L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Publiée le 3 mars 2014
    un scénario d'une très grande originalité, un casting efficace,l'étrange histoire de Benjamin Button est un excellent film touchant, malgré sa longueur qui peut provoquer quelques moment d'ennuie, c'est une réussite !
    Publiée le 24 février 2014
    Original, magnifique et bouleversant ! Un pari os� et r�ussi pour David Fincher. Brad Pitt est parfait en Benjamin Button. Un nouveau chef-d'oeuvre de David Fincher.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Autant de commentaires pour un film sans actions, personnellement complètement nul !
    Publiée le 11 juin 2014
    Alors pour commencer, je dois d'abord dire que David Fincher est un de mes réalisateurs préférés, tout les films que j'ai vu de lui je les aient aimés, voir adorés (Fight Club, Zodiac...)! L'Etrange histoire de Benjamin Button est sans hésitation un de ses tout meilleurs film. De plus, avant ce film, Fincher avait essentiellement fait des thrillers (à part Alien 3), donc on peut dire c'est une première pour lui dans le genre dramatique. Le résultat: un des films les plus touchant et beau que j'ai pu voir, je prend toujours un grand plaisir à le revoir. Premièrement, un des grands atouts du film réside dans son casting, composé de deux des meilleurs acteurs/actrices actuels. On y retrouve pour sa troisième collaboration avec David Fincher (après Se7en et Fight Club), BRAD PITT, ici dans un de ses meilleurs rôles. Il se montre vraiment très touchant en jouant très simplement, sans mimics et avec beaucoup de crédibilité (bon il faut aussi dire que c'est mon acteur fétiche)! Cate Blanchett est quand à elle, tout aussi excellente et nous livre une de ses meilleurs prestations. Ses deux acteurs mènent vraiment le film, c'est pour ça qu'il est aussi bon!
    Le rythme donné au film est aussi une des raisons pour lesquelles le l'aime, il est très lent, très posé, très MELANCOLIQUE, mais l'histoire est tellement fascinante qu'on ne s'ennuie jamais. On prend toujours du plaisir à suivre la vie du personnage central. Ici, il n'y a pas de méchant, c'est à la fois un film sur la MORT et la VIE, ainsi que l'AMOUR.
    De plus, on aime et éprouve directement de la sympathie pour les personnages.
    Ensuite, dès le début, on se rend compte de l'énorme travail qui a été réalisé sur chaque plan, en effet, tout est extrêmement soigné, chaque petit détails. On prend vraiment beaucoup de plaisir en regardant chaque images!
    Comme je l'ai déjà suggéré plus haut, tout les décors et costumes sont superbes!
    Une des grosses raisons pour laquelle le film a eu du succès est évidement pour ses EFFETS SPECIAUX, en effet, ces-derniers sont parmis les plus réalistes que j'ai pu voir (grâce aussi à la capture de mouvement). La texture de la peau est effectivement extra, pas pour rien qu'il a eu un oscar! A souligner également les excellents maquillages présents pendant presque tout le film!
    Vous l'aurez compris, ce film est vraiment or du commun et à ne rater sous aucun prétexte!
    MAGNIFIQUE!
    4,5/5
    Publiée le 17 septembre 2014
    Voici là un film tout simplement savoureux à écouter. Savoureux tout comme Forrest Gump mais en moins parfait je dois l'admettre. Les acteurs sont excellents, le scénario est original et intéressant et les effets visuels sont épatants. David Fincher a toujours su faire d'excellents films et ce n'est pas L'étrange histoire de Benjamin Button qui mentira ce fait.
    Publiée le 11 février 2014
    très beau film, il y a la tous les ingrédients, ce film est juste magnifique , les décors, je jeu d'acteur.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 21 janvier 2014
    Fincher ne cessera jamais de nous surprendre ! Tout le monde le connait pour ces thrillers de très grande qualité, aux histoires sombres et malsaines et tout d'un coup, il nous pond une histoire sentimentale adaptée d'une nouvelle et la surprise est bien au rendez-vous. Nous sommes embarqués dans un récit fantastique mené avec brio par le metteur en scène américain, le scénario est très bien adapté le tout avec une mise en scène très esthétique avec une photographie magnifique (comme dans la majeure partie de ses films d'ailleurs) et des décors nous replongeant dans les années folles jusqu'à nos jours (2002 pour être exact). L'aventure que nous suivons tout au long de ce récit est totalement imaginaire mais qu'est ce que c'est beau ! Le personnage incarné avec brio par Brad Pitt est extrêmement touchant et gentil et qui, il faut le souligner, est accompagné d'une actrice très talentueuse Cate Blanchett. Le duo fonctionne très bien, l'alchimie est parfaite entre eux deux. L'évolution des personnages est très bien développée avec une réalisation très calme est posée ce qui, lors de certains moment peut nous donner quelques moments des soufflements du fait que Fincher s'attarde trop sur certains point qui pouvait être facilement inutiles. Mis à part cela nous suivons cette fresque de près de trois heures avec une grande attention. De plus à souligner que la création des effets visuelles et des maquillages sont renversants, la métamorphose de Brad Pitt est impressionnante tout le long du film tout comme Cate Blanchett ! Donc au final, David Ficher nous livre l'une de ses premières œuvres sentimentales qui dans l'ensemble est très réussie avec de beaux moments d'émotion grâce a une direction d'acteurs et actrices parfaitement maîtrisée. Je recommande ce film pour toutes personnages attachées aux histoires "merveilleuses" et aux fan de Fincher. Très beau film !
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 20 janvier 2014
    Ce film est une merveille ! Il est très très émouvant, de quoi faire lâcher des larmes à quiconque. C'est une magnifique histoire qui est vraiment bien retranscrite au grand écran. Un régal, sans compter que Catte Blanchett est sublime dans son rôle et Brad nous étonnent lui aussi à travers son jeu d'acteur plutôt ben crédible.

UNE MERVEILLE JE VOUS DIS !!
    Publiée le 19 mars 2014
    Ce film est... attendez, je réfléchi au mot qui le caractérise le mieux... WONDERFUL ! Même si c'est l'un des meilleurs réalisateurs au monde, je ne pensais pas David Fincher -qui a uniquement réalisé des thrillers ou des films policiers si on exclut Alien 3, The Social Network et ce film- capable de nous faire vivre autant d'émotion en 2H44 ! En effet, L’Étrange Histoire de Benjamin Button un film émotionnellement très submergeant ; pourquoi ? Parce que le côté dramatique de l'histoire n'est pas à moitié exploité, au contraire, il est très complet avec premièrement des personnages (Benjamin Button, Daisy, Queenie et Thomas Button) très attachants, une histoire d'amour impossible mais qui spoiler: durera
    , un Benjamin Button qui se sent en décalage avec les gens à cause de sa différence qui fait pourtant de lui un être particulier, une musique touchante, un registre pathétique durant tout le long-métrage, une alternance entre moments tristes et moments joyeux et une fin qui donne envie de pleurer. Concernant la dimension fantastique, elle est essentielle puisque c'est la base de l'histoire, c'est ce qui rend le personnage principal unique et l'histoire d'amour impossible ("quand le merveilleux devient une barrière"). La chronologie de L’Étrange Histoire de Benjamin Button est linéaire mais n'est pas simple spoiler: puisque tandis que le protagoniste rajeunit inévitablement (sorte de vieillissement inversé), le monde qui l'entour vieilli aussi inévitablement
    ; de plus, comme il y a quelques références historiques et que l'action ne se déroule pas toujours au même endroit, j'avais peur que le réalisateur s’emmêle les pinceaux et nous livre par conséquent un scénario bourré 'incohérences... En fait, le script est bien plus que simplement cohérent, il est juste PAR-FAIT, si bien que j'ai même envie de lire la nouvelle éponyme de F. Scott Fitzgerald alors que je n'aime pas les short stories ! Personne n'oubliera le casting avec un Brad Pitt vraiment excellent, une Cate Blanchett qui aurait méritée d'être nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice et une Taraji P. Henson irréprochable ! Julia Ormond, Jason Flemyng et Tilda Swinton sont bons eux aussi. En plus, j'en ais déjà parlé, les personnages sont hypers attachants ! La bande originale composée par célèbre compositeur français Alexandre Desplat (The Tree of Life) est quant à elle magnifique, tout comme le visuel ! En effet, les effets visuels son très bons et la photographie est d'une grande propreté (Ahhh... tout ça en Blu-ray c'est vraiment génial) ! Mais le plus marquant sont les costumes de Jacqueline West -qui sont très beaux- ainsi que les maquillages qui sont... IMPRESSIONNANTS ! Enfin, on sent qu'il y a eu beaucoup de travail dans la direction artistique. Et pour finir, le montage est trop bon ! Nommé pour treize Oscars, L’Étrange Histoire de Benjamin Button est un film que j'ai adoré ! Ce long-métrage très efficace niveau scénaristique marque le spectateur grâce à la richesse de l'histoire -à la fois dramatique et fantastique- au niveau émotionnel. Comme beaucoup de films réalisés par l'excellent David Fincher, je n'hésite pas une seule seconde à mettre la note maximale : 5/5 !
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un beau film avec une réalisation parfaite, un Brad Pitt et une Cate Blanchett grandioses au fil de l'évolutions de leurs ages, le film aurait merité d'etre mieux repartit sur les etapes des ages, un debut bien trop long en petit papy et une fin trop rapide je trouve, il reste cependant très bon dans son ensemble et mérite ses 4 etoiles.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Le plus beau film que j'ai vu... Rien à Dire... PARFAIT
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 janvier 2014
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film me divertisse autant. Une très belle histoire, émouvante, et faut bien l'avouer, original. Je trouve la réalisation et la mise en scène maitrisé et les images soignées. De plus, Brad Pitt offre une belle prestation. 15/20
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 16 décembre 2013
    Bon film, très originel et très agréable a regarder. Un récit intéressant, émouvant et positif... On ne tombe jamais dans la facilité !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Un film au cahier des charges taillé pour les Oscars : soin méticuleux dans le scénario, le maquillage, la mise en scène...(13 nominations). Belle idée pour décrire différemment le temps qui passe...mais on sent aussi le temps qui passe en temps que spectateur
    Publiée le 23 novembre 2013
    Magnifique. Du Fincher qui s'essaye à un autre genre, une merveilleuse histoire intrigante. Le concept d'un personnage hors du commun qui va faire des rencontres, vivre des aventures dans une partie importante de l'histoire, ça fait évidemment penser à Forrest Gump, mais version 2.0. Une réussite, Brad Pitt signe un de ses meilleurs rôles.
    En gros, nous avons là une superbe histoire assez compliquée à mettre ne images, et pourtant on se laisse prendre dans ce tourbillon d'aventures, avec un style Fincher bien marqué.