Mon compte
    Le Réveil du dimanche
    Note moyenne
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réveil du dimanche ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 189 abonnés 5 197 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 janvier 2020
    La voix off du début donne le ton. On va vers une comédie plutôt moyenne et on n'est pas déçu de l'accumulation de scènes ridicules et ennuyeuses.
    Le style est peut être là comme on peut le lire sur certaines critiques mais le fond n'est pas passionnant.
    djeff17
    djeff17

    4 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2020
    Ce premier film réalisé par Michael CACOYANNIS prête surtout à sourire par sa naïveté ,sa mise en scène très datée - façon Le voleur de bicyclette, de De SICA - et le jeu outrancier des principaux acteurs, à commencer par Dimitris HORN, qui y campe une sorte de Tino ROSSI grec, improbable séducteur. Passé l'amusement, c'est l'ennui qui prend le dessus et le mot fin (en alphabet grec) est au fond la bonne surprise de la soirée.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 389 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2019
    Présenté au Festival de Cannes en 1954, « Le Réveil du Dimanche » est une comédie grecque de Michael Cacoyannis. Ce premier film fait penser à la légèreté d’Audrey Hepburn qui venait de tourner dans « Vacances Romaines ». Ici, c’est Ellie Lambeti qui incarne une jolie vendeuse. Un jour par hasard, elle achète un billet de loterie, qu’elle se fait dérober lors d’une sortie à la plage. C’est Alexis, un jeune musicien qui se retrouve en possession du billet après l’avoir acheté à des gamins des rues. Mais le billet de loterie est gagnant et la vendeuse compte bien le récupérer. Bien que ne se cantonnant qu’aux petites problématiques bourgeoises, la comédie est suffisamment spontanée et guillerette pour la savourer pleinement.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    56 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 août 2017
    L’histoire est simple et tourne autour d’un billet de loterie volé à une jeune fille (Elli LAMBETI, 28 ans) alors qu’elle se baigne sur la plage de Kavouri et acheté (aux voleurs) par un jeune compositeur désargenté (Dimitris HORN, 33 ans), duo auquel se joint Giorgos PAPAS, avocat ayant des problèmes de couple. Le sujet n’est pas nouveau [« Le million » (1931) de René Clair ou « Antoine et Antoinette » (1946) de Jacques Becker] mais il s’agit d’une comédie pleine d’humour et de fraîcheur, témoignage des années 1950’ et à laquelle Michael Cacoyannis apporte son regard bienveillant sur les athéniens. .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top