Graphiquement, cette adaptation du jeu vidéo évolue de cercle en cercle, après chaque passage des portes des enfers, par un collectif de plusieurs réalisateurs à la manière d'Animatrix, sauf qu'il s'agit là d'une seule et même histoire. An Animated Epic, comme elle se nomme si bien, à ne pas louper. Telle que la vision du jeu de l'époque, on se régale à plonger au coeur des Enfers, par les péchés de Dante.
Une animation gore pour adultes avec un graphisme et une réalisation enfantins, des dialogues puérils. Le scénario est très linéaire et les combats toujours les mêmes. Certes Dante's Inferno comme l'enfer est pavé de bonnes intentions mais, vu sa médiocrité, il est loin d'être un coin de paradis!
Comme pour le film d'animation Dead Space, c'est un complément totalement inutile à la version jeu video, la réalisation est limite entre un mauvais dessin animé et un film d'animation. Pas mal d'incohérences en plus, et le scénario remanié est totalement raté. De la pure merde.
Bien que l'histoire a l'origine semble fascinante, la façon dont le film est réalisé permet de s'attendre au pire... Mais il se trouve que c'est un film tout de même pas mal. L'animation est correcte, même si c'est pas tout a fait ca, le tout manque un peu de noirceur... Mais pourtant c'est tres agréable a voir, et même tres intéressant, Le scenario et les dialogues sont tres bons, et le fait que ce film dure peu de temps le rend d'autant plus facile a regarder... Même si evidement ca aurait pu, voir dû, être un peu mieux..
Un film d’animation assez spécial qui ne plaira qu’aux amateurs du genre et à ceux qui aiment les légendes et mythes sur les Enfers et la mythologie. Les créations sont particulièrement réussies mais l’histoire n’est pas aisée à comprendre
Adaptation libre de la première partie du poème "la Divine Comédie" de Dante pour le compte d'Electronic Arts, ce long-métrage d'animation retrace le parcours d'un croisé en Enfer pour sauver l'âme de sa bien-aimée. Le scénario, sans véritable surprise, déroule une histoire classique dont l'originalité tient à la fusion de l'Enéïde et de l'apocalypse de Paul. Toutefois, ce syncrétisme constitue plutôt une faiblesse qu'une force dans la mesure où les croyances grecques et chrétiennes sont incompatibles en de nombreux points. L'absence de suspens et la mauvaise scénarisation des scènes de combat sont incontestablement les plus grands défauts de ce film dont le style graphique change trois fois sans que cela ne soit justifié. A éviter.
je ne connais pas le jeu vidéo dont est inspiré ce film mais l'idée d'un homme cherchant a traverser les neufs cercles des enfers pour sauver sa bien aimée enlevée par lucifer est une bonne idée de base pour un film d'animation d'horreur. pourtant par moments des dialogues enfantins gachent l'ambiance noir et gore du film c'est dommage car par moment l'ambiance suréaliste et sinistre étaient bien reussie de plus le scenario est un peu linéaire. je lui met 2 etoies car il aurait pu etre bien mais tous ces defaut gachent un peu l'histoire
Etant moi même amateur de jeux vidéos, de cinéma, et de poésie (dont la divine comédie), je me suis lancé dans ce film en pensant voir un nanar d'action sympathique. Je n'ai pas pu lâcher les yeux de l'écran tellement ce film étais, selon mon opinion, catastrophique. Il y a du bon, certain designs sont vraiment bien (j'ai beaucoup aimé Vergil, spoiler: ou les enluminures en forme de croix qui représente des passages de la vie du personnage principal, cousus sur son torse au début du film ). Cela me fait détester encore plus le film, car il y a un vrai potentiel gâché. Le dessin est super moche (et change par moment, comme si plusieurs équipes avaient travaillé sur le film), même chose pour le "voice acting", qui relève du niveau d'un b-movie, mais sans le charme caractéristique. Le scénario, quant a lui, ressemble grosso modo a de la dark fantasy a la berserk mais en plus misogyne (oui, plus que berserk) et avec des passages questionnables sur, par exemple, l'avortement. De plus, il n'est pas très prenant, et bien moins écrit que le texte original. Pour conclure, Dante doit rouler tellement fort dans sa tombe que vous devriez vous abriter dans un abri anti séisme pour visionner ce film, et je trouves que c'est une insulte au genre dark fantasy. Je n'ai pas joué au jeu dont ce film est tiré, mais si le scénario est similaire, je passerai mon chemin. Si vous voulez un jeu qui met la divine comédie a sa sauce, je recommande "Ultrakill" , qui se prend bien moins au serieux et a un côté surréaliste vraiment unique.