J'ai adoré ce film Steve Coogan et Rebecca Romijn y joue nickel!! Le scénario, parlons en tient, il est quasi parfais bien ficelé, dynamique, des petits temps morts mais rien de bien méchant, un nombre incalculable de personnages viennent s'entremêler dans ce mic-mac de petites histoires aux liens infimes mais qui a son importance pour le feu d'artifice final. L'ambiance général du film et très British. Une fin digne des meilleurs thriller/comédie britannique dans la lignée des Arnaques, crimes et botanique. Ce film pas très connu, voir pas du tout, daigne à l'être beaucoup plus. Le jeu d'acteur y est impeccable et une superbe mise en scène. Très très bon divertissement.
Si ce film avait tenu la barre, il aurait eu 3 étoiles voire plus! The Alibi porte son pitch avec panache (trouver des alibis aux personnes pour qu'elles trompent "impunément" leur conjoint(e)) mais le soufflet retombe quand le scénario dévie du pitch. En d'autres termes, pendant 35 minutes c'est l'éclate mais ensuite, le film prend un tournant désintéressant.
Belle première réalisation pleine de rythme, d'humour, sur un scénario pas forcément original mais rondement mené par un groupe de semi-stars encore méconnues pour y croire et aidés par des dialogues et une inventivité réjouissantes.
Un petit thriller bien sympathique au casting soigné puisque rebecca mystik rojmin y joue son rôle de vamp, sans prétention certes mais agréable à regarder quand même. Le jeu des comédiens n'a d'autres prétentions que de nous divertir en traitant d'un sujet d'actualité bien humain ! 1h30 environ de film rythmé par une sordide histoire de strangulation. On ne se prette pas réellement à l'intrigue plutôt farfelue, mais elle suffit à captiver l'attention et passer un moment agréable.