Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 738 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mars 2016
Bon, on a vu pire... Malheureusement, j'ai l'impression que nous en sommes un peu réduits à ce sentiment devant le niveau terriblement médiocre de la comédie française aujourd'hui. Parce que bon, hormis un cadre breton sympathique, il n'y a pas grand-chose à retenir. C'est simple : on sait comment cela va commencer, on sait comment cela va continuer et on sait comment cela va finir... Alors c'est peut-être un tout petit peu moins indigent que la moyenne, mais les dialogues ne volent quand même pas haut et la complicité entre Alexandra Lamy - Bruno Salomone loin d'être évidente. On rit finalement très peu, si ce n'est vaguement grâce à la présence d'un ou deux seconds rôles (notamment Isabelle Gélinas) et il est toujours émouvant de revoir Claudia Cardinale, même si, au vu de la qualité d'ensemble, on aurait presque préféré qu'elle ne soit pas là... Un film pour rien, un de plus.
AU SUIVANT. Voici la version feminine de Prete moi ta main. Malgré des comédiens sympathiques, tout manque d'originalité. Les situations sont connues d'avance et le tout manque de piment.
Les acteurs jouent mal et peinent à nous faire apprécier cette histoire déjà très banale. De plus de grosses erreurs dans la réalisation gâchent le film. La fin est ridicule.
Avec son titre à rallonge et son scénario à peine plus consistant qu’une petite annonce, “Cherche fiancé tous frais payés” est le genre de casserole dont les jeunes carrières cinématographiques d’Alexandra Lamy et Bruno Salomone se seraient bien passées. Jusqu’ici cantonnés, au mieux, à des rôles secondaires, les deux ex-complices de Jean Dujardin (respectivement dans “Un gars, une fille”, et sur scène, avec les Nous C nous) effectuaient pourtant leur baptême du feu en tête d’affiche. Mais nul doute qu’on se souviendra de cette première fois, tant ils rament sévère pour tenter de nous faire rire. Il faut dire aussi qu’ils ne sont guère aidés par le sujet de cette comédie, qui voit une trentenaire célibataire, peu motivée à l’idée de passer pour la brebis galeuse de sa famille, mais désireuse de rendre jaloux son ex, kiné aux mains d’or et à l’humour de plomb, engager un comédien au chômage pour “être” son fiancé. Un point de départ digne des plus grands moments de “Au théâtre ce soir”, et qui reprend, une fois encore, les thèmes de l’amour et de l’argent, omniprésents dans les comédies françaises depuis près d’un an (“Prête-moi ta main”, “Le Prix à payer”…). Originalité zéro, donc, mais tout ceci aurait, à la rigueur, pu passer, si l’ensemble s’était avéré meilleur. Au lieu de ça, Aline Isserman nous offre un véritable festival de quiproquos tous plus bidons les uns que les autres, des gags pas drôles du tout, avant un glissement vers la section “secrets de famille”, pour aboutir sur un dénouement hystérique au possible, et une fin on ne peut plus téléphonée. Et, pour couronner le tout, la réalisatrice réussit un sacré exploit : rendre pas drôles et/ou insupportables tous ses comédiens, dont la très rare Claudia Cardinale, en mère pingre et indigne. Après avoir cherché son fiancé tous frais payés, il va maintenant falloir qu’Alexandra Lamy trouve un film qui la fera décoller du trou où l’a placée ce navet.
Une petite comédie romantique ambiance téléfilm du dimanche soir. Rien de bien méchant si ce n'est un humour léger et des dialogues corrosifs. Sur ce points d'ailleurs, la performance de notre duo d'acteurs _ à savoir Alexandra Lamy et Bruno Salomone _ est plutôt touchante. On ne peut en rien renier le dynamisme et la fougue de la belle blonde, au détriment d'un humoriste plus en retrait et au jeu soft. L'ambiance 100% bretonne du Croisic est un vrai délice. Évidemment, le dénouement est démystifié dès les premières minutes, mais n'est ce pas ce que la France sait faire de mieux? Sympathique et bien joué; à voir une fois. 3/5
Hormis le fait que "Cherche fiancé tous frais payés" ait été tourné au Croisic,à quelques kilomètres seulement de chez moi,cette comédie romantique sotte dégage une impression déteste,tant elle aligne les gags foireux,les dialogues de téléfilm et les situations impossibles.Comme en plus,le synopsis ressemble comme 2 gouttes d'eau à "Prête-moi ta main",le couple de circonstance Alexandra Lamy et Bruno Salomone ne peut s'en sortir,à pédaler dans la semoule.
"Cherche fiancé tous frais payés" (2007) 6ter le 06.02.2016
Vous connaissez Aline Issermann ? Moi non plus et il semble qu'à ce jour (2017) ce navet soit l'épilogue de sa courte carrière cinématographique (ouf !) qui n'aura pas révolutionné l'industrie du film. Il faudrait montrer cette histoire neu-neu à tous les candidats à une carrière dans la profession car elle résume toutes les erreurs à ne pas commettre ! Pour le chant du cygne d'Issermann (apparemment) le palmipède était enroué, et pas qu'un peu : tout est loupé et pas qu'un peu non plus ! La réalisatrice, qui se croit investie de la science infuse des frères Lumière, s'était aussi investie dans le scénario, puis comme dialoguiste, comme adaptatrice. Le scénario n'est que le plagiat d'un thème souvent abordé au cinéma, mais qui fait flop car il est ici mal exploité, sans humour fin : n'est pas Dany Boon qui veut ! Le casting est l'exemple du choix qu'il ne faut pas faire : les copains d'abord ! On dirait que chacun des comédiens (mal choisis) a été mis à la place inverse de là où il aurait dû être. Quant au cocotier du Japon, on le découvre avec le rôle abracadabrantesque de Claudia Cardinale qu'on transforme en cougar à 69 balais ! Ca a dû faire sourire Bernadette Chirac, pas nous ! Non, j'ai l'impression que ce film nous prend vraiment pour des abrutis... Ne parlons pas des dialogues ratés, soporifiques, ni de l'adaptation ! L'adaptation de quoi du reste ? Des temps morts ? Malgré une aumône des pays de la Loire, le bide total en salles ! A éviter soigneusement ! ( le navet, pas la région touristique !) willycopresto