L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Publiée le 4 mai 2013
    Une histoire d'amour originale plutôt bien foutu, ralentit par quelques longueurs et où, malgré une présence assez brève, Tilda Swinton est formidable.
    Publiée le 19 mars 2013
    Ce film est magnifique autant par l'histoire que par le jeu des acteurs!! Il est aussi émouvant !! Encore un très bon David fincher
    Publiée le 19 mars 2013
    tout m'a plu dans ce film, à l'exception du personnage de Kate Blanchett que j'ai trouvé égoïste, immature et suffisant...

Benjamin Button est très touchant et j'adore particulièrement la relation qu'il a avec sa mère et les pensionnaires de la maison de retraite...

un conte de fée original et bien filmé/tourné
    Publiée le 7 juin 2013
    Film extraordinaire! Brad Pitt et Cate Blanchett m'ont bleuffé!
    Publiée le 17 mars 2013
    Une sorte de forrest gump moins bien mais bien plus beau. Ce film est beau ,bien construit . On ne perd pas le fil de la beauté du film.
    Publiée le 11 mars 2013
    Tout de même un film d'une rare intensité... une immense remise en question de la Vie, une bande son sublime et un scénario complet. Le tout rythmé par des acteurs touchant. Une pépite.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    scénario très original. je n'aurais jamais pensé une telle histoire. cependant beaucoup de lenteurs ou longueurs superflues. 3,5/5
    Publiée le 12 juillet 2013
    Il y a peu de films que j'ai envie de revoir une deuxième fois mais L'etrange histoire de Benjamin Button est un de ceux là. J'ai été transporté par la beauté de l'histoire, touché par sa tristesse, ébloui par ses acteurs et bouleversé par son dénouement. David Fincher signe ici un des chef d'oeuvre de son époque avec près de 3h de film qui passeront en un clin d'oeil tant le spectateur est émerveillé par ce qui passe à l'écran. Fabuleux.
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 7 mars 2013
    Un grand moment de cinema, de part la qualite des acteurs mais du scenario.

Je vous souhaite vivement de voir ce film.
    Publiée le 26 février 2013
    Une film étrange, passionnant et envoutant porté par un Brad Pitt qui trouve un très bon rôle. David Fincher a frappé fort quand même. Cate Blanchett est toujours sublime.
    20/20
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 23 février 2013
    Un Fincher classique, sans défauts ni surprises, tel qu’un Fincher en bonne forme sait les faire. A mon avis il peut faire mieux, c’est ça le défaut quand tu nous a mit plein la vue à une époque, on attend toujours plus. Il voulait peut-être faire un conte fantastique réaliste. Cela ressemble non pas à une métaphore sur le temps mais plus à un questionnement sur le libre arbitre, l’homme et son imperfectible nature. En effet cet homme né vieux et qui rajeunit « à vue d’œil », va faire exactement les mêmes erreurs que tous les autres êtres humains, apprendre de ses erreurs, ou refaire les mêmes erreurs. Dans ce cas on pourrait se dire : A quoi ça sert ce film ? Prouesse technique, encore une fois. Les effets spéciaux c’est son truc, Fincher, et il les colle dans son univers à merveille, (bientôt on n’aura même plus besoin d’acteurs si ça continue). Brad Pit est excellent de sobriété, moi qui pensait qu’il n’était pas un acteur de composition, il m’a fait penser à un James Dean plus talentueux et sans Porsche. C’est long mais c’est prenant du début à la fin, pour un bon moment de cinéma, mais sans plus.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 février 2013
    Cette histoire, bien plus qu'étrange, est extraordinaire et fantastique. David Fincher a parfaitement réalisé ce film pour en faire un comte intemporel, une réflexion sur notre manière de vivre et sur la fragilité et l'éphémérité de la vie. Un chef d'oeuvre esthétique et psychologique à voir absolument.
    Publiée le 17 mars 2013
    Ce film est absolument incroyable et le scénario y est subjuguant ! J'ai été captivé du début à la fin par cette histoire improbable et touchante. Encore une fois, Brad Pitt et Cate Blanchett se sont surpassés !
    Publiée le 14 février 2013
    Un film magnifique.
    Et le mot est faible je trouve. Une histoire a coupé le souffle avec une justesse dans la répartition de la vie de Benjamin au cours du film qui est tout de même conséquent avec ses 2heures45. Pour moi un bon film, est un film qui vous transporte et qui sait vous faire oublier tous les tracas que vous pouvez connaître dans votre vie de tous les jours. J'ai été dans un autre monde du début jusqu'à la fin avec ce film.
    Une note plus particulière à Brad Pitt qui est d'un niveau divin dans cette oeuvre, toujours à limite de surjouer mais cette limite n'est pas franchie et c'est ce qui en fait une réussite.
    Je vous recommande fortement ce film magnifique mais ne le regarder "à la légère", dans le train par exemple mais prenez le temps de vous installez confortablement. Ce film est comme un bon vin, il faut le savourer!
    - Bonne nuit Benjamin.
    - Bonne nuit Daisy.
    Publiée le 20 novembre 2013
    J'aurais dû m'y attendre. Ce genre de concept à buzz donne rarement des films véritablement satisfaisants. Parlons-en, de cette fameuse idée. Benjamin Button est un personnage qui vieillit à l'envers, et devra tant bien que mal s'accommoder de son "handicap" au cours de l'histoire d'amour qu'il tente tout au long de sa vie de mener avec Daisy. Alors c'est bien beau tout ça, mais quel est le message ? D'accord, le couple Pitt-Blanchett fonctionne pas mal à l'écran, ce qui n'a en soi rien de surprenant après le très poignant Babel. Mais après ? Derrière tout ça, il m'aurait paru naturel d'introduire une métaphore sur le sens de la vie, ou je ne sais quoi. Mais pas du tout. Le concept est totalement gratuit, ce qui m'a personnellement donné la sensation d'un film qui tournait à vide.