Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
[Eric Caravaca] nous emmène dans une zone portuaire qui en devient belle tellement elle est sinistre.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Une très jolie partition, interprétée à merveille par des acteurs parfaitement accordés.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Olivier Seguret
(...) enquête sentimentale, impressionniste, mélancolique et intuitive.
Première
par Olivier de Bruyn
Aidé par des acteurs ultramotivés, porté par une mise en scène qui allie discrétion et force, Le Passager s'impose avec une subtile évidence comme l'un des films français les plus précieux de ces derniers mois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
Une oeuvre à la fois libre et inquiète, sur le deuil sans faire-part, la mort sans partage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Cette oeuvre ramassée, aux images granuleuses, transpire une langueur vagabonde que l'on voit que bien rarement au cinéma.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
Avec ce coup d'essai, Éric Caravaca (...) s'affirme comme un cinéaste à suivre. Félicitations aussi à Céline Bozon à l'image et Grégoire Hetzel pour sa musique.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Pascal Caravaca fait la preuve dans Le Passager d'une certaine maturité qui lui permet de dépasser le cadre assez étroit et convenu de son prétexte scénaristique
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) univers bizarre qui happe d'emblée le spectateur, dans la belle unité formelle de l'ensemble et surtout dans ce que Caravaca a su capter de ses acteurs, lucioles incandescentes qui irradient dans la tristesse grise ambiante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
C'est à la fois un film âpre et doux, et d'une profonde sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Caravaca essaie sincèrement, et au bout du compte, convainc aisément.
Ouest France
par La Rédaction
Un drame sensible et écorché.
Positif
par Jean A. Gili
Le Passager est une oeuvre délicate, un premier film à la maîtrise rare.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
["Le Passager"] préfère le laconisme et la rugosité aux atermoiements du spleen, offrant à ses comédiens (tous remarquables) de saisissants instants de colère froide, soubresauts vitaux qui alimentent les beaux orages d'un film dépressif.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Philippe Piazzo
(...) un beau film où les cadres enserrent les êtres dans leurs contradictions.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Une pudeur rare dans le cinéma français d'aujourd'hui, une délicatesse blessant au coeur le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Sans doute faut-il accorder à Éric Caravaca une autre chance, car la sincérité ne lui fait pas défaut, attendre qu'il murisse son désir de mise en scène, mais il lui faudra affirmer nettement celui-ci, faire mieux que ce cinéma bipolaire : un thème (la famille), des acteurs (une famille).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
On connaissait Caravaca acteur. Le cinéaste est pas mal non plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
[Eric Caravaca] nous emmène dans une zone portuaire qui en devient belle tellement elle est sinistre.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Une très jolie partition, interprétée à merveille par des acteurs parfaitement accordés.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) enquête sentimentale, impressionniste, mélancolique et intuitive.
Première
Aidé par des acteurs ultramotivés, porté par une mise en scène qui allie discrétion et force, Le Passager s'impose avec une subtile évidence comme l'un des films français les plus précieux de ces derniers mois.
Télérama
Une oeuvre à la fois libre et inquiète, sur le deuil sans faire-part, la mort sans partage.
Zurban
Cette oeuvre ramassée, aux images granuleuses, transpire une langueur vagabonde que l'on voit que bien rarement au cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Avec ce coup d'essai, Éric Caravaca (...) s'affirme comme un cinéaste à suivre. Félicitations aussi à Céline Bozon à l'image et Grégoire Hetzel pour sa musique.
L'Obs
Pascal Caravaca fait la preuve dans Le Passager d'une certaine maturité qui lui permet de dépasser le cadre assez étroit et convenu de son prétexte scénaristique
Le Monde
(...) univers bizarre qui happe d'emblée le spectateur, dans la belle unité formelle de l'ensemble et surtout dans ce que Caravaca a su capter de ses acteurs, lucioles incandescentes qui irradient dans la tristesse grise ambiante.
Le Parisien
C'est à la fois un film âpre et doux, et d'une profonde sensibilité.
MCinéma.com
Caravaca essaie sincèrement, et au bout du compte, convainc aisément.
Ouest France
Un drame sensible et écorché.
Positif
Le Passager est une oeuvre délicate, un premier film à la maîtrise rare.
Score
["Le Passager"] préfère le laconisme et la rugosité aux atermoiements du spleen, offrant à ses comédiens (tous remarquables) de saisissants instants de colère froide, soubresauts vitaux qui alimentent les beaux orages d'un film dépressif.
TéléCinéObs
(...) un beau film où les cadres enserrent les êtres dans leurs contradictions.
aVoir-aLire.com
Une pudeur rare dans le cinéma français d'aujourd'hui, une délicatesse blessant au coeur le spectateur.
Chronic'art.com
Sans doute faut-il accorder à Éric Caravaca une autre chance, car la sincérité ne lui fait pas défaut, attendre qu'il murisse son désir de mise en scène, mais il lui faudra affirmer nettement celui-ci, faire mieux que ce cinéma bipolaire : un thème (la famille), des acteurs (une famille).
Le Journal du Dimanche
On connaissait Caravaca acteur. Le cinéaste est pas mal non plus.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com