Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mephiless s.
63 abonnés
697 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 décembre 2015
C'est plutôt dommage que ce film soit si peu connu. Même si il pourra en ennuyer certains, il propose de très bonnes choses, notamment dans son intrigue, qui est quand même plutôt audacieuse. La mise en scène n'apporte pas grand chose mais au niveau sonore et visuel, le film est remarquable. Il propose des ambiances et des atmosphères très originales, assez oniriques et envoûtantes! Même si la fin est un peu étrange et alambiquée, le thème principal du film, l'amour, est traitée de façon assez intelligente
Uniquement pour ceux qui aiment les films très lent, métaphoriques, spirituels sur fond de bouddhisme ! Un thème : comment continuer à s'aimer malgré la mort et que faire pour contrer cela ? De beaux paysages, une belle pastique mais les voix Française sont affligeantes ! Un film bien trop lent pour accrocher. 2.5/5 juste la moyenne pour ma part !
Excellent, sensuel, sauvage, mystique. Amour impossible entre un démon et un être humain, pour tout ceux qui prime les images aux dialogues. A ne pas manquer
En mettant deux étoiles j'ai conscience de faire n'importe quoi. Ce film mérite soit 4 étoiles, soit 0 étoiles. C'est un chef d'œuvre esthétique, musical, sensuel, symbolique. Mais pour nous Européens c'est abracadabrant, on n'y comprend rien, on s'emmerde car l'action va à deux à l'heure.
En dehors du paysage de rêve, je n'ai pas réussit à accroché sur cette histoire entre sensualité et magie noir. Difficile de rester captif durant tout le film.
Bouddhisme, nirvana, Himalaya, voila comment on qualifiera ce film. Certes un conte imaginaire très proche de la philosophie bouddhiste avec des images magnifiques de la région d’Himalaya, on plonge dans un début d’histoire d’action assez intéressant mais qui à la longue laisse place au nirvana et frêne le spectateur dans un karma profond.
Un film profond tourné dans des paysages magnifiques. Réflexions sur la vie après la mort, l'immortalité, le karma, et soulevant des questions d'actualité tel l'euthanasie. Ce film est magnifique. Un grand regret, il faut vraiment dénicher les salles projetant ce film.
Pourquoi une si élististe diffusion, dans si peu de salle ? Ce film a pourtant été promu grace à la présence forte à l'écran de Mylène Jampanoi ( les filles du botaniste , voir critique et 36 Quai des orfèvres ) Histoire certes mystique et supra naturelle dans des paysages d'himalaya sublimes, une avancée dans le temps de deux cent ans qui se vit sans secousse, l'immortalité, la réincarnation, tout est là pour donner l'espoir et tteindre la séreinité sinon le nirvana.
Aussi bien mon amie que moi, n'avons pas compris grand chose, et n'avons pas aimé beaucoup. Ce film n'est pas trop pour les 15-30 ans à mon avis... Petite remarque, les paysages de l'Hymalaya sont vraiment magnifique.
Jai trouvé ce film assez fascinant : la musique, les sons en général ( celui de locéan est absolument fabuleux ) ou leur absence ( ceux qui lont vu comprendront et ce qui sont curieux comprendront bientôt ;o) ), les symboles, la poésie des mots, la magie des images La façon dont le personnage principal traverse les âges est merveilleusement bien trouvée, même si je dois avouer que jai cru entendre quelques soupirs dagacements dans la salle ( Étrange ! ). Je suis restée captivée du début à la fin. Dommage que ce film ne soit sorti que dans 3 salles :oS A voir si on aime déjà Nalin Pan ( Samsara ) ou des films comme Himalaya.
C'est une déception pour moi qui en attendais beaucoup depuis Samsara que j'avais adoré. Le style est lourd et trainant, il y a des obscurités de l'histoire, la musique est mille fois moins belle que dans samsara... Les points positifs restent les beaux paysages de l Himalaya, la maîtrise de la caméra et certaines scènes visuellement appréciables. A recommender aux mystiques initiés !
Voici un nouveau trip à base d'immortalité, de passions éternelles et de philosophie new age. Le film est long mais l'ellipse au cours de laquelle le héros traverse plusieurs siecles en un seul plan est de celles qu'on oublie pas.
Un film rare et intelligent ! d'une beauté et d'une profondeur à vous coupez le souffle ! en un mot magnifique ! on ce laisse emporter dans une histoire d'amour à la fois subtile, sensuelle, mystique, passionnée et envoutante..l'actrice Mylène Jampanoi est sublissime dans le role d' Ushna ! " La vallée des fleurs " est une vraie merveille..à voir absolument ! mais il est tout de même un peu dommage que ce film passe dans si peu de salles !
Inspiré du fascinant roman « Magie d' amour et Magie noire » de la grande exploratrice et mystique Alexandra David Neel. La vallée des fleurs raconte une histoire damour exceptionnelle entre un homme et une femme qui demeure dans le temps Les thèmes de lamour, la mort, limmortalité sont donc évoqués comme dans The Fountain de Darren Aronofsky mais contrairement à son homologue la difficulté de compréhension ne vient pas de la construction de la narration mais des concepts sur laquelle lhistoire se base. Le film est donc pratiquement impossible à comprendre si on nest pas familiarisé un minimum avec les croyances dAsie et du sous - continent Indien puisquil fait allusion à des notions de la spiritualité bouddhistes et hindouistes tel que le mondes des démons et des humains, la loi du karma et léquilibre parfait du yin et du yang. Si le film peut paraître incompréhensible pour certains, il a le grand mérite de faire voyager le spectateur dans différentes cultures et endroits de lHimalaya jusqu au japon moderne. A noter également que la sensualité est très présente et que le film mérite dêtre vu pour certaines scènes cinématographiquement très belles en plus des sublimes paysages des montagnes de lHimalaya. A méditer.