L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Publiée le 9 février 2013
    ! Ne pas se fier à la bande annonce qui pourrait laisser croire que le sujet ait été traité superficiellement,
    En plus d'être parfaitement incarnés, les personnages principaux sont incroyablement attachants.
    Leur relations, évidemment complexes du fait de Benjamin aboutit à des scènes terriblement efficaces dramatiquement parlant !
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    Oyé Oyé, Mesdames et Messieurs veuillez venir à la prochaine représentation de BRAD PITT, réalisation DAVID FINCHER sur une idée incroyablement originale (bientôt l'oscar), Après SEVEN ils remettent ça et ce n'est pas sans nous ravir les yeux qu'ils mettent le paquet sur cette production génial (à moi l'oscar) avec une prestation incroyable (à moi à moi), comment passer à côté de cette histoire impressionnante (je suis là ! c pour moi l'oscar) pleine de tendresse et d'aventure (donne donne!) Celui qui n'appréciera pas cette Super nouvelle sur fond de Super production américaine ne peut comprendre l'art qui est le cinéma !
    Mouais je vais me mettre à la peinture alors...
    Publiée le 3 février 2013
    Très bon film! Et... vraiment super original. Une histoire à mon existence ne lui ressemble. Film à voir
    Publiée le 2 février 2013
    Rien à dire sur la musique de Desplat qui est belle et très inspirée. Mais le reste... Non, je n'ai pas accroché, vraiment. Malgré Brad Pitt, malgré le sujet qui me plaisait à la lecture, malgré une réalisation américaine toujours impeccable. Non, je suis resté perplexe, car rien ne fonctionne pour moi.
    Publiée le 1 février 2013
    Comment peut-on ambitionner un tel projet! Faut s'appeler David (non pas David Hasselhoff) mais David Fincher! Après un Zodiac ramoli, il revient avec un genre plutôt inédit chez lui. Et qu'est-ce que ça lui réussit! Finalement, Cate Blanchett doit être une vraie source d'inspiration pour Brad Pitt, après Babel, les voilà de nouveau réunis et leur jeu d'acteur est plus que jamais parfait. Best actors duos in a movie! (quoi? oui je suis français, tout s'explique)
    Publiée le 24 janvier 2013
    c'est un film très original. malgré la longueur du film il est très intéressant. un mode de vie inversé qui nous rappelle l'importance du temps et que revenir en arrière n'est possible que dans les films.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Une idée originale, qui aurait pu à mon avis être mieux exploitée. Faire raconter l'histoire à travers une lecture, ça c'est pas original, et ça coupe sans cesse le rythme. Bon, par contre, c'est au service du drame qui n'en est que plus intense, et sur ce point de vue, c'est très bien construit. Ensuite, la performance des acteurs et la réalisation épurée nous font pas regretter ces belles presque trois heures.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Superbe film, avec une idée trés originale et une belle histoire d'amour. Quelques longueurs malgré tout pour un film magnifique
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 21 janvier 2013
    Une histoire extraordinaire,un superbe scénario,brad pitt et cate blanchett brillent par leurs performances . On est bercé par une fabuleuse histoire d'amour peu ordinaire un petit bijoux!!!
    Publiée le 16 janvier 2013
    Ce qui bien avec David Fincher, c'est que chacun de ses films est toujours différent du précèdent mais à chaque fois somptueux ! Ici, par exemple, le Brad Pitt qui incarne Benjamin Button ne ressemble en rien au Tyler Durden de Fight Club, et pourtant, on reconnait la patte du grand réalisateur derrière cette magnifique histoire, captivante et touchante. Un très beau film.
    nemo5959
    nemo5959

Publiée le 13 janvier 2013
    Film très réussi ! cependant, grand fan de "Big Fish" de Tim Burton je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement par beaucoup d'aspect. Les acteurs sont excellents et Cate Balchett en particulier.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Brad Pitt et Cate Blanchett réunis dans un petit bijou signé David Fincher.
    Les effets spéciaux pour la transformation de Brad Pitt sont epoustouflants.
    Un film à voir d'urgence pour ceux et celles qui n'en ont pas encore eu l'occasion.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Fincher en a fait un grand film de presque 3 heures, majestueux et baroque, assez vaste pour que coexistent les audaces numériques les plus folles et les plus désuets des rêves du cinéma muet, assez intime pour accueillir une histoire d'amour.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 janvier 2013
    Ce film est un sublime conte qui fait preuve d'une grande mélancholie et de poésie. L'histoire, basée sur l'inversion du déroulement de la vie humaine de son personnage, Benjamin Button est mis en scène avec une sensibilité à fleur de peau par l'excellent David Fincher. C'est aussi une sublime réflexion qui nous est proposé sur notre vie, sa perception, ce que nous en faisons, et la liberté que nous en avons à toutes les phases de notre vie. Le duo Pitt/Blanchett fonctionne très bien, et laisse passer de superbes émotions au travers de cette relation atypique, et l'aspect pyschologique nécessaire pour l'aborder. Si on regrette parfois un excès non indispensable de sentiments hollywoodiens et quelques longueurs dans certains passages trop narratifs et pas assez descriptifs, on ne peut qu'applaudir devant une telle mis en scène et une telle histoire.
    Publiée le 9 février 2013
    un film incroyable !! on ne pouvait pas trouver mieux que brad pitt pour ce role , l'histoire peut paraitre absurde , mais pourtant un chef d'oeuvre de david fincher (celui-ci nous montre qu'il peut sadapter a tous les styles) , une B-O assez inexistante mais on oublie vite ce defaut , a voir !