Note moyenne
2,6
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Positif

par Christian Viviani

Complice de sa délicieuse interprète, Kapur brise par petites touches le carcan de la reconstitution historique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Le Figaroscope

par Dominique Borde

(...) ce film haut en couleur et en péripéties [est] un grand livre d'histoire, à lire entre les images ou à regarder entre les événements.

MCinéma.com

par Franz Miceli

un portrait de femme à la fois touchant et sensible (...) Au final, le spectateur prend un réel plaisir (...)

Metro

par Talia Soghomonian

Shekhar Kapur a fait de ce film un tableau à chaque instant, avec des couleurs et des costumes royaux et une scène de guerre grandiose. Du beau spectacle.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Les interprètes sont souverains et la mise en scène, léchée mais sobre, emprunte avec un égal bonheur au registre théâtral et à l'art pictural.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Eric Coubard

[Le film] ne possède pas l'arrogance de nous proposer autre chose qu'un bon moment de cinéma. C'est déjà gagné par les temps qui courent.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Françoise Delbecq

Elizabeth, le retour ! (...) Ce portrait (...) est d'une facture moins brillante. Son intérêt singulier tient à l'interprétation exceptionnelle de Cate Blanchett (...).

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) Les costumes flamboyants, la mise en scène esthétisante, les images qui font parfois penser à Rembrandt, tout est royal dans ce film. Une élégante leçon d'histoire.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Un intérêt : la reine d'Angleterre est interprétée par Cate Blanchett.

Le Parisien

par Marie Sauvion

Cet "Age d'or" d'un luxe inouï-ah, la débauche de robes!- n'est jamais aussi passionnant que lorsqu'il explore l'intimité d'une souveraine condamnée à la solitude. Le reste, notamment le conflit final, pâtit d'un académisme un peu pompeux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Gérard Delorme

Au-delà de l'illustration plus ou moins réussie (...) le film n'arrive pas à conserver le même souffle que le précédent.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Le pire, c'est que la mayonnaise prend, le réalisateur montrant beaucoup de grâce et de fluidité dans la mise en scène du faste. Avec lui, l'académisme a un goût agréable.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par La Rédaction

La présence de Cate Blanchett et des images sublimes sauvent ce film pesant d'un ennui total.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Axel Zeppenfeld

L'on voudrait tisser ainsi une continuité, un sens entre ces jours heureux et les nôtres (...) L'on oublie hélas le caractère alarmant de l'Histoire (...) Dans ce tumulte, trône Cate Blanchett, intacte, indemne.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Bayon

(...) Le script [est] submergé de grandiloquence, sans vrais morceaux de bravoure. Passablement bavard, hugolien, statique, tout fait tapisserie. (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Elizabeth : l'âge d'or, est un film très très moche, filmé comme une comédie musicale de Camel Ouali.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ouest France

par La rédaction

Une vision académique et pompier dans un style souvent ampoulé.

Paris Match

par Christine Haas

Malgré les costumes somptueux, les magnifiques châteux (...) l'intrigue s'englue dans le soap opera. (...) beaucoup de moyens, mais pas d'imagination.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Rien à sauver en dehors de la direction artistique opulente et de la performance de Samantha Morton, sous-exploitée dans le rôle de Marie Stuart.

Les meilleurs films de tous les temps