Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 18 avril 2014
    On peut pardonner � ce film quelques maladresses et des longueurs mais bon sang ce film m'a donn� un coup de poing ! Une histoire bouleversante et tellement vraie. L'histoire vraie d'une jeune fille, Susie, assassin�e par son voisin. Elle est au paradis et observe ses amis, ses parents et surveille son meurtrier et d�couvre comment l'enqu�te pi�tine. Saoirse Ronan est la r�v�lation de ce film ; elle est magnifique dans son r�le. Mark Wahlberg et Stanley Tucci sont excellents. Peter Jackson confirme qu'il sait faire autre chose que "le seigneur des anneaux".
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 11 avril 2014
    Peter Jackson revient ici à ses premières amours ("Créatures célestes"), avec ce drame fantastique mâtiné de thriller et de réflexion existentielle autour du deuil.
    Problème : une longueur interminable du fait de scènes qui n'en finissent pas, censées surligner l'émotion. Du coup, l'esthétique kitch et le décorum new age finissent par agacer et ressembler à un conte pour enfants. On ne compte plus les ralentis et les séquences oniriques dans un eden numérique aux couleurs pastels. Dommage car le réalisateur néo-zélandais a évidemment du talent et de bonnes idées...
    J'imagine parfaitement pourquoi certains ont adoré, et tout aussi parfaitement pourquoi "The lovely bones" a horripilé les autres. A conseiller aux personnes qui traversent une période de deuil, peut-être.
    pelu
    pelu

Publiée le 18 mars 2014
    Il n y a rien a dire quelque soit aujourd'hui hui le thème ou le film que réalise Mr Peter jackson on ne pourra pas dire qu il fait le choses a moitié. Ce Lovely bones est un beau film rien a dire. Ou l émotion est très intense du début a la fin ou Peter décide des le départ a nous mettre spectateur de tous les faits.. tout en étant impuissant nous assistons a ce drame ainsi que aux différent thèmes abordes le sujet du drame familial de la mort de l enfant chère le deuil et les relations.... On retrouve ici la sensibilité de Peter dans sa mise en scène et son scénario choses qu il avait déjà fait auparavant au passage il n y a rien a dire la mise en scène les cadrages les décors sont top !! Ce mec ne doit rien a personne il nous cree un monde merveilleux splendide et il n a pas a etre jaloux de certains de ses compères qui se disent maître du fantastique et merveilleux. On suit du paradis la petit salmon qui regarde les protagonistes et cette enquete qui avance.... On notera que Stanley tucci est flippant dans son rôle du voisin sociopathe!! Whalberg et weisz sont un peu transparent...vraiment intéressant dans ses thèmes ce film est a voir car l émotion est forte surtout quand on est parent mais aussi car visuellement il est beau bien réalise mais surtout pour l originalité de ce dernier entre investigation drame merveilleux polar ... Sans jamais tombe dans la facilite et le pathétique chose qui aurait été facile mais c est mal connaitre Peter qui nous réussi la un petit film dont nous n avons pas trop entendu parle mais qui vaut vraiment la peine de s y arrêter et d y réfléchir
    Publiée le 9 mars 2014
    "Lovely Bones" est un film de 2h15 qui aurait mérité de durer une heure de moins: on se perd dans les trop nombreux ralentis ayant pour objectif d'en faire une œuvre poétique.
    Si le synopsis vous interpelle, vous aurez probablement plus de plaisir à lire "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold, dont ce film est l'adaptation. Autrement vous pouvez passer votre chemin.
    Je donne une étoile pour Stanley Tucci en voisin flippant et une autre pour les quelques scènes qui réveillent le spectateur.
    Publiée le 8 février 2014
    Peter Jackson, que s'est-il passé ? Le film est ratée et c'est indéniable. Les scènes de paradis de la fille sont complètement inutiles et pénible. Tout est globalement tirée par les cheveux mais on en revient au même problème : les scènes de paradis. Elles sont tellement mal foutu que ça flingue le film et la logique tant qu'à faire. Ah oui et la fin est aussi bidon pour ne pas spoiler. Finalement on se retrouve avec un film remplie de scène de paradis inutile, d'incompréhension et de lenteur. Mais les acteurs jouent globalement bien et ça sauve un peu le film. 2/5
    Publiée le 20 octobre 2017
    Film dramatique sur la vie après la mort mais sur un ton thriller . Le résultat est assez surprenant , et donne un petit coté d'originalité . Quelque défaut font surface mais le film est globalement réussi .
    Publiée le 24 janvier 2014
    Une belle musique et de très belles images, j'adore ce film!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 janvier 2014
    Un film tout simple, assez sympa et qui s'avère plutôt émouvant surtout dans le final. Plus une variation sur le pardon et l'acceptation qu'un énième film policier. Des effets spéciaux vraiment chouettes, des acteurs remarquables comme Saoirse Ronan ou Stanley Tucci assez effrayant sur quelques passages. D'un ensemble assez agréable.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Une bombe émotionnelle. Une Susie Salmon exceptionnelle. On passe du sortir aux larmes tout le long du film. A voir et a revoir
    Sebastien P
    Sebastien P

Publiée le 4 janvier 2014
    Tout d’abord avant de commenter cette nouvelle réalisation de Peter Jackson, il est important de signaler la performance de la jeune actrice Saoirse Ronan. Avec ses yeux bleus persans et son regard envoûtant, elle survole le film comme elle le fait dans l’histoire avec l’au-delà. C’est une véritable prouesse tant le personnage possède plusieurs facettes. Qu’elle soit narratrice, vivante ou morte, elle nous transmet ses émotions unes à unes et nous fait ressortir du film avec une sensation perturbante… Comme si l’histoire était réelle et qu’on avait perdu une personne proche. Pour ma part, c’est une impression que je n’avais ressenti que peu de fois… Notamment à la sortie de 21 GRAMMES ou de LA LISTE DE SCHINDLER. C’est un sentiment de douleur qui vous brûle de l’intérieur mais sans vous enflammer… Saoirse Ronan est la véritable révélation de ce film, mais elle n’en est pas la seule…
    Mark Wahlberg, habitué aux rôles musclés, aussi bien au travers de MAX PAYNE ou de SHOOTER, nous bluffe littéralement. Son personnage adulait sa fille et son décès va le plonger dans une quête psychologique auto destructrice. Il trouve ici son meilleur rôle au cinéma dans un environnement dramatique.
    Pour le reste LOVELY BONES est une vraie expérience. Teinté d’une petite touche intelligente de fantastique afin de séparer le monde réelle de l’au delà, Peter Jackson interpelle par la précision de ses émotions et par la direction maitrisée de ses acteurs. Chaque scène est utile à l’histoire et à l’évolution des personnages, chaque plan est pensé pour s’immiscer dans cette famille en deuil et les dialogues sont d’une justesse communicative.
    Le mode Narrateur, qui donne la parole au mort, nous permet de se mettre à sa place et de ressentir tous les côtés négatifs de sa situation. Une véritable performance qui donne une tension palpable tout au long du film et à chaque présence du tueur.
    Bref, Peter Jackson s’est amusé à faire un thriller fantastique de toute beauté, centrant son histoire sur une jeune fille assassinée, en amenant le spectateur dans sa vie avant et après sa mort donnant une image inhabituel de ce genre et quelque fois perturbante. Le seul petit bémol de l’histoire réside dans la fin du film… Elle n’est pas mauvaise, mais parfois on aimerait qu’un film se termine à l’américaine ou le tueur est retrouvé et où la jeune fille est vengée par son père par exemple… Ici ce n’est pas le cas… La fin est en quelque sorte à l’image du film : DIFFERENT et personnellement c’est ce que j’ai adoré !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 16 décembre 2013
    Un film divertissant avec un scénario original et sympa et des acteurs plutôt bons. A voir au moins une fois. 14/20
    MadRom
    MadRom

Publiée le 15 décembre 2013
    Le film n'est bon que lorsqu'il se restreint aux limites de la réalité, lorsque Peter Jackson est contraint d'utiliser sa mise en scène et ses talents de conteur au service de l'histoire ( du drame familial et de l'enquête policière ici), il en perd ensuite de sa qualité en voulant justement les dépasser. Le film dérive alors vers un conte pseudo-métaphysique douteux à l’esthétique aussi riche et coloré qu'un épisode de Dora l'exploratrice. Le film est affreusement laid par moment, je suis sûr que même un voyage en enfer serait plus agréable pour les yeux que cette succession d’arrière plan ultra kitsch qui définit l'au-delà. Vouloir démystifier quelque chose d'aussi spirituel que la vie après la mort, c'est terriblement casse gueule mais on a quand même du suspens avec le personnage du psychopathe, ce qui lui tourne autour est plutôt bien foutue, ça aide à faire passer la pilule.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Ce film est absolument magnifique… Il m'a bouleversé et m'a marqué à vie. Je le recommande à tous.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Le film se cherche pendant 2h15 (c'est d'autant plus long) : entre l'intrigue policière, les délires oniriques à la Aronofsky et les histoires d'amour. Bon casting de la jeune actrice principale sur lequel repose le film, c'est déjà ça
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 17 mai 2016
    Attention film spécial à plans forts ! Je ne voyais pas Peter Jackson faire un tel film, très bonne surprise.