Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2016
L'une des spécialité du cinéma italien est le film à sketchs,ici trois sketchs sont proposés. Le premier est l'histoire d'un pauvre type italien immigré en hollande qui va se révéler en étalon italien dans un spectacle érotique. Cette entrée en matière n'est pas la meilleure des trois parties du film,on regarde ça sans plus d’intérêt que ça.
Le second est déjà meilleur,Manfredi est très drôle dans le rôle de cet urbaniste qui doit rendre urgemment son travail en retard. C'est alors qu'une fille d'amis de passage en Italie va passer un coup de téléphone pour se faire héberger. L'intrigue n'est pas une vraie surprise,mais Manfredi emporte le tout.
Fort heureusement c'est le meilleur des trois sketchs qui vient clôturer le film,voir la tête d’Alberto Sordi habillé en cardinal est franchement amusant. La situation enferme une fille sexy et sexuellement libérée avec ce Cardinal qui va rendre visite à un ami dans un ascenseur en plein 15 aout. La camera de Luigi Comencini arrive à faire sentir l'envie qu’éprouve ce religieux envers cette jolie jeune femme. C'est drôle et sexy.
C'est pas le meilleur film à sketch italien mais ça reste toujours sympa de revoir Sordi, Manfredi et Sandrelli. Le premier acte ne fait pas vraiment dans la finesse, le second est plus classique, le troisième apporte tout de même du nouveau.
Film à sketchs italien dont le fil conducteur est "tel est pris qui croyait prendre"..... toujours sur les rapports/confrontations hommes femmes et une belle dénonciation du machisme et de l'hypocrisie. Malgré tout c'est vraiment le troisième sketch qui est le meilleur avec Stefania Sandrelli et Alberto Sordi, tous deux de grandes stars de l'âge d'or italien.....
On ne peut critiquer un film à sketches,il faut en choisir un.Je prends sur les trois celui du titre qui est un petit bijou d'humour italien.Autant il n'est pas intelligent de se moquer de Jésus,autant on peut y aller franchement avec ceux qui prétendent le servir.La moquerie n'est rien comparée au massacre des Cathares par exemple.Alors ne boudons pas notre plaisir car ce court métrage est de plus en plus drôle et se fini en apothéose...L'hypocrisie règne en maitresse et va le plus loin possible sans aucune méchanceté.Le charme et la jeunesse de l'actrice s'accordent parfaitement avec le jeu totalement maitrisé de l'acteur.A revoir avec des amis.
1er episode ** "Italian Superman" réalisé par Nanni Loy avec Paolo Villagio en étalon italien. 2e épisode *** "il Cavalluccio Svedese" de Luigi Magni avec Nino Manfredi en mari cocu. 3e épisode **** "L'Ascensore" de Luigi Comencini avec Alberto Sordi en éveque coincé dans un ascenseur avec une fausse blonde qui se trouve être la séduisante Stephania Sandrelli.
L'ensemble est inégal mais le dernier épisode (3e) est clairement le meilleur d'ailleurs le titre francais "La Fiancée de l'évêque" l'indique indirectement.