Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
36 abonnés
636 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 novembre 2023
Le titre de ce long métrage présageait une comédie familiale autour d'une virée en famille en voiture. Au final c'est l'histoire de Nick ( dragueur invétéré et peu accommodant avec les enfants ) à qui sa petite amie lui confie ses enfants pour qu'elle puisse aller travailler au Canada. Elle le charge alors de les accompagner jusqu'au Canada. Le scénario est ultra simpliste mais en totale contradiction avec le titre et bourré d'invraisemblance et de situations plus que loufoque. Et c'est sans compter une réalisation et des jeux d'acteurs laissant beaucoup à désirer.
Moi qui pensais passer un bon moment c'est raté, le film n'a aucun sens. Les personnages sont vraiment limités intellectuellement. Même si c'est du second degré, il y a des limites...
Même si la film dégouline de guimauve, le déroulement du film n'est pas trop mal. Le scénario n'est certes, pas très élaboré et assez simple, mais a au moins ne mérite de faire sourire, et même de surprendre.
Bonne comédie dans l'ensemble avec des situations sympa et drôle , l'histoire a des air de road movie mais est plutôt classique . Beaucoup de gags sont drôle et originaux , mais il faut bien prendre en compte que ce film est avant tout une comédie familial donc ça reste plutôt léger dans l'ensemble . Niveau acteurs c'est bon surtout pour Ice Cube , mérite bien un visionnage pour les amateurs du genre .
Cette comédie familiale américaine ne présente réellement qu'un seul interêt et encore, ce n'est pas véritablement un interêt: voir Ice Cube (O'shea Jackson de son vrai nom), illustre rappeur américain "West Coast", grosse armoire à glace se faire malmener par des gosses. Des gosses coriaces qui lui en font voir de toutes les couleurs. Tout cela pour que notre rappeur U.S ait une chance de conquérir le coeur d'une jeune et jolie demoiselle dont il est évidemment tombé sur le charme. Pas grande chose à signaler, ça se regarde tranquillement mais une seule et unique fois.
Ice Cube a repris ce rôle qui était dévolu à Adam Sandler. Et bien, il a eu raison. Parce qu'après avoir vu Bandes De Sauvages, qui date bien de 2007 et qui me paraissait le must en comédie familiale et qu'on aurait du mal à dépasser en terme de comédie purement familiale et non vulgaire, je me demandais si on pouvait s'approcher de ce niveau.
Et bien 2 ans plus tôt, on n'en était pas trop loin. Ce film de Brian Levant, plutôt médiocre réalisateur, je pense, est vraiment très drôle, car chaque scène amène un gag. Un changement de décor est égal à une gamelle pour Ice Cube, une bêtise d’Aleisha Allen ou Philip Daniel Bolden (réellement drôle), et une apparition à s'en uriner dessus de M.C. Gainey. Nia Long est comme à son habitude vraiment pas mal, c'est vraiment une des meilleurs actrices en son genre. On n'empêche malheureusement pas la fin un peu larmoyante mais bon, c'est un film pour enfants au départ... Tracy Morgan est là pour donner sa voix, Jay Mohr apparaît un peu au début du film, tout ça avant de s'engager dans des séries TV assez hilarantes.
Ce film est d'ailleurs décliné en série TV par l'ancienne équipe de Tout Le Monde Deteste Chris... J'attends avec impatience Terry Crews remplaçant l'impérial Ice Cube...
Une comédie sympathique, un road movie classique mais pas déplaisant. La happy end se fait bien sur attendre mais les acteurs sont bon et le film s'en sort bien.
Je ne vais pas dire qu'il s'agit du meilleur film du monde, mais je l'ai tout de même trouvé très drôle. Non, j'écris cette critique pour montrer à quel point je suis dégoûté en voyant ce que le plus stupide des journal du pays a écrit et en particulier Jean-Luc Douin qui dit que Are we there yet? est joué par des "Blacks". La façon dont il a écrit ça prend une dimension péjorative. Je me suis même senti insulté. J'ai eu l'impression qu'il disait que les films avec des acteurs Noirs étaient tous mauvais. Franchement, au lieu d'écrire des stupidités pareils, regardez avant d'autres films pire que ça. Du genre Superman Returns, avec des acteurs insipides, un scénario mièvre. Je sais que je m'y prends un peu tard (On arrive quand est sorti il y a deux ans) mais qu'auriez-vous dis si j'avais écris que Titanic est une pure merde joué par des bourges blancs ou que Lettre à Iwojima ne valait rien parce qu'Eastwood n'a pas jugé bon mettre des acteurs Noirs dans son film alors qu'en réalité, des soldats afro-américains se sont retrouvés sur le front sur cette île japonaise. Et n'allez pas crier au scandale parce que ça démontrerait que j'ai raison. Pour en revenir à On arrive quand, cette petite comédie sans prétention m'a bien plu. J'ai pu voir le second volet (Are we done yet) qui est même encore mieux. A tous les détracteurs qui mettent des sales notes uniquement sur la base de la couleur de peau, tournez la langue sept fois dans votre bouche avant de dire des conneries et cassez vos claviers avant de les écrire.