Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Télérama
par François Gorin
Jour de fête et de petits drames à Anvers. Un éloge vibrant et un peu déglingue des années 80.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par la rédaction
Tom Barman filme avec effervescance son environnement et les vies qui se croisent. Un film désinvolte et joyeux.
Studio Magazine
par Thierry Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Finement orchestré, soutenue par un bande-son groove efficace; on pense à Trainspotting la légèreté en plus.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Entre clip musical et cinéma, constamment sur le fil du rasoir, le premier film du rockeur belge Tom Barman distille un charme volatil. Un joli divertissement pour jour d'été.
Libération
par Gilles RENAULT
Barman, musicien cinéphile entrecroise les fils de huit destinées mais il apparaît vite qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre, masquant une trame finalement fluette sous une frondaison que fait ployer la démonstration. A chaque scène, son ralenti, sa théâtralité, ses références, deviennent pesants.
Première
par Gérard Delorme
Sur le modèle du film choral (Short cuts, Magnolia), Tom Barman pour son premier film laisse clairement voir ses origines en parlant des gens qu'il connait (les artistes). Tom Barman également DJ a composé la BO du film ce qui contribue pour beaucoup à la cohérence d'un ensemble quand même assez décousu.
Télérama
Jour de fête et de petits drames à Anvers. Un éloge vibrant et un peu déglingue des années 80.
Aden
Tom Barman filme avec effervescance son environnement et les vies qui se croisent. Un film désinvolte et joyeux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Finement orchestré, soutenue par un bande-son groove efficace; on pense à Trainspotting la légèreté en plus.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Entre clip musical et cinéma, constamment sur le fil du rasoir, le premier film du rockeur belge Tom Barman distille un charme volatil. Un joli divertissement pour jour d'été.
Libération
Barman, musicien cinéphile entrecroise les fils de huit destinées mais il apparaît vite qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre, masquant une trame finalement fluette sous une frondaison que fait ployer la démonstration. A chaque scène, son ralenti, sa théâtralité, ses références, deviennent pesants.
Première
Sur le modèle du film choral (Short cuts, Magnolia), Tom Barman pour son premier film laisse clairement voir ses origines en parlant des gens qu'il connait (les artistes). Tom Barman également DJ a composé la BO du film ce qui contribue pour beaucoup à la cohérence d'un ensemble quand même assez décousu.