Le Monde fabuleux de Gaya
    1,9
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde fabuleux de Gaya ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 28 février 2023
    Le monde fabuleux de Gaya reste un film d'animation tout à fait honorable pour les enfants et les amateurs d'une image de synthèse européenne. On espère que leurs auteurs retravailleront plus leur script la prochaine fois...
    Publiée le 18 novembre 2006
    Ce film est génial !! Je l'ai regardé avec mon fils de 4 ans et demi et on s'est régalé tous les 2 !! Maintenant, il le regarde régulièement tout seul et il y prend toujours autant de plaisir !! Il est vraiment aussi génial pour les petits que pour les grands !! A regarder absolument !!
    Publiée le 7 août 2007
    Je viens de le regarder et je l'ai trouvé super !!!
    Sincèrement, les graphismes sont plutôt biens, c'est amusant, touchant, on réapprend les valeurs primordiales de la vie, et une petite histoire d'amour et d'aventure en prime, que demande le peuple !
    Bravo pour ce film super génial.
    Publiée le 15 novembre 2006
    C'st un bon film d'animation. Les personnages sont drôles et l'histoire est plutot interressante.
    Cependant je trouve que le film ne comporte pas assez de dialogue marrant.
    Publiée le 20 août 2009
    Voilà bien un film d'animation sans grande prétention qui n'a rien à envier aux grandes productions américaines. On ne voit pas le temps passer mais on regrettera effectivement de se poser des questions métaphysiques insolubles telles que la raison de notre existence sur la terre ou encore le libre-arbitre qui nous habite.
    Malgré cela, nos enfants ne peuvent qu'apprécier ce moment, ce qui nous fait des vacances et cela n'a pas de prix !
    Publiée le 26 avril 2007
    Une piètre qualité d'animation pour un film d'animation très décevant. L'histoire est convenue et les personnages sont bien loin d'avoir les personnalités attachantes des animations américaines. Non, je me suis plus ennuyé que régalé devant cet essai allemand pour l'animation en images de synthèse peu convaincant et manquant cruellement de magie. Cette magie ayant fait la fortune de Walt Disney et des studios Pixar.
    Sof
    Sof

Publiée le 21 février 2019
    Ce film est trop bien ! Malheureusement trop méconnu... La musique de Michael Kamen est éblouissante, très héroïque et l'univers et très original. Les personnages sont attachants et sympathiques. Je pense que ce film est novateur et a installé le concept de monde parallèle avec Arthur et Les Minimoys. C'est toute mon enfance !
    Merci Metropolitan Films !
    Publiée le 12 février 2007
    Pas très intéressant. Le scénario est ennuyeux et pas drôle, il n'y a pas assez d'humour, les voix sont mal faites, bref, il y a mieux...
    Très beau graphisme, beaux personnages, mais ... histoire qui reste difficile pour des enfants de 10 ans... En tant qu'aldulte j'ai totalement apprécié et accroché... mais mes enfants ont été totalement déçus, surtout après avoir vu "MADAGASCAR". Difficile de mettre une note: Adulte on apprécie, les enfants quant à eux n'arrivent pas à rêver avec ce film d'animation. Donc 2 étoiles, mais avec beaucoup d'encouragement...
    rien de neuf sous le soleil... si ce film ne brille pas par son originalité, c'est, en revanche, un film à voir avec ses enfants, on passera un bon moment et certains plans sont très réussis sur le plan esthétique. A voir en DVD un dimanche de pluie ;)
    Publiée le 18 août 2007
    Un film d'animation sans grandes ambitions mais qui laissera aux plus jeunes un souvenir agréable. La bonne réalisation, la simplicité du scénario et la fraicheur des personnages donnent à la fois à ce film une jeunesse appréciée mais provoque également une lassitude par ce manque d'originalité. A vous de voir!