L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 24 novembre 2013
    Un beau film un peu mou et avec de belles images malgré quelques longueurs.
    Yvon Gilles
    Yvon Gilles

Publiée le 16 novembre 2013
    je n'ai me pas le cinéma de David donc je n'ai pas aimé Seven ni Fight Club et donc je n'aime pas Benjamin Button. L'histoire est originale mais difficile à adapter même avec des effets spéciaux et c'est peu-être là aussi la limite entre la façon dont on raconte une histoire dans un livre et une histoire dans un film. En tant qu'écrivain on peut se permettre toutes les libertés difficilement réalisables dans un film. Le metteur en scène semble donc un peu dépasser par son sujet. J'ai décroché au bout d'une heure. A voir uniquement pour les fans de Pitt.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    L'Etrange histoire de Benjamin Button est un fabuleux film porté par un duo extraordinaire et réalisé par un David Fincher impeccable, un scénario sublime bien que souvent porté sur la croyance et toute ces bondieuserie mais bon passons, une mise en scène parfaite, une bande son somptueuse, des décors et effets spéciaux grandioses, en gros une magnifique aventure.
    Ange Messina
    Ange Messina

Publiée le 1 octobre 2013
    Magique, déroutant, sortant des sentiers battus, un film qui touchera votre humanité ! Sublime! <3
    Publiée le 27 septembre 2013
    David Fincher est un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération ! Il nous surprend à chaque film : Se7en, Fight Club, The social network, The Game... et ajouté à tous ces classiques incontestables, le très passionnant Benjamin Button ! En un mot je dirais : grandiose. Un véritable conte, qui arrive sans peine à émouvoir son public. Adapté d'un roman, l'histoire de cet homme qui naquit avec une apparente vieillesse, et qui va voir sa vie défilé : à l'envers, est tout simplement : fascinante !
    L'intrigue tient de bout en bout, on assiste à un véritable compte à rebours. On sait comment va finir l'histoire, mais on reste tout de même surpris à chaque situation. Tous les personnages que le petit Benjamin va rencontrer vont directement ou indirectement, l'influencer et l'accompagner dans cette extraordinaire aventure.
    Sur la forme, j'ai trouvé le rythme du film relativement lent, mais c'est fais expres. Fincher arrive à instaurer une certaine ambiance, déconcertante et troublante par moment. Et pour cette 3 ème collaboration avec son acteur fétiche Brad Pitt, je dis chapeau bas ! La performance de ce dernier est déjà pour moi mythique !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 septembre 2013
    Un nouveau film de David Fincher est toujours un événement. L’Etrange Histoire De Benjamin Button est un conte moderne, reposant sur une idée de base passionnante et sublimé par une réalisation minutieuse et des effets spéciaux magnifiques. Oui mais voilà, la nouvelle originelle ne fait que quelques dizaines de page et cela se ressent fortement au niveau du rythme de ce (très) long film. De plus, si la structure du long métrage ressemble beaucoup à celle de Forrest Gump, le cinéaste ne parvient jamais à mêler la petite histoire à la grande de manière satisfaisante, contrairement au chef-d’œuvre de Zemeckis. Un bel exploit technique, légèrement plombé par une intrigue trop lisse et surtout beaucoup trop longue.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 août 2014
    David Fincher signe une œuvre dramatique saupoudrée de romance et de fantastique, superbement écrite, aux effets visuels époustouflants et magistralement interprétée par le duo d'acteurs Brad Pitt/Cate Blanchett.
    Chef-d'œuvre.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 6 septembre 2013
    "Zodiac" marquait un virage artistique dans la filmographie de David Fincher dans le sens où l’intrigue se déployait sur plusieurs années et les personnages étaient soumis à un approfondissement qui prenait le pas sur la recherche de la tension chez le spectateur, but habituel du thriller et dans lequel le réalisateur excelle. "L’Étrange Histoire de Benjamin Button" va encore plus loin puisqu’il propose de retracer la vie entière de deux êtres unis. L’idée de départ est excellentissime et donne un lieu à un amas de situations rocambolesques, dans le cadre splendide de La Nouvelle-Orléans. Interprété par huit acteurs différents, le personnage principale va vivre une existence riche en expériences que l'on suit avec délectation. La première moitié du film, avec ses personnages excentriques et sa photographie splendide, est de loin la meilleure, sa qualité égalant presque celle de "Little Big Man" et "Forrest Gump", les autres chefs-d’œuvre du genre. La seconde, une fois la guerre terminée, est un peu moins réussie, mais toujours très intéressante. Le problème vient surtout du couple que forment Brad Pitt et Cate Blanchett, pas toujours très crédible, et du manque de personnages secondaires, qui donnaient son sel à la première partie. Malgré ces défauts, "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" est le type de films dont on se souvient longtemps, ainsi qu'un nouvel accomplissement pour David Fincher.
    Publiée le 29 avril 2015
    Magnifique.Le réalisateur David Fincher change de registre avec ce Conte a la fois Poétique et Romantique magistrale qui vous emmène dans un fabuleux voyage en étant dans la parfaite lignée de l'incontournable Forrest Gump. Grace a une Mise en Scène Éblouissante mais aussi d'une BO envoûtante d'Alexandre Desplat qui a un travail remarquable,le film dispose d'une reconstitution minutieux des Décors ainsi que de beaux costumes pendant les différentes époques a laquelle se passe le long métrage dont les 2h30 ne laisse aucune place a l'ennuie en apportant une réflexion philosophique et intemporelle sur des thèmes douloureux tels que La Vie,La Mort,La Vieillesse ou le Temps qui passe.Ensuite le Scénario est Habile tout en étant Passionnante en suivant le destin extraordinaire d'un homme qui naît vieux en vivant une vie a l'envers d'une façon inexpliquée.Enfin le Casting est bluffant avec notamment le comédien Brad Pitt qui livre une performance époustouflant dans la peau de Benjamin Button dont le travail sur les effets de Vieillissement et de Rajeunissement du personnage sont très Impressionnants de réalisme a l'écran, face a lui la talentueuse Cate Blanchett apporte toute la Sensibilité et la Fougue a son personnage pour nous livrer une Histoire D'Amour a la fois Profond et Magique sans oublier des Seconds Couteaux impeccables tels que Taraji P. Henson,Tilda Swinton,Jared Harris,Julia Ormond et Jason Flemyng.En Résumer,L'Etrange Histoire de Benjamin Button est une belle leçon de cinéma a la fois Émouvante et Merveilleux qui montre que David Fincher est un Cinéaste Visionnaire quel qu'en soit le genre de film.
    Publiée le 31 août 2013
    Oh lala, un film vraiment génial ! Il m'a tellement touché, tellement ému, tellement... Tellement tout ! J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, et j'ai pleuré franchement plus d'une fois. C'est vraiment un film à voir, un film hors du commun, unique, tellement original ! Je remercie ma soeur de me l'avoir conseillé, et surtout mon parrain de me l'avoir offert alors que je ne le connaissait pas, il me l'a fait connaître, sans que je le lui ai demandé, il pense sûrement lui aussi que c'est un très bon film.
    Je le conseille fortement.
    Publiée le 24 août 2013
    Film stayluze, rien d'autre à dire, faut le voir et il fait beaucoup réfléchir.
    Publiée le 16 août 2013
    Une histoire très émouvante dans laquelle la mort est omniprésente à tel point qu'elle en devient presque banale. Benjamin né vieux, il côtoie des personnes âgées qui contrairement à lui n'ont que quelques jours devant elles et ne tardent pas à se faire remplacer par d'autres. C'est touchant de voir l'évolution de Daisy et de Benjamin dans le sens opposé, ce lien qui unit toutes les générations finalement, d'observer les effets du temps qui s'écoule. C'est vrai, rien ne dure jamais. Benjamin est vieux, elle est trop jeune. Il rajeunit, elle prend des rides. Entre les deux il y a une période qui fait rêver parce qu'elle semble justement hors du temps, on oublie leur "problème" et on est content de voir qu'ils ont réussi à se trouver. Elle vieillit, elle gardera tous ses souvenirs au plus profond d'elle-même. Et lui ? C'est déchirant d'observer leur impuissance face au temps qui passe.
    Ce film est une vraie leçon de vie.
    Publiée le 7 août 2013
    Une histoire hors du temps et de tout ce que l'on connaît, intemporelle,
    une leçon de vie magnifique tout en poésie qui vous fera réfléchir a la vôtre.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 27 janvier 2014
    Très beau film qui souffre malheureusement un peu de la lenteur qui lui est pourtant nécessaire pour bien imprégner le spectateur.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Fincher réalise ici sans doute l'un de ses meilleurs film, une oeuvre poétique comme en apesanteur planant au dessus de toutes les explosions que l'on nous sert au cinéma. Ce film n'a rien à envié à l'oeuvre originale de Fitzgerald, porté à l'écran par deux acteurs é scénario grave traité avec légèreté sur le rêve, mythe ou cauchemars de vivres sa vie dans le sens inverse.
    Aux effets spéciaux remarquable s'ajoute une bande original absolument magistral signé Alexandre Desplat (Cocorico!!), le film jouit en plus de cela d'une magnifique photographie.
    Bref un film sublime empreint d'un lyrisme d'une très grande beauté, a voir et revoir sans modération.