Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Tout un symbole du cinéma de William Karel. Le Monde selon Bush est évidemment pamphlétaire, mais surtout habité par un soucis d'exactitude journalistique sidérant (c'est le grand Mailer qui parle). (...)Si William Karel préfère les dîners des puissants aux micro-trottoirs des Etats Unis, d'Israël et d'Irak, il n'en reste pas moins plus cinéaste et autant citoyen que Michael Moore.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Un travail au cordeau, cohérent, cadré et encadré qui, en tout cas, ne souffrira pas de la comparaison avec Farenheit 9/11 de Michael Moore, palme d'or à Cannes dont la sortie est prévue le 7 juillet.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film de William Karel, constitué d'entretiens spécialement réalisés pour le film avec des interlocuteurs aussi prestigieux que franc du collier ( Norman Mailer, Richard Perle, Hans Blix). Le cinéaste s'attache surtout à identifier les groupes d'influence derrière la "marionnette Bush".
Télérama
par François Gorin
Sur un thème apparemment semblable au Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, Le Monde selon Bush impose autrement son efficacité. William Karel signe un document fort.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-Luc Douin
A partir de témoignages rigoureux et d'une démonstration pointilleuse, il donne surtout des clés pour comprendre les mille jours de la présidence de Bush, des attentats du 11 Septembre au bourbier de la guerre en Irak.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Olivier de Bryun
Comme un contrepoint au brûlot de Michael Moore, en nettement plus pédago et rigoureux, le documentaire de l'excellent William Karel cloue au pilori la politique de Bush. Instructif, passionnant, angoissant.
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par La rédaction
Pas de révélations à proprement parler, mais un exposé de la décrépitude de l'empire américain. De qualité mais ennuyeux comme un cours magistral.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
Tout un symbole du cinéma de William Karel. Le Monde selon Bush est évidemment pamphlétaire, mais surtout habité par un soucis d'exactitude journalistique sidérant (c'est le grand Mailer qui parle). (...)Si William Karel préfère les dîners des puissants aux micro-trottoirs des Etats Unis, d'Israël et d'Irak, il n'en reste pas moins plus cinéaste et autant citoyen que Michael Moore.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Un travail au cordeau, cohérent, cadré et encadré qui, en tout cas, ne souffrira pas de la comparaison avec Farenheit 9/11 de Michael Moore, palme d'or à Cannes dont la sortie est prévue le 7 juillet.
TéléCinéObs
Le film de William Karel, constitué d'entretiens spécialement réalisés pour le film avec des interlocuteurs aussi prestigieux que franc du collier ( Norman Mailer, Richard Perle, Hans Blix). Le cinéaste s'attache surtout à identifier les groupes d'influence derrière la "marionnette Bush".
Télérama
Sur un thème apparemment semblable au Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, Le Monde selon Bush impose autrement son efficacité. William Karel signe un document fort.
Le Monde
A partir de témoignages rigoureux et d'une démonstration pointilleuse, il donne surtout des clés pour comprendre les mille jours de la présidence de Bush, des attentats du 11 Septembre au bourbier de la guerre en Irak.
Première
Comme un contrepoint au brûlot de Michael Moore, en nettement plus pédago et rigoureux, le documentaire de l'excellent William Karel cloue au pilori la politique de Bush. Instructif, passionnant, angoissant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Pas de révélations à proprement parler, mais un exposé de la décrépitude de l'empire américain. De qualité mais ennuyeux comme un cours magistral.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr