacité de ses thrillers était remarquable. Ici, c'est plutôt une ambiance. Rien de bien génial mais une volonté de divertir suffisamment forte évitant à "Anthony Zimmer" de tomber dans le pompeux. Sophie Marceau a remplacé la blonde glaciale et Yvan Attal le pauvre gars innocent auquel il arrive toujours des crasses, sans cesse poursuivi. Des clichés ? Oui, bien sûr. Du recul et de l'humilité ? Egalement, et je le considère comme un gros point positif. Le rebondissement final est là, le rythme est tenu, le récit agrémenté de quelques passages haletants... J'ai plutôt apprécié, même si certains pourront le trouver ridicule. Encore une fois, le metteur en scène est lucide et ne prétend pas rivaliser avec ses glorieux prédecesseurs. Ainsi, son film est à regarder avec un certain amusement, et non pas du mépris. La musique est envoûtante (quoique répétitive et pas innovante), les cadrages soignés, le montage pas saccadé mais assez nerveux toutefois afin de maintenir un suspense constant. Pas de grandes tentatives risquées, mais une belle preuve d'amour à tous les films noirs de la grande époque, les nombreuses cavales qui firent l'objet de nomreuses oeuvres (plus ou moins bonnes), et le cinéma de sir Alfred en particulier. Jouissif pour certains, énervant pour d'autres, j'estime que cela mérite d'être vu sans déplaisir, à défaut d'être agrémnté d'une analyse plus profonde, auquel cas il serait sûrement facile de le démonter. Enfin bon, c'est déjà pas si mal...
    VodkaMartini
    VodkaMartini

    48 abonnés 410 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 août 2007
    "Anthony Zimmer": plein de jolies choses très chères pour, au final, un pauvre film moche. On pense à la chanson de Brel ("Ces Gens-Là): "Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou!".
    Mangoobif
    Mangoobif

    2 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 mai 2007
    Sur un scénario de bonne facture, un film tout en faux rythme, qui se veut tendre vers ce qui se fait aux US notamment par des contre-plongées ou par ses musiques 'clichées' type Ocean's Eleven, une bande-son qui ne colle pas avec le rythme donc, qui ne colle pas avec la psychologie des personnages, faussement originale. Le tout agrémenté d'une romance au combien fade. Un film interprété par une Sophie Marceau 'sans relief' (c'est bien triste) et un Attal sans inspiration, du moins la direction d'acteur en donne l'impression. Sami Frey fait ce qu'il peut.
    Soit,un bon scénar desservi par un film prétentieux et plat.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 février 2008
    Film assez pitoyable...Les acteurs jouent mal. Yvan Attal a le charisme d'une huitre ouverte depuis 8 jours. Sophie Marceau...fait du Sophie Marceau. L'histoire est vue, revue, réchauffée comme il n'y a pas (et pourquoi faire du réchauffé quand le plat original est déjà mauvais ?!) C'est mal filmé. C'est insupportable. C'est nul. Fuyez le !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 juillet 2007
    Pitoyable ! Ce film d'une nullité extraordinaire est à mourir de rire. Sophie Marceau est égale à elle-même (toujours aussi mauvaise actrice) et Yvan Attal a bien du mal à jouer un rôle si brouillon. Un film d'action français bien mauvais dont certains dialogues sont inaudibles et l'intrigue incohérente.
    A oublier !
    libelibe
    libelibe

    2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mars 2010
    Dieu que c'était chiant: histoire invraisemblable, acteurs mauvais, bref, 1h35 c'était 1h30 de trop!!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film est d'une lenteur accablante : c'est rare, mais j'ai eu envie de sortir de la salle ! Et on devine la fin du film très (trop) facilement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top