Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Shekhar Kapur a fait de ce film un tableau à chaque instant, avec des couleurs et des costumes royaux et une scène de guerre grandiose. Du beau spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Elizabeth, le retour ! (...) Ce portrait (...) est d'une facture moins brillante. Son intérêt singulier tient à l'interprétation exceptionnelle de Cate Blanchett (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
(...) Les costumes flamboyants, la mise en scène esthétisante, les images qui font parfois penser à Rembrandt, tout est royal dans ce film. Une élégante leçon d'histoire.
Cet "Age d'or" d'un luxe inouï-ah, la débauche de robes!- n'est jamais aussi passionnant que lorsqu'il explore l'intimité d'une souveraine condamnée à la solitude. Le reste, notamment le conflit final, pâtit d'un académisme un peu pompeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le pire, c'est que la mayonnaise prend, le réalisateur montrant beaucoup de grâce et de fluidité dans la mise en scène du faste. Avec lui, l'académisme a un goût agréable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'on voudrait tisser ainsi une continuité, un sens entre ces jours heureux et les nôtres (...) L'on oublie hélas le caractère alarmant de l'Histoire (...) Dans ce tumulte, trône Cate Blanchett, intacte, indemne.
(...) Le script [est] submergé de grandiloquence, sans vrais morceaux de bravoure. Passablement bavard, hugolien, statique, tout fait tapisserie. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
Complice de sa délicieuse interprète, Kapur brise par petites touches le carcan de la reconstitution historique.
Le Figaroscope
(...) ce film haut en couleur et en péripéties [est] un grand livre d'histoire, à lire entre les images ou à regarder entre les événements.
MCinéma.com
un portrait de femme à la fois touchant et sensible (...) Au final, le spectateur prend un réel plaisir (...)
Metro
Shekhar Kapur a fait de ce film un tableau à chaque instant, avec des couleurs et des costumes royaux et une scène de guerre grandiose. Du beau spectacle.
Télé 7 Jours
Les interprètes sont souverains et la mise en scène, léchée mais sobre, emprunte avec un égal bonheur au registre théâtral et à l'art pictural.
Brazil
[Le film] ne possède pas l'arrogance de nous proposer autre chose qu'un bon moment de cinéma. C'est déjà gagné par les temps qui courent.
Elle
Elizabeth, le retour ! (...) Ce portrait (...) est d'une facture moins brillante. Son intérêt singulier tient à l'interprétation exceptionnelle de Cate Blanchett (...).
Le Journal du Dimanche
(...) Les costumes flamboyants, la mise en scène esthétisante, les images qui font parfois penser à Rembrandt, tout est royal dans ce film. Une élégante leçon d'histoire.
Le Monde
Un intérêt : la reine d'Angleterre est interprétée par Cate Blanchett.
Le Parisien
Cet "Age d'or" d'un luxe inouï-ah, la débauche de robes!- n'est jamais aussi passionnant que lorsqu'il explore l'intimité d'une souveraine condamnée à la solitude. Le reste, notamment le conflit final, pâtit d'un académisme un peu pompeux.
Première
Au-delà de l'illustration plus ou moins réussie (...) le film n'arrive pas à conserver le même souffle que le précédent.
Télérama
Le pire, c'est que la mayonnaise prend, le réalisateur montrant beaucoup de grâce et de fluidité dans la mise en scène du faste. Avec lui, l'académisme a un goût agréable.
20 Minutes
La présence de Cate Blanchett et des images sublimes sauvent ce film pesant d'un ennui total.
Cahiers du Cinéma
L'on voudrait tisser ainsi une continuité, un sens entre ces jours heureux et les nôtres (...) L'on oublie hélas le caractère alarmant de l'Histoire (...) Dans ce tumulte, trône Cate Blanchett, intacte, indemne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) Le script [est] submergé de grandiloquence, sans vrais morceaux de bravoure. Passablement bavard, hugolien, statique, tout fait tapisserie. (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Elizabeth : l'âge d'or, est un film très très moche, filmé comme une comédie musicale de Camel Ouali.
Ouest France
Une vision académique et pompier dans un style souvent ampoulé.
Paris Match
Malgré les costumes somptueux, les magnifiques châteux (...) l'intrigue s'englue dans le soap opera. (...) beaucoup de moyens, mais pas d'imagination.
TéléCinéObs
Rien à sauver en dehors de la direction artistique opulente et de la performance de Samantha Morton, sous-exploitée dans le rôle de Marie Stuart.