L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    51845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 20 avril 2009
    Bonne adaptation . Cette vie d'un être humain à l'envers sur le plan de l'enveloppe physique est attachante . Le milieu du film devient ennuyeux par moment mais la fin relève le tout pour l'emporter de belle façon . Une réussite .
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 mars 2020
    Un film très original !
    L'histoire est vraiment très bien pensée et le talentueux Brad Pitt est formidable dans son rôle !
    Cate Blanchett est très convaincante et tous les autres acteurs sont très convenables.
    Les images sont satisfaisantes et les effets spéciaux sont vraiment bluffants, le vieillissement et le rajeunissement de Brad Pitt est assez incroyable !
    Les décors sont bons et les lieux rencontrés sont agréables.
    La reconstitution de l'époque est très bien élaborée et les costumes sont très satisfaisants.
    Les personnages sont bien maquillés et les objets, équipements et véhicules anciens sont corrects.
    L'ambiance est particulière mais plutôt plaisante et les musiques sont bien composées.
    Il y a de l'émotion, on est touché par Benjamin et la romance qu'il entretient avec Daisy est belle.
    Un film donc pas mal avec une idée absolument très bonne qui apporte une réflexion très intéressante sur comment serait notre vie si nous allions à l'inverse du temps, accompagnée d'un couple charmant dans un esthétisme soigné mais quel dommage qu'il y ait trop de passages avec des longueurs...
    floramon
    floramon

Publiée le 20 juillet 2016
    J'ai adoré je l'ai trouvé extrêmement bien fais, la mise en scène est parfaite et le travail des effets spéciaux est prodigieux. Le film est tellement captivant qu'on ne s'ennuie pas on veut savoir comment ça va se finir.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juillet 2018
    Un grand film. Pour moi c'est un véritable "roman visuel" : les parties du film sont comme des chapitres, l'utilisation de la narration est mise en image... C'est un bel hommage à l'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald. Le message est noble : la différence mène à la sagesse et Pitt interprète à merveille cela spoiler: (comme lorsqu'il pardonne son père)
    . Benjamin Button est respectueux, sincère, distingué, discret et humble. Aussi, il apprend paisiblement par l'expérience pour nourrir son existence unique.
    Les effets spéciaux, le maquillage et la réalisation : bluffant.
    Concernant l'histoire, c'est un manière poétique de voir la vie en la débutant par là où le corps nous averti qu'elle s'use.
    La question du destin est aussi remarquablement exploité comme lors de cette scène récapitulant tous les actes manqués et concours de circonstance que différentes personnes ont rencontré pour finalement arrivé à reverser Blanchett.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 mai 2011
    l'idée est très intéressante, j'en attendais peux être un peu plus, c'est une très belle histoire d'amour.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 mars 2020
    Joli surprise que ce film. Je trouvais l’idée de base du film intéressante mais avec potentiellement toute les chances d'accoucher d'un navet ! Et bien non, le film est vraiment une réussite avec un intérêt qui grandi au fur et à mesure et une fin émouvante. Quelques petites longueur au début quand même mais une très chouette histoire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 février 2009
    Un film magnifique, on est très loin des autres films de Fincher presque tous axé thriller. Ici Fincher ne s'embête pas, l'histoire est une "simple" histoire d'amour, le but n'est pas de montrer la vie d'un homme dans ses détails, mais plutôt dans les grandes étapes de sa vie. Ce film est bouleversant Pitt méconnaissable est excellent, cet acteur a vraiment du potentiel et joue la sobriété après avoir joué l'excité dans le dernier Coen. Pour sa seconde et j'espère pas la dernière collaboration avec Blanchett on a droit ici à un spectacle continuel. La fin est magnifique, c'est une sorte d'apothéose. Le film a un thème souvent traité dans la littérature et dans le cinéma, mais ici, le héros n'est pas si tourmenté, il accepte les choses telles qu'elles sont et rend ce voyage fascinant et sans retour. Le film est assez long, mais on en redemande encore, comme si cette vie pouvait ne pas se finir.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 février 2009
    Un drame fantastique bien intéressant et des plus saisissants : à voir de suite !!
    bou77
    bou77

Publiée le 12 février 2009
    Un film un peu long, un peu empesé, mais assez fascinant malgré le faite qu'il soit bizarrement ennuyant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 mars 2009
    CHERIE, JE ME SENS RAJEUNIR. Il a juste fallu attendre 2 heures pour être toucher... par la foudre.
    allien
    allien

Publiée le 6 février 2009
    Ce film est une réussite,beaucoup d'émotion et les effets speciaux sont bienfaît etun brad pitt,toujours à la hauteur.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 14 février 2009
    Ma grande déception de ce début d'année. Partant pourtant d'une idée originale, le film de David Fincher n'arrive pas à séduire à cause de longueurs certaines et que les passages vraiment intéressants de la vie de Benjamin comme la paternité ou bien sa petite soeur ne sont pas suffisamment exploités. La scène d'introduction est ratée formellement et les effets numériques omniprésents pas toujours discrets. Si certaines scènes sont assez émouvantes et la scène de bataille contre le sous-marin visuellement magnifique, le film contient assez peu de moments forts, la construction en flash-backs présente assez peu d'intérêt et la vieilleisse de Benjamin ratée. Fincher essaye de faire revivre l'esprit des films d'Hollywood classsiques mais échoue dans son entreprise à cause de la trop grande modernité des techniques. Sinon, le couple-vedette est parfait: Brad Pitt tout en sobriété convainct sauf dans les scènes où juste son visage est incrusté, Cate Blanchett a rarement joué aussi juste. Cette étrange histoire l'est moins que l'unanimité que connaît le film. Préférez les deux précédentes collaborations entre David Fincher et Brad Pitt à savoir les sombres mais excellents Seven et Fight Club.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 avril 2009
    Ce film autant le dire de suite est un bon film dramatique mais comme beaucoup de films dans ce genre, on s'ennuie car il traine en longueur. J'aurais aimé une demi heure de moins mais est ce que l'histoire n'aurais pas été amputée ? possible.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 16 février 2009
    Un peu deçu par ce film certes magnifiquement porté par des effets speciaux réussis, un Brad Pitt convaicant, une mélancolie touchante mais qui s'apparente parfois à "forrest gump" pour son déroulement chronologique ou " amelie poulain" sur les hasards de la vie. Le film hésite donc, plus soucieux de son image que sa psychologie.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 14 février 2009
    Un très beau film soulignant à nouveau le grand talent de David Fincher pour faire passer des émotions. Sur ce point c'est admirable. Si le personnage de Brad Pitt n'est pas très intéressant, Cate Blanchett est sublime. La mise en scène est classique; c'est plus dans le scénario adapté du génial F. Scott Fitzgerald que se situe l'originalité. Cette mise en exergue des affres du temps qui passe rappellera "l'homme bicentenaire", de Chris Columbus, adaptation réussie d'Isaac Asimov. Les petits reproches que l'on pourra faire à ce film sont sa longueur (la première partie est très lente), et le côté effacé de certains personnages secondaires. L'homme frappé par la foudre est par exemple très drôle, mais il manque un peu de ces petites touches de génie pour faire un chef d'oeuvre. J'ai également regretté que l'histoire, volontairement ou pas, traite d'un peu tous les sujets, comme si on avait voulu émouvoir tous les profils de spectateurs. Listons les thèmes, et nous verrons que leur nombre est excessif ! Absence du père (Button), rebellion contre le père et liberté individuelle (marin tatoué), douleur du temps qui passe (histoire principale), personnes âgées, vie après un accident rendant impossible l'exercice de sa passion (accident de voiture), interrogations sur le sens de la vie et les "vraies valeurs" (voyages dans divers pays de Button fils, avec les clichés de la proximité à la nature), idée d'amour éternel (retour avec Burton fils après le remariage)... Tout cela fait qu'à mes yeux, Fight Club reste pour l'instant l'oeuvre majeure de Fincher.