Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 17 juillet 2013
    Le premier opus était déjà un régal, celui-là est un véritable bonheur!!!!!! Vous êtes peut être fans de la BD, vous avez adoré le premier film, ce film est fait pour vous!!!!!!! En effet, dans ce second opus, on retrouve Hellboy et ses potes dans une nouvelle aventure: les légions d'or maudites. Ce film est encore meilleur que le premier, il n'y a pas un seul moment d'ennui, les personnages sont toujours aussi attachants et les scènes d'action et de combats sont très spectaculaire comme par exemple au marché des Trolls!!!!! Durant tout le film, on s'en prends pleins les yeux et Ron Perlman joue toujours à la perfection!!!!! La fin est génial et on attend avec impatience la suite: vivement Hellboy 3!!!!!!!!! Bref ce deuxième volet des aventures du démon rouge vaut vraiment le coup d'œil et même si vous n'avez pas vu le premier, ce film est tout simplement génial!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 mars 2019
    Très bonne suite, surpassant son prédécesseur, en accentuant encore plus les thématiques psychologiques du premier film spoiler: (un peu près comme le premier, le film commence beaucoup de temps après la guerre de 39-45, où le père d'Hellboy raconte au démon encore enfant l'histoire qui servira d'intrigue principale)
    , les personnages sont encore plus traités à un niveau où ils ne sont presque plus des personnages tellement ils débordent de charisme et de poésie, le réalisateur ne se prive également pas de nous mettre des design et des décors tellement crédibles et bien travaillés. L'antagoniste est imposant et charismatique, les scènes d'action sont nerveuses et bien foutues. Bref, à mes yeux ce second opus est "L'empire contre-attaque" de la saga, et je suis pour qu'un troisième volet voit le jour à la direction de Guillermo Del Toro toujours.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 août 2012
    Excellentissime! Le scénario est très bon, les acteurs aussi, la mise en scène impeccable. Mais alors le cachet de ouf qu'il a ce film! Le grand méchant déjà est hyper charismatique. D'ailleurs tous les monstres du film le sont! Guillermo Del Toro a une sacrée imagination, là y'a pas de doutes : avec le démon de la nature (si je me souviens bien), ou encore une espèce de gigantesque statue qui sort du sable. J'ai également vu 2 monstres ressemblant assez à celui qui a les yeux dans les mains du Labyrinthe de Pan. Bref, on reconnait la patte Del Toro.
    Film super excellent, à voir absolument! (Plein d'humour en +, et pas manichéen "les gentils contres les méchants")
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 novembre 2015
    Alors là je dit chapeau pour les effets spéciaux et tout les costumes de monstres qui sont très réussit. Cependant le scénario est assez simple mais grace à l'humour de Hellboy et au nombreuses scènes d'action , on passe un bon moment.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Aussi bon que le premier. Toujours un aussi bon casting et toujours un aussi bon réalisateur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Moins bien que le premier opus mais qu'en même largement supérieur à la moyenne des films de super-héros.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 1 février 2017
    Quatre ans après, Guillermo del Toro revient à la charge pour nous offrir ce second volet, attendu de tous par les fans. Si le manque de rythme était l'un des principales défaut du premier film, Hellboy II : Les Légions d'or maudites, quand à lui, est un film dynamique et potentiellement réjouissant. Ce deuxième film est alors plus fort et comble certaines failles.

Il ne suffit pas d'avoir une vision exceptionnelle pour distinguer un changement d'atmosphère conséquent. En effet, ce film se révèle être plus décontracté mais tout aussi intimiste, l'histoire ainsi que l'évolution des personnages l'exigent. Ainsi, l'esthétique change, elle se veut moins sombre et moins diabolique et laisse place à une ambiance plus sentimentale, cette esthétique n'en reste pas moins déplaisante, au contraire. Nous sommes impressionnés par la qualité technique que nous offre ce film. Les décors sont véritablement monumentales et s'incluent parfaitement avec le réel. Les créatures, visuellement superbes, sont nombreuses dans le film et chacune nous propose des séquences spectaculaires et étourdissantes tant elles sont géniales. Si le premier manquait d'action, le second volet, lui, excelle inlassablement dans ce domaine. La qualité des effets spéciaux accentuent d'autant plus l'immersion et la grandeur du spectacle. Hellboy II est un film moderne et innovant par rapport au premier épisode, on ne tombe pas dans la répétition, ce qui est véritable atout charme et rassurant. Guillermo del Toro fait preuve d'intelligence, d'imagination et d'efficacité, toutefois ce dernier reprend quelques ingrédients bienvenus tels que l'humour. L'humour est un point alléchant du film, un film qui par cet aspect se révèle amusant, Hellboy en est le principal fournisseur, par sa personnalité attachant. Ron Perlman est toujours au top de sa forme et propose une prestation fabuleuse. Nous prenons un certain plaisir à découvrir le méchant du film...un méchant étonnement réussi et d'une élégance peu commune. Ce dernier donnera du fil à retordre à notre héros rouge diable, par le biais de scènes d'actions aux corps à corps intenses, fluides, classes et spectaculaires.

Hellboy II : Les Légions d'or maudites divertit continuellement par des scènes d'actions terriblement efficaces et une ambiance captivante . Le film nous charme par un humour bien ficelé.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    Le retour du démon au service du bien,toujours réalisé par la main talentueuse de Guillermo Del Toro.Et c’est un pur divertissement qui nous est offert,où encore une fois la fidélité à l’univers de la BD est au rendez-vous.Un des points forts est bien sûr que le film est dans la continuité du premier volet malgré un budget largement plus conséquent,donc plus spectaculaire aussi.Le suspens,l’humour,l’action,les effets spéciaux,les décors incroyables,tout y est,et bien plus encore.Un nombre de créatures toutes plus farfelues et ingénieusement bien créées les unes des autres,de nouvelles têtes plaisantes à découvrir,et un ennemi présent et charismatique joué merveilleusement bien par Luke Goss.Bien sûr,les acteurs habituels tels que Ron Perlman,sont toujours aussi bon,avec des rôles beaucoup plus profonds,où la volonté de notre héros d’appartenir au monde humain offre un facette beaucoup plus psychologique au film et son intrigue.Rien n’est à jeter dans ce petit bijou,où rien n’a été créé au hasard.On salivera particulièrement pendant le final,ou encore pour la fameuse scène du marché des Trolls,qui rappelle étrangement et plaisamment la Cantina de Mos Eisley de STAR WARS.En bref :un blockbuster efficace réalisé avec minutie,dont on ne peut qu’espérer une suite
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 12 septembre 2011
    Le très bon Hellboy a droit à une suite pour notre plus grand plaisir et c'est toujours Guillermo Del Toro derrière la caméra. Et on voit tout de suite que cette fois, le réalisateur s'est complètement lâché pour accoucher d'un très grand film. On peut dire que l'on est très heureux de retrouver ce héros charismatique et sarcastique et toute sa clique très attachante. Et cette fois ci Rouge va devoir affronter le prince du royaume des elfes qui après avoir rompu la trêve avec les humains veut réveiller les terribles et indestructibles légions d'or maudites. Tout cela pour sortir son peuple du bas fond où ils sont obligés de vivre, cachés loin de notre civilisation. Mais ce qui choque positivement aux premiers abords c'est que les défauts principaux du premier opus ont tout simplement été gommés. Ainsi plus de longueurs dans le scénario, tout s'enchaine sans temps mort. Les combats expéditifs ont quant à eux laisser leur place à du grand spectacle. En fait les combats et les scènes d'actions sont presque à elles seules des oeuvres d'arts. En effet, tous les combats sont chorégraphiés au millimètre près, un ballet orchestré de telle façon que chacun d'eux est une merveille à regarder. Et de plus cette fois ci Del Toro laisse parler entièrement et sans retenue son imagination débordante et son bestiaire à la limite du dérangeant et du fantastique. On est ébloui du début à la fin en découvrant les différents monstres et créatures magiques qu'il a crée. Orques, gobelin, elfes et j'en passe. A l'image du moment ou émerge le Dieux Sylvestre, et même à sa façon de mourir. On vogue ainsi de surprise en surprises lié et à l'histoire et aux personnages, les rebondissements sont ainsi très nombreux. La romance a toujours la côte mais change cette fois de camps et touche notre bon homme poisson, Abe. Notons au passage que le personnage de Liz a pris une sacrée assurance entre les deux volets. Des dialogues percutants, une mise en scène dynamique et même quelques références à quelques ténors du genre. Comme au début où il y a une référence flagrante à Men In Black, quand ils traversent le bureau du paranormal avec ses créatures qui ne se laissent pas arrêter aussi facilement. Pour résumer, un excellent film, Guillermo Del Toro a su effacer les erreurs commises sur le premier. Et il a également su exprimer tout son imaginaire, à voir et à revoir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2012
    «Hellboy 2, les légions d'or maudites » est un film de super héros absolument incroyable. Voici un long métrage qui se trouve être supérieur au premier opus, et qui se révèle être surtout plus ancrée dans la fantasy. En effet, quantités de monstres et de créatures peuplent ce film - difficile d'ailleurs de ne pas penser au superbe «Dark Crystal» quand on le visionne. L'interprétation est vraiment à la hauteur, à commencer par Ron Perlman qui est véritablement né pour endosser le rôle d'Hellboy, tandis que Selma Blair se trouve beaucoup plus convaincante que dans le premier volet. Mais il y a quantités de personnage vraiment captivant notamment l'Abe Sapien (superbement interpréter par Doug Jones), le Prince Nuada (un personnage adepte du Wu Xia Pan) ou encore l'énigmatique Johan Krauss et tous ses personnages contribuent évidemment au succès du film. Il s'agit donc une œuvre visionnaire et exceptionnelle et qui possède bons nombre de scènes d'actions d'anthologies (notamment la scène finale avec l'armée des golems en fer qui est vraiment incroyable), mais le film regorge aussi de scènes intimiste - notamment entre Liz et Hellboy – qui sont vraiment magnifique. Pour moi, il s'agit ni plus ni moins du plus grand film de super héros jamais tournés, et quand on voit en plus la magnifique photographie de Guillermo Navarro, les décors démesurés et grandioses de Stephen Scott ou encore les superbes costumes de Sammy Sheldon et les incroyables maquillages de Mike Ilizaled, on se dit qu'il sera bien difficile de faire mieux dans un proche avenir. Guillermo Del Toro frappe donc une nouvelle fois un très grand coup (Blade 2, Le Labyrinthe de Pan et le premier Hellboy sont les autres chefs-d'œuvre du réalisateur) et il s'impose véritablement et définitivement comme l'un des meilleurs metteurs en scène qui puisse exister.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 octobre 2008
    On s'ennuie ferme devant se deuxième volet de hellboy,tant Del toro passe a coté de l'intrigue du film.Car au vu du scénario et surtout de comment celui ci est raconté,l'histoire pourrait s'arrêter 30 secondes,après le premier combat opposant le frère et sa sœur.Car rien n'est jamais amener avec finesse,tout est poussif et se fait de manière si lourdingue que ça dégouline de partout.Cet épisode se veut aussi d'introduire un nouveau personnage humoriste qui ravira les enfants de moins de 4 ans,car dépassé cet age il sera difficile de rire a son coté humoriste allemand.Se personnage prend une bien trop grande place dans le film.Il vole presque la vedette a un hellboy quasi inexistant.Del toro n'a pas reussit a suivre la voie du première hellboy est ponds un film calibré pour les salles américaines.
    Publiée le 6 avril 2014
    Bien mieux que le premier volet, qui était trop simpliste. Là, on a le droit à une adaptation fun, drôle et spectaculaire. Les créatures sont très originales et réussies, ainsi que la plupart des effets spéciaux. Une réussite.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 février 2012
    encore plus de chose dans ce deuxième volet, plus d'action, plus de décors, plus de fantaisie !!!
    Publiée le 10 septembre 2013
    Hellboy II les légions d'or maudites est vraiment pas mal et on se retrouve rapidement dans une folie avec énormément de monstres.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2022
    bon bah cette suite ne fait pas mieux: une histoire qui n'a aucun sens, a dormir debout, de très mauvais jeux d'acteur, des scènes en mode gag. rien est crédible.