Munich
    Votre avis sur Munich ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Histoire interessante pour découvrir des histoires méconnues suite aux attaques de Munich casting de malade mais malheureusement rien de vraiment prenant bien. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 8 juin 2017
    Difficile de faire plus pro-israelien que ça. Ce film est a l'image du monde et de la désinformation véhiculée par les médias au travers à présent du cinéma et sans aucun scrupule. Si ce n'était Spielberg le réalisateur on en parlerait meme pas. Si on mettait en scène le même film justifiant les meurtres côté palestiniens ce film serait censuré. Bref... Je retourne à ma retraite, ce monde est fou, les mauvais deviennent les gentils et les masses sont manipulées. On pensait qu'on en avait terminé avec les parti-pris cinématographiques après les bons vieux western déshumanisant les indiens, mais non. Les nouveaux cowboys sont les agents du mossad. Les USA se sont bâties sur l'extermination de millions d'Amérindiens, normal les indigènes n'étaient pas de gentils blancs, quoi de plus normal que son cinéma justifie qu'un état israélien soit fondé sur le massacre de méchants Palestiniens...pour le bien de l'humanite.
    Publiée le 23 mai 2017
    Ce film est totalement captivant et très intéressant. Très bien réalisé, très bons acteurs, vous ne regretterez pas :)
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 13 mars 2017
    Exceptionnel. Partant de la tragédie des j.o. de Munich, ce film parle de l'engrenage infernal dans lequel se trouvent pris les membres du commando chargé de punir les commanditaires de la prise d'otages. Politique, devoir, morale, violence, isolement , manipulations... toutes ces considerations se mêlant pour une oeuvre d'un réalisme dérangeant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 février 2017
    On a beau lire Spielberg à coté du mot réalisateur, cela n'engage pas forcement a passer un bon moment, loin de là.
    Je ne suis pas un "adorateur" de Spielberg. J'aime certains de ses films mais peu quand on visualise l'ampleur de sa filmographie.
    Munich rejoint donc la liste de ces potentiels chef d’œuvres minés par le manque d'inspiration du frileux réalisateur. Miné par une réalisation fade et sans idée, le film est bien trop long pour se passer de grands rebondissement.
    Le parti pris du film pour la lutte des combattants juifs est intéressant car rare à l'écran et Eric Bana s'en sort bien mais Munich ne sort pas du lot des films d'espion sans saveur ni charisme.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 16 septembre 2017
    Si il y a bien un réalisateur qui s'est concilier les films à grand spectacle et les films historiques au message fort, c'est bien Spielberg et "Munich" nous le montre une nouvelle fois. Élégamment, mis en scène "Munich" est un film ultra réalise, à l'ambiance très sombre qui plonge ses personnages dans une escalade sans fin de violence. Comme souvent chez Spielberg, le message est simple mais fort : l'usage de la violence n'engendre que le violence. Animé par un esprit de vengeance, les personnages ne vivent que pour donner la mort et se perdent au fil du long-métrage. Cet esprit de vengeance qui les pousse au meurtre leur fait perdre toute leur humanité au fil du récit pour qu'au final, les protagonistes oublient presque pourquoi il se battent. Tout cela est ancré dans un contexte passionnant qui résonne encore aujourd'hui. Malgré des lourdeurs sur le plan dramatique et quelques longueurs, "Munich" est un film captivant, une oeuvre qui sans grand discours, s'attache à montrer la vacuité de la violence. Spielberg épure son cinéma pour accoucher d'une oeuvre parfois maladroite mais toujours pleine de bonnes intentions, qui allie les scènes épiques au questionnement idéologique.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 novembre 2016
    Un excellent Spielberg, une fois de plus on dira. Les personnages sont denses, perturbés par leurs missions, l'action est violente, insoupçonnée. Derrière cela la vengeance d'une nation. Pas de pardon et finalement l'impasse, comme l'excellent Richard Bana la joue si bien. Vraiment un excellent film.
    Newstrum
    Newstrum

Publiée le 30 novembre 2016
    Un grand Spielberg (malgré certaines scènes moins réussies), où sous couvert de reconstitution historique, il nous parle du présent en Mensch inquiet de notre violence. C'est un film où les thèmes et les idées sont portées par les images, passent par la mise en scène. C'est enfin pour Spielberg, après La liste de Schindler, l'occasion de raconter l'Histoire différemmment puisqu' Avner n'était pas à Munich (de même que Ryan n'était pas à Omaha Beach) : l'attentat ne peut donc être reconstitué que par bribes imaginées, au travers des images mentales d'Avner. Ma critique complète sur mon blog :
    Publiée le 7 novembre 2016
    L'histoire de cette prise d'otage vraie et tragique aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Le film n'est pas centré sur la prise d'otage elle-même mais Steven Spielberg nous dévoile ici "l'après" avec cette traque des terroristes et enquêtes par ces agents, qui n'est pas sans danger . Les images d'archives de cette tragédie au début du film rend le film plus réaliste.

Un récit sombre et poignant sur des faits réels.

Des scènes cruelles et violentes comme celle du début de la prise d'otage. Des très belles scènes sont filmés notamment à Paris. La musique de générique de fin est superbe.
    spoiler: Les scènes de ces explosions comme avec le coup de téléphone et de la lampe sont impressionnantes et de bon effets spéciaux.

On assiste la à un film d’espionnage constructif et intéressant, avec un casting prenant cependant 2h30, ça reste un peu ennuyeux et on tourne un peu en rond par moment, de plus j'ai été un peu déçu que le film ne soit pas un peu plus centré sur la prise d'otage mais malgré tout Spielberg à réalisé un bon film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2016
    Je n'ai pas beaucoup aimé car il y a beaucoup de blabla inutile et politique. Les scènes d'actions et de crimes sont propres. Nous voyons des pièges explosifs et assistons à des exécutions sommaires et commanditées. Le film concerne surtout une vengeance et l'utilisation de quelques hommes brièvement formés pour assassiner des représentants de mouvements terroristes. Une sorte de petit groupe de chasseurs de prime. Le tout est lent, il y a beaucoup trop d'explications fastidieuses et peu intéressante pour l'histoire. C'est long, cela manque d'action et l'on n'a pas envie d'apprendre la vie des assassins, d'autant qu'ils tuent des cibles sans savoir réellement si ce sont des personnes en rapport avec la mission d'origine. Plus d'action, moins de blabla et une meilleure morale aurait été un plus. La réalisation et la restitution de l'époque, surtout les nombreux arrières plans avec des véhicules des années 60-70 sont soignés mais au niveau du déroulement, du rythme et de la véracité des faits, Spielberg nous a habitué à bien mieux.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 16 octobre 2016
    Tout a été dit: un film plat, vide, etc. Pour un film historique, l'Histoire est accommodée d'une sauce hollywoodienne indigeste. Pour un film d'action, c'est ennuyeux à mourir.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 28 juillet 2016
    Les films vis à vis des événements historiques sont toujours prévisibles celui ci nous plonge dans les attentats aux JO de Munich en pleine guerre froide ... Et contre toutes surprised on est plongé dans l'une des équipes de vengeance financée dans Israel. Prenant !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 9 juillet 2016
    Spielberg se sera vraiment attaqué à tous les sujets : ici, il fait ici un film "terroriste" tiré d'un fait réel. Avec son brio habituel et des acteurs qui ne brillent pas tout à fait pour leur célébrité, c'est un essai qui, au premier abord, s'enferme dans une intrigue trop courte : il faut tuer onze terroristes. Mais sans faire du politiquement correct un impondérable ni laisser les amateurs d'action sur leur faim, il a réussi à mettre cela en scène sans que le film tourne dans l'expectative du prochain assassinat. Là où le bât blesse, c'est dans la représentation des armes, beaucoup trop sophistiquées et évidemment faites dans un but de distraction : des jouets pour le spectateur ennuyé. Broder sur le sujet de ces objets plus que contondants dans une histoire qui se veut l'ennemi de la violence inter-raciale, c'est plutôt mal choisi. Mais pour le spectateur que le sujet ennuie vraiment, on peut toujours se raccrocher au côté aventurier, voyageur et polyglotte de la drôle de vie de ces hommes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 mars 2016
    Historique certes, mais un peu confus et parfois peu crédible à mon goût. Je ne retrouve en rien l'envergure habituelle de Spielberg si ce n'est un casting de haut vol, et notamment le plaisir d'y retrouver au moins 5 grands acteurs français. Mais pour le sujet, tout cela n'est guère palpitant au final.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mars 2016
    Incontestablement un excellent film du génial Spielberg sur la suite donnée aux attentats des jeux olympiques de Munich par Israël. La décision par Golda Meir d'exécutions en Europe de suspects à différents titres d'être impliqués et cela par un quasi commando non officiel bien que piloté par le mossad. La loi du talion, la mise à mort sans procès, et la nécessité de ne pas apparaître dans ces opérations pour ne pas froisser l'opinion internationale. Spielberg monte ce film avec honnêteté, sans approuver particulièrement le procédé et pose ainsi la question non élucidée de l'existence même et de la politique menée par Israël vus à vis des palestiniens. Un casting incroyable avec Éric Bana à la tête de ce commando anonyme, au jeu tout en nuances, avec ses doutes et également son obsession à venger les morts de Munich, Daniel Craig et bien d'autres. Un film intelligent, un peu long toutefois, des zones d'ombres et quelques incohérences mais un bon thriller d'action avec une réflexion politique et humaine majeure.