Note moyenne
3,1
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Cette histoire à tiroirs d'arnaqueurs ascendants Pieds Nickelés est plaisante, bien dialoguée et bien jouée par un trio qui s'entend comme larrons en foire.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

Les dialogues "audiardesques" réjouissent les oreilles (...) Ce vieux gang (...) fonctionne sur le contraste complémentaire des trois acteurs, chacun mettant en valeur les spécificités des autres.

Première

par Gael Golhen

Ca fait combien de temps que vous n'avez pas vu une bonne comédie policière française, avec de bons acteurs, un script solide et des dialogues ciselés ? Ne cherchez plus, Les Parrains débarquent.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Eunice Gallo

(...) comédie-hommage aux polars madie in France des 60's. Rythme enlevé, dialogues tordants et paires de claques dans la gueule.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Voilà un réjouissant hommage aux polars populaires d'hier (...) le scénario, roublard à souhait, a plus d'un tour dans son sac.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

L'histoire tient surtout pour le trio gagnant, tendre, drôle et efficace composé par Darmon-Lanvin-Villeret.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Mi-nostalgique mi- parodique, (...) Cette comédie poussive souffre de dialogues clichetons, d'une mise en scène de plomb et de l'interprétation de Gérard Lanvin qui en rajoute sur la crispation de mâchoires et le froncement de sourcils. ­

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La rédaction

(...) cette histoire d'arnaqueur(s) arnaqué(s) qui déroule un peu paresseusement parfois, et sans vraiment beaucoup surprendre tant le ressort en est fatigué, sa fantaisie tranquille (...) Une interprétation au premier degré pour susciter le sourire de la dérision.

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

L'intrigue et la mise en scène ne cassent pas trois pattes à un canard, mais Gérard Lanvin, Gérard Darmon et Jacques Villeret, disparu en janvier dernier, donnent suffisament de relief à leurs personnages pour sauver (un peu) la mise en scène.

Télérama

par Cécile Mury

Un trio de " tronches " pour un divertissement très calibré, mais souvent drôle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Véronique Le Bris

(...) multiples rebondissements, pas tous prévisibles. Quant à la réalisation et aux acteurs, ils se limitent au service minimum...

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) la parodie policière à la papa n'a pas la puissance humoristique de ses modèles.

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Le réalisateur des Parrains illustre platement la commande qui se prétend un hommage aux pochades policières de Georges Lautner et consorts. (...) Ici pas de style, pas de classe.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Bayon

Suivant un rythme plan-plan bonne franquette, loin du stress US, ces Parrains à deux balles (dans le pied) trouvent des allures à la Tontons flingueurs mâtinés de Barbouzes flingués. C'est un nanar à peine policier avec ses temps forts (...).

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Si l'expérience peut passer un dimanche soir devant la télé, le spectateur de cinéma, même quand il s'agit de divertissement de masse, a droit a un peu plus d'égards.

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Les meilleurs films de tous les temps