Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
(...) thriller classique et efficace (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Positif
par Michel Cieutat
Le scénario (...) offre un point de départ intéressant (...), mais s'embourbe vers sa fin dans une multiplication grotesque de fausses pistes. Al Pacino est époustouflant de justesse de jeu (...), mais gâche son talent, comme De Niro, dans ce genre de films (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La mise en scène a beau lorgner sur le style "24 Heures chrono" (...), faute de nervosité et d'ambition formelle, il n'y a pas de quoi rester scotché à son fauteuil. Ni raccrocher avant la fin du compte à rebours.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Sam Lowry
On s'emmerde bien avant l'ultimatum, tant tout ceci est convenu, prévisible et, accessoirement, piètrement joué.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Médiocre faiseur, Jon Avnet est plutôt bon bidouilleur : plans interminables (...) course effrénée (...) une fois parvenu à ce micro-tour de force, il ne reste plus au film qu'à expédier un finale grossier.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Dans l'ombre envahissante du "Silence des agneaux", Jon Avnet tente une récidive originale. Mais à l'instar de son serial killer, il ne fait qu'une pâle parodie d'un genre trop visité.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Franz Miceli
Le suspense, convenu, le traitement des personnages, simpliste, et les péripéties, attendues, en font un divertissement archi-balisé et ultra conventionnel (...) Au final, on aurait souhaité que le titre 88 MINUTES indique la durée réelle du long-métrage, histoire d'en finir un peu plus vite.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Rien à sauver (...) dans ce polar raté aux accents mélos, nanar ennuyeux et vaseux. Même Al Pacino ne relève pas le niveau (...) Bref, ne gâchez pas 88 minutes de votre vie devant ce film.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gilles Renault
88 minutes correspond très exactement à ce à quoi on s'attend. En pire. (...) un véritable chemin de croix où les aberrations s'entassent comme autant de petits cailloux semés sur une intrigue d'une indicible bêtise.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) un piètre nanar qui voudrait s'inscrire dans la mode du thriller psychologique (...)
Première
par Gérard Delorme
Les accidents, les explosions, le péripéties répétées n'arrivent pas à sauver ce mauvais mélo. L'ambiguïté ne fonctionne pas, l'urgence est inexistante, et les acteurs se gâchent dans des rôles caricaturaux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Christophe Lemaire
Plutôt pénible à regarder (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Solution crevant l'écran de son évidence au bout de vingt minutes, interprétation en roue libre... Un vrai navet.
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Jon Avnet (l'anagramme de "navet", ça ne s'invente pas) privilégie les scènes statiques et concentre l'action sur... des coups de fil. Pacino dégaine son portable toutes les cinq minutes, à tel point que le véritable suspens du film repose sur cette interrogation primordiale : le vieux Al va-t-il exploser son forfait avant la fin ? Pour le reste, circulez, y a rien à voir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
(...) thriller classique et efficace (...)
Positif
Le scénario (...) offre un point de départ intéressant (...), mais s'embourbe vers sa fin dans une multiplication grotesque de fausses pistes. Al Pacino est époustouflant de justesse de jeu (...), mais gâche son talent, comme De Niro, dans ce genre de films (...)
Télé 7 Jours
La mise en scène a beau lorgner sur le style "24 Heures chrono" (...), faute de nervosité et d'ambition formelle, il n'y a pas de quoi rester scotché à son fauteuil. Ni raccrocher avant la fin du compte à rebours.
Brazil
On s'emmerde bien avant l'ultimatum, tant tout ceci est convenu, prévisible et, accessoirement, piètrement joué.
Cahiers du Cinéma
Médiocre faiseur, Jon Avnet est plutôt bon bidouilleur : plans interminables (...) course effrénée (...) une fois parvenu à ce micro-tour de force, il ne reste plus au film qu'à expédier un finale grossier.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Dans l'ombre envahissante du "Silence des agneaux", Jon Avnet tente une récidive originale. Mais à l'instar de son serial killer, il ne fait qu'une pâle parodie d'un genre trop visité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Le suspense, convenu, le traitement des personnages, simpliste, et les péripéties, attendues, en font un divertissement archi-balisé et ultra conventionnel (...) Au final, on aurait souhaité que le titre 88 MINUTES indique la durée réelle du long-métrage, histoire d'en finir un peu plus vite.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Rien à sauver (...) dans ce polar raté aux accents mélos, nanar ennuyeux et vaseux. Même Al Pacino ne relève pas le niveau (...) Bref, ne gâchez pas 88 minutes de votre vie devant ce film.
Libération
88 minutes correspond très exactement à ce à quoi on s'attend. En pire. (...) un véritable chemin de croix où les aberrations s'entassent comme autant de petits cailloux semés sur une intrigue d'une indicible bêtise.
Ouest France
(...) un piètre nanar qui voudrait s'inscrire dans la mode du thriller psychologique (...)
Première
Les accidents, les explosions, le péripéties répétées n'arrivent pas à sauver ce mauvais mélo. L'ambiguïté ne fonctionne pas, l'urgence est inexistante, et les acteurs se gâchent dans des rôles caricaturaux.
Score
Plutôt pénible à regarder (...)
TéléCinéObs
Solution crevant l'écran de son évidence au bout de vingt minutes, interprétation en roue libre... Un vrai navet.
aVoir-aLire.com
Jon Avnet (l'anagramme de "navet", ça ne s'invente pas) privilégie les scènes statiques et concentre l'action sur... des coups de fil. Pacino dégaine son portable toutes les cinq minutes, à tel point que le véritable suspens du film repose sur cette interrogation primordiale : le vieux Al va-t-il exploser son forfait avant la fin ? Pour le reste, circulez, y a rien à voir.