A vot' bon coeur
Note moyenne
3,2
16 titres de presse
  • Ciné Live
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • MCinéma.com
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • L'Express
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

C'est avec un incontestable et impressionant brio que le franc-tireur Vecchiali brasse éléments autobiographiques, politiques, cinématographiques, sans que jamais cette hétérogénéité n'alourdisse son discours. Superbement transcendée, la forme bricolée d'A vot' bon coeur tend vers un absolu rare, suscitant une émotion profonde, sans charité aucune.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Olivier SEGURET

Dans "A vot' bon coeur", Paul Vecchiali pulvérise le système cinématograhique français. Une charge emplie d'une rage inconsolable et d'un humour ravageur.

MCinéma.com

par Camille Brun

On (peut dire) qu'A Vot' Bon Coeur est inégal (...) c'est aussi une comédie franchement drôle. (...) comme souvent, le réalisateur d'origine corse a emmené avec lui une bonne partie de sa troupe. Et entre amis, ils s'en donnent tous à coeur joie (...) Que Paul Vecchiali continue encore longtemps à nous faire du Vecchiali !

TéléCinéObs

par Gilles Verdiani

C'est un brûlot souriant, un attentat tranquille (...) Il signe du même coup un superbe testament du cinéma français des trente dernières années, enfant bâtard de la nouvelle vague et de l'exception culturelle. Indispensable.

Zurban

par Claire Vassé

De la légèreté à un lyrisme totalement assumé, Paul Vecchiali enchante avec un sens du désespoir bourré de malice.

L'Humanité

par Emile Breton

(...) Un film, on le sait depuis longtemps, ce n'est pas à ce qu'il raconte qu'il faut se fier. Enfin, pas d'abord. C'est à son histoire à lui, film en train de se faire, qu'on doit être attentif. Et ce qu'il dit, là, c'est qu'on s'est bien amusé, des deux côtés de la caméra.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) A vot'bon coeur est une autobiographie cinglante (...) Un cinéma en liberté, fauché mais sincère et rageur, où la parodie du muet voisine avec des scènes de comédie musicale, parfois improbables (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La rédaction

Une comédie en totale liberté où Paul Vecchiali (...) joue les anars et les révoltés contre le conformisme, les systèmes, les chapelles et les diktats. Il en rit pour ne pas être amer.

Première

par Olivier de Bruyn

Un acte de résistance au conformisme ambiant qui a le bon goût d'évoquer des choses graves en étranglant l'esprit de sérieux.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par François Gorin

Un film gigogne (...) sur la difficulté de faire un film. Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Voilà toute l'histoire de Paul Vecchiali, ennemi du second degré mais pas de la dualité (...) A prendre comme on voudra.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Hervé Aubron

Une rengaine recycle dans ses couplets des titres d'Ophuls ou de Visconti, sur fond de bongo et de guitare électrique couinante. Le cinéma serait-il donc soluble dans la pire variétoche ?

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

(...) On se bornera à dire que le film lui-même, fait avec trois francs six sous, réalisé entre bons amis, est laid, rance, ringard, pas drôle, terriblement auto-satisfait.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps