Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaroscope
par La rédaction
Terminator Renaissance porte bien son nom. Et le film de McG refonde le mythe en s'ancrant dans un univers post-apocalyptique crédible, qui rappelle les grands films de guerre façon Apocalypse Now. Une vraie réussite du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Dvdrama
par PitouWH
Malgré un lourd héritage dont il faut savoir se défaire et une durée trop courte (...), Terminator Renaissance est donc une réussite car il fait preuve (...) d'un esprit d'innovation lui assurant sa place dans la saga (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
McG l'avait promis et l'a fait: il a redonné un souffle nouveau à une saga culte, se mettant au service d'une mythologie qu'il respecte, et à ainsi ouvert la voie à de nouvelles histoires qu'il nous tarde déjà de découvrir.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Un très grand film d'action, aux enjeux politiques contemporains et aux protagonistes d'une incroyable densité. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Talia Soghomonian
(...) Un film de science-fiction complètement moderne, limitant l'utilisation des effets spéciaux numériques pour se focaliser sur ces robots qui ont fait tout le sel de la saga.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Mathieu Carratier
(...) En plus d'être un blockbuster souvent époustouflant, Terminator renaissance révise avec dignité la mythologie imaginée par James Cameron il y a vingt-cinq ans.
La critique complète est disponible sur le site Première
Filmsactu
par Elodie Leroy
Un film efficace mais impersonnel, brillant par quelques fulgurances dans les scènes d'action mais handicapé par une réalisation dénuée d'inspiration et un montage trop rapide pour lui permettre de décoller.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
(...) visuellement, le film est très décevant (...) Il comporte quand même quelques belles idées. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
McG, qui a fait ses premières armes en cinéma avec les deux Charlie et ses drôles de dames (...) s'en sort pourtant avec les honneurs, livrant une production qui ne manque pas de panache, de tempérament et de spectacle.
Télérama
par Jérémie Couston
(...) McG, le réalisateur des Drôles de dames prend son job très au sérieux, trop sans doute. De la remarquable photo en sepia et camaïeu de gris à la froideur mécanique des résistants, tout vire à l'austérité. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Ca flingue, ça hurle, ça pilote, ça détale, ça atomise, mais ça ne pense jamais (...) Mais (...) un savoir-faire d'actioner qui, soyons justes, sauve le film du désastre.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
L'ensemble a le goût d'un vieux coca qu'on a trop longtemps laissé à l'air libre : effet pschitt, parfum éventé, on espérait beaucoup plus de cette sympathique mais tristounette renaissance.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Conçu comme un film d'action post-apocalyptique, il voit s'affronter les derniers hommeset de terribles robots dans un déluge de feu et de métal.(...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Sur un scénario en forme de grand n'importe quoi, nous subissons un déluge pyrotechnique de poursuites et de batailles dans des décors post-apocalyptiques.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
Terminator (...) hélas en a terminé avec l'humour d'antan. Et même le retour numérique et éphémère de Schwarzy (...) ne nous sauve pas d'un premier degré accablant. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bruno Icher
(...) Terminator Renaissance se révèle une autodestruction quasi instantannée (...) sans queue ni tête, brassant électronique incontrôlée (par les scénaristes comme les forces en présence (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par la rédaction
(...) Le film se prend terriblement au sérieux, n`apporte rien de neuf à la franchise (...)
Le Figaroscope
Terminator Renaissance porte bien son nom. Et le film de McG refonde le mythe en s'ancrant dans un univers post-apocalyptique crédible, qui rappelle les grands films de guerre façon Apocalypse Now. Une vraie réussite du genre.
Dvdrama
Malgré un lourd héritage dont il faut savoir se défaire et une durée trop courte (...), Terminator Renaissance est donc une réussite car il fait preuve (...) d'un esprit d'innovation lui assurant sa place dans la saga (...)
L'Ecran Fantastique
McG l'avait promis et l'a fait: il a redonné un souffle nouveau à une saga culte, se mettant au service d'une mythologie qu'il respecte, et à ainsi ouvert la voie à de nouvelles histoires qu'il nous tarde déjà de découvrir.
Le Journal du Dimanche
(...) Un très grand film d'action, aux enjeux politiques contemporains et aux protagonistes d'une incroyable densité. (...)
Metro
(...) Un film de science-fiction complètement moderne, limitant l'utilisation des effets spéciaux numériques pour se focaliser sur ces robots qui ont fait tout le sel de la saga.
Première
(...) En plus d'être un blockbuster souvent époustouflant, Terminator renaissance révise avec dignité la mythologie imaginée par James Cameron il y a vingt-cinq ans.
Filmsactu
Un film efficace mais impersonnel, brillant par quelques fulgurances dans les scènes d'action mais handicapé par une réalisation dénuée d'inspiration et un montage trop rapide pour lui permettre de décoller.
Les Inrockuptibles
(...) visuellement, le film est très décevant (...) Il comporte quand même quelques belles idées. (...)
Ouest France
McG, qui a fait ses premières armes en cinéma avec les deux Charlie et ses drôles de dames (...) s'en sort pourtant avec les honneurs, livrant une production qui ne manque pas de panache, de tempérament et de spectacle.
Télérama
(...) McG, le réalisateur des Drôles de dames prend son job très au sérieux, trop sans doute. De la remarquable photo en sepia et camaïeu de gris à la froideur mécanique des résistants, tout vire à l'austérité. (...)
Charlie Hebdo
Ca flingue, ça hurle, ça pilote, ça détale, ça atomise, mais ça ne pense jamais (...) Mais (...) un savoir-faire d'actioner qui, soyons justes, sauve le film du désastre.
Chronic'art.com
L'ensemble a le goût d'un vieux coca qu'on a trop longtemps laissé à l'air libre : effet pschitt, parfum éventé, on espérait beaucoup plus de cette sympathique mais tristounette renaissance.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) Conçu comme un film d'action post-apocalyptique, il voit s'affronter les derniers hommeset de terribles robots dans un déluge de feu et de métal.(...)
Télé 7 Jours
Sur un scénario en forme de grand n'importe quoi, nous subissons un déluge pyrotechnique de poursuites et de batailles dans des décors post-apocalyptiques.
Cahiers du Cinéma
Terminator (...) hélas en a terminé avec l'humour d'antan. Et même le retour numérique et éphémère de Schwarzy (...) ne nous sauve pas d'un premier degré accablant. (...)
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) Terminator Renaissance se révèle une autodestruction quasi instantannée (...) sans queue ni tête, brassant électronique incontrôlée (par les scénaristes comme les forces en présence (...).
TéléCinéObs
(...) Le film se prend terriblement au sérieux, n`apporte rien de neuf à la franchise (...)