Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 mars 2021
Akeelah est un film qui m'a inspiré en tant qu'individu. Enfin un film dans lequel les hommes noirs ne courent pas partout en tirant avec des armes à feu et en couchant avec des femmes ou en les maltraitant. Un film qui montre une jeune fille noire issue d'un quartier urbain qui est élevée par une mère célibataire mais qui reste motivée et inspirée pour utiliser au mieux son don pour l'orthographe. Pendant le film mes émotions ont été envahies par un sentiment d'énergie positive qui m'a incité à continuer à faire de mon mieux dans la vie. Je ne dois pas me contenter d'excuses pour l'endroit où j'ai grandi les échecs que j'ai rencontrés et prendre chaque parcelle de mon passé négatif pour renforcer mon avenir positif. Enfin un film où une étudiante afro-américaine est présentée comme brillante et intelligente. Film que j'ai vu au moins trois fois car c'est simplement un film génial...
Un film totalement méconnu et en même temps absolument surprenant. Des personnages attachant vu à travers un concours d'orthographe. Rien de bien alléchant sur le papier et pourtant le résultat est plus que étonnant. Un film qui surpasse les classes sociales et montre une belle preuve de solidarité ! À noter la performance très touchante de Laurence Fishburne.
Petit film de l'après-midi, ressemble d'ailleurs plus à un téléfilm qu'à autre chose. On s'attache aux personnages, tout est mignonnet et ça fait plaisir de voir Laurene Fishburn très absent de nos écrans.
Bon c'est pas vraiment mon genre de film préféré, mais je dois avouer que c'est plutôt beau et on s'attache très vite a la petite Akeelah ainsi qu'a son ami. C'est lent mais agréable a regarder.
Une petite comédie sur un thème maintes fois exploités ( un enfant super doué qui vient d'un milieu défavorisé qui participe à un concours interscolaire) . Le scénario est sans aucune surprise mais le côté émotion fonctionne plutôt bien ( à la condition d'être sensible à ce genre de comédie). Etonnement on retrouve Laurence Fishburne comme acteur et comme producteur. Le genre de film à regarder en famille, mais qui ne laissera pas un souvenir mémorable.