Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 septembre 2021
    Quel dommage. On avait tout pour faire une suite meilleure que son prédécesseur, tel Terminator. Avec un meilleur méchant, bien que Barbossa soit vraiment bon, un navire légendaire et la de la continuité avec l'histoire et les acteurs, cela devait donner du géant. Au final on est en deçà, Davy Jones n'est pas encore assez exploité, le fait de toujours lui accoler un environnement très sombre n'aide pas. Le scénario commence à se perdre aussi dans les méandres des alliances, phénomène imbuvable qui atteindra son paroxysme dans le 3. Quant au Flying Dutch ce sera mieux dans le 3 mais là encore on pouvait l'utiliser davantage. Non là on se concentre davantage, voir trop, sur les relations entre les 3 protagonistes, le côté pirates se perd et la compagnie des Indes se rajoute par dessus...
    C'est un bon film, sympa, dans la veine de la saga, bien joué et qu'on a plaisir à revoir, mais pour ma part c'est toujours teinté de regrets.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 janvier 2017
    Suite du très bon 1er opus. On prend les mêmes et on recommence... Même si la magie est toujours présente, le film est moins intéressant. Le méchant de l'histoire, Davy Jones, manque d'épaisseur, ce qui est d'autant plus dommage que les effets visuels valent le détour. Orlando Bloom est toujours aussi banal et la bande son surfe sur le succès du 1er film.
    Bref : un film avec le plaisir de voir des furoncles :)
    Publiée le 9 mai 2014
    Après un premier opus de malade, la célèbre saga de Jack Sparrow revient ! J'ai trouvé cette suite un peu moins bien que le premier mais c'est tout à fait normale car cet opus n'est là que pour nous préparer au 3ème (qui est grandiose). En fait le seul truc qui me dérange c'est qu'il n't est pas de fin. Mais bon encore une fois c'est pas vraiment la faute du film mais bon...Sinon les acteurs sont toujours aussi bons, la musique aussi et les scènes d'action sont dantesques. Par contre au niveau de l'histoire c'est un peu trop semblable au 1 (encore un navire hanté). Mais bref, ça reste une bonne suite et une bonne intro au prochain ! Et je suis fan de Devy Jones !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juillet 2013
    On prend les même est on recommence,saut qu'ici le divertissement à été débarqué en court de route. Jack sparrow a beau s'agiter dans tous les sens c'est peine perdue, son parcours sent l'écriture appliqué comme une formule. Seulement la recette qui en découle n'a aucune saveur,certains passages fonctionnent mais c'est bien trop rare pour être passionnant.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 juillet 2013
    Le capitaine Jack Sparrow est de retour dans cette suite réussi avec encore plus d'aventure, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour ! Un vrai divertissement, on ne s'ennui pas une seconde !
    psychiio
    psychiio

Publiée le 24 mai 2017
    "Le Secret du Coffre Maudit" n'a pas la même ambition que le premier volet. Plus axé sur l'efficacité, ce nouveau film a pour but d'étendre l'univers de la saga. Gore Verbinski, le réalisateur, en prend conscience mais assume et fait le choix d'aller vers de nouvelles trouvailles visuelles et scénaristiques.
    Bien entendu, on retrouve tous les ingrédients qui faisaient la réussite du premier film. Un scénario simple mais solide, des personnages marquants et une mise en scène magistrale. Même si le film est plus sombre, il reste une place pour l'humour. Et, au centre de l'intrigue et des blagues de Sparrow, apparaît un nouvel élément : son passé. Le film n'est alors pas du tout ennuyeux et le scénario devient intéressant par sa noirceur. Beaucoup plus d'action, de nombreux effets spéciaux, beaucoup d'humour et des scènes hilarantes vont servir au trio d'être génial : on retrouve un Johnny Depp au top, une Keira Knightley magnifique qui joue un rôle plus important et complètement différent du premier opus, et Orlando Bloom est plus naturel et passe au second rôle pour céder sa place à sa partenaire.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 30 juin 2013
    Encore plus d'aventures, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour avec un Johnny Depp tout simplement génial. Un film surprenant.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    C'est truffé de "beaux hasards", avec une nouvelle fois le coup du "navire super puissant avec son équipage fatal de morts vivants". Et vous savez quoi ? C'est toujours kiffant ! Même plus que dans le premier, c'est dire. Les aventures de Jack Sparrow ont gagné en rythme, humour, et péripéties ce qu'elles ont perdu en cohérence. Davey Jones en capitaine poulpe est impressionnant, mais ne vaut pas Johnny Depp, toujours égal à lui même en capitaine déjanté (à côté de ça, la romance de Orlando Bloom et Keira Knightley fait un peu peine à voir). Les scènes du kraken sont assez impressionnantes, les situations toujours plus déjantées, mention spéciale à la scène du combat sur l'ile : On avait rarement vu un tel enchainement entre l'action, l'humour, et le déjanté. Un vrai plaisir !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 mai 2022
    Quel plaisir de retrouver le capitaine Jack Sparrow qui reste fantastique dans une épopée beaucoup plus noire et monstrueuse que dans le précédent film !
    L'histoire est très convaincante et plus mystérieuse que dans le premier opus et l'univers des pirates est vraiment toujours aussi plaisant !
    Johnny Depp qui nous montre encore son grand talent reste absolument génial dans son rôle et Orlando Bloom et Keira Knightley sont toujours aussi convaincants !
    Bill Nighy qui interprète le terrifiant méchant Davy Jones est très bon et vraiment très bien élaboré et tous les autres acteurs sont encore très corrects, l’équipage du terrible Davy Jones est très satisfaisant et très bien fait !
    Le Kraken est assez impressionnant et très bien conçu et les images restent très bonnes !
    Les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés et les décors sont encore super !
    Les paysages restent agréables et les lieux rencontrés sont toujours aussi convenables et encore très bien créés, le contexte de l'époque avec la piraterie reste très bien reproduit !
    Les costumes sont toujours aussi formidables et Johnny Depp est encore très bien maquillé comme d'autres acteurs !
    Les objets et équipements restent très efficaces, les armes sont toujours aussi bien.
    Le Black Pearl est encore superbe et le Hollandais volant est très bien travaillé.
    L'ambiance est reste très plaisante mais vraiment plus sombre que dans le précédent volet et les clins d'œil à l'attraction Disney sont toujours aussi cool !
    Les musiques sont encore très bien composées comme "He's a Pirate" qui reste très entraînante et toujours aussi célèbre et les petites pointes d'humour sont encore sympathiques !
    Les répliques restent convaincantes et les scènes d’action et les cascades sont toujours aussi spectaculaires !
    Les rebondissements sont encore intéressants et l'aventure nous emporte très vite !
    Une suite donc très réussie et deux fois plus rythmé que le premier film avec un casting qui reste fabuleux et un Jack Sparrow toujours aussi extravagant dans un environnement encore très bien imaginé à l'esthétisme qui reste très soigné !
    On n'a qu'une envie, c'est de vite voir le 3ème opus après avoir vu la très prometteuse scène finale avec un retour très surprenant...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 août 2018
    Suite du premier opus reprenant la même trame narrative et les mêmes acteurs.
    Une immersion totale en mer parfaitement effectuée. Côté histoire, c’est sympathique, mêlant toute sorte de situations burlesques aux retournements qui rendent le film moins linéaire, plus instinctif, et donc plus agréable !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Génial comme tout les épisodes de la trilogie! Johnny Depp est hallucinant!
    Publiée le 25 août 2013
    Réjouissez-vous matelots, le deuxieme épisode de la série "Pirates des Caraibes" est peut-etre le meilleur de toute la série : Jack Sparrow et ses adversaires assurent le spectacle, et le film est épique de bout en bout.
    Real C
    Real C

Publiée le 26 janvier 2015
    Il y a 3 ans de cela, Disney et Jerry Brukheimer ont frappé un grand coup en capitalisant sur un film inspiré d'une de leur parc attraction: Pirate des Caraïbes. Ce film était incroyable, prenant et a remis au gout du jour les films de pirates qui se sont fait plus rare depuis l'échec de l'Île au Pirate (échec un peu incompréhensible ! Je l'aime moi l'Île au Pirate !). Succès critique et public, il a eu droit à cette suite qui est...encore mieux !!!

L'histoire se passe quelques temps après que Jack Sparrow est redevenu le commandant du Pearl. mais quelle que chose a changé. En effet, il doit payer sa dette à Davy Jones qui lui a attribué le Pearl , 13 ans auparavant. Ne désirant pas la payer, il part à la recherche du coffre contenant le cœur de Davy Jones. Mais Will et Elizabeth s'inviteront au voyage dans le but de rayer le l'avis de recherches que la marine a posé sur eux.

Alors que dire du film ? Il est aussi bien que le prédécesseur, voir plus. Comme le premier pirate des caraïbes, ce film est bien réalisé et interprété, en plus de nous inviter au voyage sous une musique EPIQUE. Les personnages ont bien évolué et surtout Jack Sparrow, toujours interprété par Johnny Depp doit affronter ses peurs et ses doutes, ce qui le rend plus intéressant alors qu'il n'était qu'un pirate excentrique plus comique que charismatique (même s'il est toujours aussi charismatique dans le 1er volet). Ce qui n'est hélas pas le cas de Will, toujours interprété par Orlando Bloom, qui ne change pas tant que ça dans le film. Elizabeth se démarque même plus que Will en étant plus forte.

Mais l'avantage du film est sans contexte Davy Jones, un antagoniste LARGEMENT plus charismatique que Barbosa, lui même très bon antagoniste. Il est absolument fascinant et effrayant et la menace du Kraken est très bien exploité (ce qui renvoie presque au film de Spielberg les dents de la mer).

Donc, les personnages sont cool, l'Univers est bien exploité, les scènes d'actions sont géniaux bref le film est divertissant alors d'où vient le problème ? Bah nul part en somme; si ce n'est que parfois on voit trop que ce n'est pas tourné en extérieur. Mais à part ça tout va bien. le scénario est simple et sans prise de tête et l'histoire est bien raconté.

Conclusion, le film est excellent et qui donne envie de voir la suite (qui n'a pas eu autant de succès mais bon). Un très bon divertissement.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 juillet 2013
    Un peu moins bien que le 1er. Ils se ressemblent fortement, surtout que la suite reprend ce qui a fait les succès du 1er (les persos, leur jeu, les combats, la musique, les FX en améliorés...), sauf qu'on rajoute un nouvel ennemi, les anglais n'étant pas encore trop préoccupés par les pirates : Le Hollandais Volant.
    A mon sens c'est plus le bateau que son capitaine la star. Certes Jones avec son look de pieuvre c'est de l'inédit et ça change tout, mais c'est le bateau qui est connu dans les légendes, avec, à l'instar de la Dame Blanche, plusieurs mythes et légendes différentes à son sujet. Pour le grand spectacle rien de mieux que cet ennemi surgissant de l'eau, rapide, limite imbattable, gérant les morts, avec un équipage maudit mais encore plus moche que les fantômes du 1er. On rajoute le Kraken, autre mythologie, sans trop en montrer puisque personne ne savait vraiment ce que c'était avant.
    J'ai apprécié également la fin, inédite et inattendue, ainsi que le commodore, déchu puis il revient bien sur la fin, en traitre par rapport aux pirates, on est loin de la morale bien pensante de Disney et tant mieux. Sinon que dire de plus à part qu'il s'insère à merveille dans la saga ? Rien, car si quelqu'un a vu là le syndrome des suites de films faudra me dire où (à dire vrai je rapprocherai le film d'un "L'empire contre attaque" tant dans sa construction que dans son style).
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Un second volet très réussi, avec de superbe gags, le coup des cannibales reste la meilleurs parti du film, un super casting, de superbe trucages notamment pour Davy Jones.
    Peut être le meilleurs des 4 films !