Pour une fois que personne ne se goure dans les notes : 2 pour la presse et les spectateurs. Je serais plus sévère avec une copie allemande qui ne se cache pas mais c'est déjà pas mal.
En effet, grosse copie, on s'en doute puisque tout ce qui est estampillé voitures un peu gonflées devient "Fast and Furious". Sans aller jusque là il faut remarquer que des voitures tunées, des belles nanas, des courses entre eux et avec les flics, un coté redresseur de torts et héros flic qui vire sa cuti grâce à une fille, pas la peine d'en rajouter, la comparaison vaut bien la copie. Le problème c'est que la copie est à la sauce allemande, avec ce que ça comprend de pub pour Audi et BMW, mais aussi avec le jeu à l'allemande. On n'est pas au foot puisqu'ils ne gagnent pas à la fin, tant c'est mal joué, mais la comparaison avec Derrick n'est pas de trop vu la mollesse du héros. Une femme normale aurait fuit depuis des lustres tant le mec fait puceau attardé mal dégrossi. Son patron l'aurait viré également mais bon, le réalisme n'est pas forcément ce qu'on recherche ici.
Ensuite on a droit à une VF affreuse, qui rajoute de la lourdeur à un ensemble obèse. Les autres acteurs jouent tout aussi mal, que ce soit la surprise, les émotions, la colère... Rajoutons des dialogues de mômes (limite "c'est toi qui a commencé"), un humour plat (ou allemand c'est à voir), un scénario mou, une trame trop convenue donc devinable trop en avance et ce pour toutes les péripéties même ridicules ou improbables, une musique moyenne, des méchants d'une débilité Disney, une police digne de Benny Hill, et évidemment le héros qui se transcende. Bizarrement on sent que les autres protagonistes aimeraient avoir une place plus importante pour leurs persos mais non, pas prévu, sacré piston qu'à du avoir l'acteur principal.
Pour finir l'impression de vitesse donnée juste par une avance rapide du magnéto c'est trop dépassé pour être accepté. ON voit que faire du Fast and furious convenable n'est pas si facile, ça ne se résume pas qu'à du bruit de moteur, des filles et des cascades. Une histoire ça aide parfois.