Arizona Dream
    7906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Dream ?

Publiée le 23 juin 2007
    Voila un film que l'on ne peut pas oublier. Les acteurs et l'esthétique du film sont envoutantes. J'ai trouvé que le thème du rêve est très bien représenté ainsi que celui de la folie. Emir Kusturica nous montre une famille et un groupe complètement déjantés mais touchante et sensible. Le rôle d'Axel convient parfaitement à un acteur tel que Johnny Deep, qui réussi a rendre son personnage délirant et sensible, enfermé dans sa bulle où s'installe les rêves les plus insencés.
    Publiée le 6 juin 2007
    Un film magnifique, distribution des rôles parfaite.
    On y trouve une vraie réflexion sur la folie et l'innocence, on croit savoir la frontière entre les deux mais après avoir vu ce film, on ne sait plus trop!! Les personnages sont tellement attachants et surprenants...
    Cerise sur le gâteau : une musique superbe, qui ajoute de la magie aux scènes-clé dont certaines sont à couper le souffle.
    Publiée le 26 mai 2007
    Un film qui n'a pas l'humour comme les autres et c'est pour sa que j'aime bien ce film :) Franchement a voir on ne s'ennui pas et il est très intéressant comme film :)
    Publiée le 23 mai 2007
    Un film qui sort de l'ordinaire et qui m'a beaucoup touchée sur tout les plans. C'est un modèle incontestable en terme de musique, interprétaion et scénario. Un chef d'oeuvre qu'on ne se fatigue pas de voir.
    Publiée le 20 mai 2007
    Je pense en effet que l'on se rapproche, toutefois sans commune mesure, des films de Fellini, avec ces personnages disjonctés animés, avant tout, par leurs envies... C'est un film qui laisse libre place à notre imagination, à nos rêves...idéal, selon moi, pour oublier le quotidien.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 25 mars 2007
    La musique de ce film est sans aucun doute l’une des plus belles de l’histoire du cinéma !!! C’est elle qui donne toute sa force et sa beauté au film, qui m’a un tout petit peu déçue par moment. Outre la musique, les passages de rêve ou ceux où le rêve se mêle à la réalité m’ont particulièrement plu. Bravo, 4 étoiles pour la musique ;o)
    Publiée le 2 mars 2007
    Croyez-moi ça me fait mal de ne mettre que 2 étoiles à un film de Kusturika, seulement je ne vois pas où Kusturika veut en venir. Ce film est à la fois amour et rêve mais même le réalisateur se perd dans ce mélange qu'il réussit pourtant si bien dans ses autres oeuvres.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 20 janvier 2007
    Quelle poésie et quelles inventions, magnifique film. Cela me fait beaucoup penser à Federico Fellini, au cinéma italien : même verve, même rythmes images et musiques, même fluidité. Johnny Depp est trognon en grand gamin attardé, Jerry Lewis est encore un autre grand gamin, ils dégagent une fraîcheur. Et puis il y a la musique de Goran Bregovic.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Que dire!!! Ce film est une merveille. Le casting et la B.O. sont d'exception. Pendant tout le film, la poésie et l'humour de Kusturica font mouches. A la fin, on en redemande. Vive Johnny Deep, vive Arizona Dream, vive le cinéma...
    Publiée le 5 janvier 2007
    Merveilleux film, au genre bien spécial, dont le casting (de rêve) se compose de Johnny Depp (sensationnel), Faye Dunaway (bonne actrice, mais que j'ai moins aimée), Lili Taylor (magnifique, touchante, excellente!!!!!!!), Jerry Lewis (génial et comique au possible!) et Vincent Gallo (à mourir de rire!)...
    Original et drôle, tout en pouvant être très morbide par moments, on reste scotché devant son écran jusqu'à la fin!!!
    Publiée le 3 janvier 2007
    Magnifique.
    Ce film est un poéme, je le déconseille vivement à tous ceux qui recherchent des film avec une histoir claire et des effets spéciaux. Ce film dépasse les limites du cinema, il ne fait pas que nous conter une histoire, mais il réussit à allier des images magnifique, une histoire folle, une B.O superbe avec nottament Iggy Pop, et des réflexion profondes sur notre monde.
    Johnny Depp nous prouve une fois de plus son énorme talent.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Emir Kusturica est totalement fou et c'est je pense ce qui rend ses film si grandiose. Dans ce film, La réalité se mêle aux rêves cela donne un rendu excellent. De plus le scénario nous laisse voir une critique de l'américain type vraiment bien faite et amusante, les acteurs sont géniaux (surtout johnny Depp)...
    Un des plus grands chefs d'œuvres d’emir kusturica
    Sam R
    Sam R

Publiée le 19 novembre 2006
    AH!!On pourrait écrire un roman que ca n'arriverait pas à décrire ce film!!Comme l'indique le titre ce film est tout simplement un rêve où l'on retrouve un Johnny Deep merveileux!!Un grand bravo pour ce film inclassable et époustoufflant!Unique et inégalable!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Le film est étrange et poetique porter par une musique génial .
    Publiée le 21 juin 2008
    Sacré film rempli de folies... Au début drôle, à la fin triste mais toujours aussi passionant !