Etant moi même amateur de jeux vidéos, de cinéma, et de poésie (dont la divine comédie), je me suis lancé dans ce film en pensant voir un nanar d'action sympathique.
Je n'ai pas pu lâcher les yeux de l'écran tellement ce film étais, selon mon opinion, catastrophique.
Il y a du bon, certain designs sont vraiment bien (j'ai beaucoup aimé Vergil,
ou les enluminures en forme de croix qui représente des passages de la vie du personnage principal, cousus sur son torse au début du film
). Cela me fait détester encore plus le film, car il y a un vrai potentiel gâché.
Le dessin est super moche (et change par moment, comme si plusieurs équipes avaient travaillé sur le film), même chose pour le "voice acting", qui relève du niveau d'un b-movie, mais sans le charme caractéristique.
Le scénario, quant a lui, ressemble grosso modo a de la dark fantasy a la berserk mais en plus misogyne (oui, plus que berserk) et avec des passages questionnables sur, par exemple, l'avortement. De plus, il n'est pas très prenant, et bien moins écrit que le texte original.
Pour conclure, Dante doit rouler tellement fort dans sa tombe que vous devriez vous abriter dans un abri anti séisme pour visionner ce film, et je trouves que c'est une insulte au genre dark fantasy.
Je n'ai pas joué au jeu dont ce film est tiré, mais si le scénario est similaire, je passerai mon chemin. Si vous voulez un jeu qui met la divine comédie a sa sauce, je recommande "Ultrakill" , qui se prend bien moins au serieux et a un côté surréaliste vraiment unique.