Mon compte
    Combien tu m'aimes ?
    Note moyenne
    3,2
    22 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Point
    • Libération
    • Score
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Brazil

    par Christophe Goffette

    On sourit (beaucoup), on marre même (un peu) et l'on est bien heureux, ici, de pouvoir encore défendre haut et fort les couleurs des armureries Blier, qui plie mais ne rompt jamais. Bravo à lui...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Monica Bellucci n'a jamais été aussi fastueuse, et elle inspire visiblement le cinéaste, qui a retrouvé toute sa bizarrerie poétique.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Blier (...) lorsqu'il est savamment dosé,agit en profondeur sur les idées, fait brillerles personnages et les répliques. Belluccirayonne, Depardieu étincelle. Le résultatprend parfois l'allure d'une fanfare maisCampan y apporte une note sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Blier nous sert ici un de ses meilleurs plats. Dommage que, comme d'habitude, on ait un peu de mal à finir.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Fabien Baumann

    Reste alors quoi ? Ces bas liserés que garde Monica dans l'offrande. Cette eau de pluie dans sa chevelure quand elle grimpe le gars en voiture. Son corps de femme écarté en croix dans le travers d'un lit bleu. Cette chaîne qui divague sur son cou au gré des coups de l'amour. Et puis l'opéra. Plein d'opéra.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Le cinéaste a retrouvé sa verve (...) avec le sens de l'humour et l'art de la provoc qui l'ont longtemps distingué.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Marine Landrot

    Contre toute attente, la beaufitude cède soudain le pas à la béatitude, la vulgarité s'efface devant l'humanité (...) Moins clinquants qu'à l'accoutumée, mais tout aussi drôles et sournois, les dialogues restent une arme défensive de première efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Du pur Blier: situations distanciées, dialogues au cordeau, vision de l'humanité tranchante (...) Une oeuvre plus tranchante que les récentes Côtelettes.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Avec Combien tu m'aimes ?, [Blier] revient en meilleure forme, fort d'un casting charismatique. [L'intérêt du film ] est (...) dans le regard mature et complexe de son cinéaste qui derrière le ton de la comédie dévoile sa tristesse et sa peur de la solitude et du vieillissement.

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Alliance de vulgarité popu et de grandiloquence plate, tutoiement du spectateur et de la caméra. Samuel Beckett meets Michel Audiard : Bertrand Blier restera le cinéaste d'un ticket parfois gagnant entre café-théâtre et modernité, Blier père et Godard (...), ou Ferreri.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Bertrand Blier est un auteur, doté d'un ton, d'une patte, d'un style repérable dès la première réplique. Combien tu m'aimes ? n'est pas son meilleur film ni son plus raté (...) On a déjà vu cela, parfois mieux, parfois vulgaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Blier (...) se montre un peu mieux inspiré que dans ses derniers films (...) Les dialogues ont gagné en sobriété (...) Le réalisateur se confronte plus frontalement à la minceur de son contenu et d'une certaine manière l'assume, honnêtement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Des dialogues ciselés et des situations absurdes, sur un fond de folie grivoise réjouissante. Le tout servi par des acteurs ahurissants d'aisance et de charisme. Malheureusement, cette absurdité latente, Blier en fait un spectacle indigeste, véritable trip psychédélique dans lequel les comédiens se mettent volontairement à jouer faux (...)

    Ouest France

    par La rédaction

    Parfois bancale, décousue et hésitante, cette fantaisie amoureuse rêvée cherche son unité et son rythme. Blier est un peu paumé dans son nouveau costume, mais il ouvre son coeur pour quelques moments bouleversants (...)

    Première

    par Nicolas Schaller

    "Combien tu m'aimes ?" développe un petit théâtre de l'absurde plutôt amusant, plein de répliques érectiles que les acteurs (...) ont bien en bouche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film [peut] presque être vu comme un documentaire dédié à [Monica Bellucci] (...). Le problème étant que, quand il cesse de la découvrir, de la caresser, de la révéler, le film n'a pas grand-chose à offrir (...).

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) puisqu'il s'agit de radotage et que les temps ont changé, ce qui voulait naguère choquer le bourgeois peut ici tout au plus l'émoustiller, et susciter une gêne qui n'est pas forcément celle escomptée.

    Score

    par Alex Masson

    Seule nouveauté (...) une manière de filmer Bellucci qui assume ce que tous les metteurs en scène voudraient en faire : une madone et une pute. Dommage que cela ne soit pas suffisant pour revigorer un film qui bande mou du mot. Triste à dire : Blier est devenu flagada de la verve.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si l'amorce est plutôt engageante, cette réflexion crue, bavarde et finalement assez convenue (...) agace plus souvent qu'elle ne séduit, puis lasse... bien avant la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top