Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Express
par La redaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par Pierre Murat
Christine Rose, dont c'est le premier film, n'a pas encore l'habileté ni la verve de Michael Moore (le cinéaste, pas le vétéran). Mais elle a du coeur au ventre. Son film a le mérite de nous rappeler, outre les liens étroits de Bush père avec l'Arabie saoudite, ceux de Bush grand-père avec le nazisme. Quelle famille !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par La rédaction
Texane convertie à l'écologisme, Christine Rose a découvert que son pays n'était pas aussi beau qu'on le lui avait inculqué. D'où une révolte amère où elle dénonce ni plus ni moins une dérive fasciste et tente quelques comparaisons avec l'Allemagne nazie (incendie du Reichstag = 11 septembre). C'est, avoue-t-elle, après avoir vu les films de Michael Moore qu'elle s'est dit qu'elle devait faire du cinéma. Las, n'est pas Michael Moore qui veut...
La critique complète est disponible sur le site Aden
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Essentiellement fondé sur le recyclage, parfois douteux, d'archives, et les paroles, souvent sans nuances, d'intellectuels Liberty Bound a surtout valeur d'électrochoc démocratique pour une Amérique assoupie. Ici, il ne trouvera un public que trop convaincu.
Ciné Live
par la rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le fleuret moucheté de Karel est remplacé par un bazooka - les attentats du 11 septembre sont l'éuvre du gouvernement américain ; Bush est un clone de Hitler, ou presque, etc. Le genre de film qui se tire une balle dans le pied.
Positif
par Hubert Niogret
Monté avec des moyens très modestes qui ne sauraient excuser la laideur de la réalisation, ce film fait piètre figure dans l'ensemble de ceux qui se sont développés...
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gael Golhen
Moins drôle que le missile Moore, moins fouillé que le documentaire de W.Karel, ce dernier scud anti-Bush signé Christine Rose tente de prouver au forceps que l'Amérique de Bush glisse progressivement vers le fascisme. Mais pour devenir le M.Moore féminin Christine Rose va devoir prendre encore un peu de poids.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Christine Rose, dont c'est le premier film, n'a pas encore l'habileté ni la verve de Michael Moore (le cinéaste, pas le vétéran). Mais elle a du coeur au ventre. Son film a le mérite de nous rappeler, outre les liens étroits de Bush père avec l'Arabie saoudite, ceux de Bush grand-père avec le nazisme. Quelle famille !
Aden
Texane convertie à l'écologisme, Christine Rose a découvert que son pays n'était pas aussi beau qu'on le lui avait inculqué. D'où une révolte amère où elle dénonce ni plus ni moins une dérive fasciste et tente quelques comparaisons avec l'Allemagne nazie (incendie du Reichstag = 11 septembre). C'est, avoue-t-elle, après avoir vu les films de Michael Moore qu'elle s'est dit qu'elle devait faire du cinéma. Las, n'est pas Michael Moore qui veut...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Essentiellement fondé sur le recyclage, parfois douteux, d'archives, et les paroles, souvent sans nuances, d'intellectuels Liberty Bound a surtout valeur d'électrochoc démocratique pour une Amérique assoupie. Ici, il ne trouvera un public que trop convaincu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le fleuret moucheté de Karel est remplacé par un bazooka - les attentats du 11 septembre sont l'éuvre du gouvernement américain ; Bush est un clone de Hitler, ou presque, etc. Le genre de film qui se tire une balle dans le pied.
Positif
Monté avec des moyens très modestes qui ne sauraient excuser la laideur de la réalisation, ce film fait piètre figure dans l'ensemble de ceux qui se sont développés...
Première
Moins drôle que le missile Moore, moins fouillé que le documentaire de W.Karel, ce dernier scud anti-Bush signé Christine Rose tente de prouver au forceps que l'Amérique de Bush glisse progressivement vers le fascisme. Mais pour devenir le M.Moore féminin Christine Rose va devoir prendre encore un peu de poids.