Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Ophélie Wiel
Un premier film qui bénéficie d'un talent visuel éclatant : un magnifique portrait de femme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une reconstitution d'époque très soignée techniquement : on peut s'abandonner avec plaisir à cette drôle d'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Yannick Lemarié
Sans esbroufe, avec un art consommé du cadrage et une utilisation souvent remarquable des miroirs, Mario Barroso livre là une adaptation personnelle, intelligente et sensuelle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une miniature de cinéma portugais au charme suave et envoûtant.
Télérama
par Louis Guichard
Ce film cultive un classicisme auquel le cinéma portugais importé en France nous a peu habitués : une fable au ton juste qui se distingue par sa douceur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une reconstitution historique impeccable mais convenue.
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Un film esthétique, fort élégant, parfois sensuel, mais passablement ennuyeux.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Libération
par Philippe Azoury
Un film hésitant. Cinématographiquement, on ne peut pas vraiment dire que le miracle ait eu lieu.
Première
par Alexis Trosset
C'est du déjà-vu, si ce n'est du déjà-lu : un film caricatural et réducteur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
Un premier film qui bénéficie d'un talent visuel éclatant : un magnifique portrait de femme.
Le Monde
Une reconstitution d'époque très soignée techniquement : on peut s'abandonner avec plaisir à cette drôle d'histoire.
Positif
Sans esbroufe, avec un art consommé du cadrage et une utilisation souvent remarquable des miroirs, Mario Barroso livre là une adaptation personnelle, intelligente et sensuelle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Une miniature de cinéma portugais au charme suave et envoûtant.
Télérama
Ce film cultive un classicisme auquel le cinéma portugais importé en France nous a peu habitués : une fable au ton juste qui se distingue par sa douceur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Une reconstitution historique impeccable mais convenue.
MCinéma.com
Un film esthétique, fort élégant, parfois sensuel, mais passablement ennuyeux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
Un film hésitant. Cinématographiquement, on ne peut pas vraiment dire que le miracle ait eu lieu.
Première
C'est du déjà-vu, si ce n'est du déjà-lu : un film caricatural et réducteur.