Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juin 2024
Quelle injustice de mettre un homme en prison en le qualifiant d'irrècupèrable tout ça parce qu'il est sorti avec un garçon! S'aimer n'est-elle pas la chose principale dans ce monde ? Les juges ont malheureusement une autre idèe sur la question! [...] Quatre ans avant l'inoubliable "Das Boot" (1981), Wolfgang Petersen s'inspirait d'une histoire vraie, d'après le roman autobiographique de Alexander Ziegler! Un drame essentiellement psychologique, vèritable plaidoyer pour la tolèrance! Un duo atypique, celui d'un couple gay en Suisse remarquablement interprètè par Jürgen Prochnow et Ernst Hannawald (17 ans seulement durant le tournage). Cette oeuvre insolite et courageuse pour l’èpoque mèrite certainement d'être plus connue même si elle peut choquer les personnes sensibles par ses images d'un rèalisme cru! D'autant plus que la photo en n & b est aussi belle que la musique de Sustrate...
Autres temps , autres mœurs. Histoire terrible que ce jeune persécuté par ses parents et la société. Le réalisateur a en plus ajouté une différence d'âge pour ne pas qu'on croie que c'est un amour de jeunesse. Les sentiments sont clairs. Et l'histoire forte.
Ce film de Petersen n'est pas celui auquel on pense en premier lorsqu'on repense à la carrière du réalisateur allemand dont on connaît plutôt les productions américaines comme Alerte !; L'histoire sans fin, Dans la ligne de mire et quelques autres. Bien sur, il y a eu Das Boot qui l'a fait connaître avant sa carrière américaine. L'intérêt de la conséquence c'est qu'on y découvre Jürgen Prochnow et il fait avec le jeune Ernst Hannawald un couple presque jumeau tellement ils se ressemblent avec leur visage saillant et marqué. Le film basé sur une autobiographie dénonce l'homosexualité punie par la loi. Une vie pas facile lorsqu'on est jeune. Trouver sa place lorsqu'on est rejeté par ses parents par exemple.