Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 6 mars 2015
    Un beau petit "chef d'oeuvre" que voici. Certes d'autres n'iraient pas jusque là mais pour ma part, ce film est magnifique. Je l'ai vu il y'a peu alors que cela fait longtemps que j'ai entendu parler de Lovely bones. Etant très sensible aux belles oeuvres cinématographiques, celle-ci ne déroge pas à la règle, j'ai eu la larme à l'oeil ; de bons acteurs (notamment la talentueuse Saoirse Ronan), de belles images (évidemment c'est du Peter Jackson^^), une belle petite histoire triste et à la fois sublime, c'est tout de même du grand cinéma que nous avons ici... sans parler bien entendu de la bande son qui cherche à tirer les larmes, c'est du bon.
    Le style de l'histoire n'a pas une grande originalité on pourrait dire, mais la manière dont elle est raconté tire clairement son épingle du jeu, c'est beau. C'est ce genre de film qui me fait aimer le Cinéma.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 août 2018
    Ayant grandement aimé le livre d'Alice Sebold, je dois avouer que cette adaptation, qui me semblait pleine de promesses vu le pedigree de Jackson, ne m'a pas emballé autant que cela. Certes, tout n'était pas transposable à l'écran dans ce merveilleux roman, mais l'histoire narrée ici oscille entre policier sur un faux rythme et fantastique assez lourdement géré (un comble pour le réalisateur qui nous avait habitué à beaucoup mieux), avec un pathos assez démonstratif et un manque de subtilité plutôt étonnant. Le casting est en tout cas impeccable, adultes comme enfants, et les péripéties sont exposées avec beaucoup de talent, mais il manque une émotion qui était palpable dans le livre. Bien tenté, mais un peu dommage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 janvier 2015
    Ce drame psychologique et fantastique est tout simplement magnifique autant pour le scénario que pour les effets spéciaux et les décors qui sont superbe. L'histoire est donc très belle, c'est l'histoire d'une jeune fille assassinée à l'âge de 14 ans qui veille sur ses parents et regarde son assassin de là où elle est c'est à dire dans un espace entre le monde réel et le paradis et l'histoire est aussi très bien ficelée, malgré les deux heures de film, on ne s'ennuie pas du tout car soit on est absorbé par les décors, soit on regarde attentivement et avec peine comment la famille se "décompose" petit à petit. Au niveau des acteurs, ils jouent vraiment très bien et ils été très bien choisis pour leur rôle respectifs, on rentre dans le film, ils nous font croire à cette histoire fantastique qui est très émouvante par moments.
    En résumé, Lovely Bones est un film qu'il faut prendre le temps de regarder et qui est très poétique.
    Publiée le 17 décembre 2014
    Bien que ce film soit sublime, je n'ai pas été capable de le regarder en entier. Il est vrai que le effets spéciaux ont un effet bien "kitch" qui peut déranger. Je dus m'arrêter à la moitié parce queje pleurais (oui, je suis une vraie madeleine). L'actrice Saoirse Ronan m'a beaucoup touchée dans ce rôle. Certains critiquent la lenteur du film mais, pour moi, c'est essentiel. Cette lenteur m'a amenée à me mettre dans la peau de Susie, à me poser des questions existentielles.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 3 décembre 2014
    Peter Jackson ne propose pas ici sa plus belle œuvre, malgré une mise en scène excellente (comme à son habitude) et un duo d'acteurs (Saoirse Rona et Stanley Tucci) vraiment bluffant. La première partie du film est intéressante et prend aux tripes mais rapidement les images du monde ou se trouve l'héroïne (un monde imaginaire se situant entre la terre et le paradis) deviennent trop présentes et la magie n'opère plus, ce trop plein d'images esthétiques ne semble pas convenir dans une histoire ou le côté dramatique est censé tenir une grande place. Pour ce qui est du scénario il est décousu et comporte des manquements du côté de la crédibilité (les réactions des protagonistes sont parfois très surprenantes). Malgré ces points faibles, le talent indéniable de Jackson et du duo Saoirse Rona - Stanley Tucci permet de passer un bon moment.
    Cappal
    Cappal

Publiée le 4 novembre 2014
    Je viens de le voir à la TV. Un film fantastique différent de ce qu'on peut voir habituellement : pas du tout "horrifique" mais bien "onirique"...

Si l'histoire ne m'a pas particulièrement conquise, il en va tout autrement de l'interprétation et surtout de la qualité de ses prises de vues ! Si vous aimez les beaux éclairages, les images travaillées et léchées, foncez ! A voir en Blu-Ray de préférence !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 octobre 2014
    Un très bon film dramatique.
    Très troublant, perturbant. Histoire d'un serial killer et de sa jeune victime qui reste bloquée dans l'entre deux (entre la vie et le paradis). Cet entre deux est pour moi le seul bémol (une étoile en moins) car cela a peu d'intérêt et nous vient droit de l'imaginaire fantastique de Peter Jackson.
    Sinon, un excellent jeu d'acteur.
    La morale du film : moi je suis morte mais pour vous la vie est belle.
    Le film donne quand même le cafard, même une heure après la séance. C'est signe qu'il est bon.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 14 septembre 2014
    Ce film m'était totalement inconnu, et c'est suite aux conseils ciné de mon cousin que je l'ai regardé...

Connaissant ses goûts, et malgré la BA "cour de récré", je ne craignais pas trop pour le côté "petite fille sage". Et en effet c'est assez bien fichu, et on se laisse convaincre plutôt aisément. Les 3 premiers quarts du film environ fonctionnent, et à part l'éventualité que les choix de réalisation voire le scénario lui-même en gavent certains, l'ensemble fonctionne bien.

La première (et unique ?) scène un peu plus "effrayante" reprend les codes du film de peur (pas d'horreur, j'insiste), mais sans jumpscare, ce qui confirme la volonté non pas de nous effrayer, mais plutôt de nous maintenir sur nos gardes.

[fin de la partie garantie sans spoiler...]

Les parallèles entre monde réel et monde de Susie (la jeune fille) sont dessinés avec un gros crayon et de grosses flèches, et il arrive que le tout soit très appuyé... C'est l'ossature de la narration alors on se laisse emmener sans chercher à relever de suite la critique évidente.

C'est plus en avant dans le film que j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur la tournure des choses. L'histoire, qui flirtait gentiment avec son côté sombre, entre alors à grandes enjambées dans le domaine du thriller, avec l'angoisse qu'on essaie de faire monter, les méchants plus méchants, les gentils qui se séparent et tournent à l'autodestruction, les acolytes qui font des trucs insensés pour un bout d'info, et ne manque plus que Simon Baker qui s'invite dans le salon du meurtrier. Au passage, le rôle du flic est franchement pas au top, pas crédible ou mal amené je ne sais pas trop, mais trop guimauve, paradoxalement.

La dérive "ni trash ni malsaine mais quand même bien glauque sans être dark", avec l'entrée en scène surprise de toutes les précédentes petites victimes, écrase tout ce qu'il restait de rose (visuellement et scénaristiquement), mais encore une fois sans jamais se découvrir. À nouveau on sent qu'il n'a pas été facile de trancher, et ce réalisme maquillé à l'image contraste mal avec le reste.

La toute fin est pleine de bonne volonté et nous renvoie une ultime note positive, louable intention, mais cette mort n'est pas seulement ridicule comme on en voit souvent au ciné, là elle est ratée. Cette fois j'en suis certain : c'est ce choix jamais réellement résolu qui a empêché la complète réussite de ce film.

PS : Étonnement en découvrant le nom du réalisateur au générique : c'est Lui qui a fait ça ?!
    Publiée le 10 septembre 2014
    Ce film est magistral. Les images sont belles mais surtout la musique et les acteurs sont renversants. De l'émotion pure: c'est un film qui fait partie de mon top 10. C'est évidemment d'abord un ressenti personnel mais il me semble que c'est le meilleur de Jackson: un thème difficile (comment dire au revoir, comment accepter de partir pour toujours) servi par une finesse cinématographique maîtrisée. Certains diront que c'est un peu poussif mais pour le coup, c'est justifié et finalement assez mesuré. A voir absolument.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 6 septembre 2014
    Ce film est d'une rare puissance. Il nous captive et nous intrigue tout le long tant par le jeu des acteurs qui est sublime que par son riche et très intéressant scénario. À voir, sans hésitation !

Publiée le 11 septembre 2014
    Un beau film, un peu particulier a certains moments, mais beau. Lovely bones montre d'une nouvelle façon la vie après la mort ( mais ce sera pas au gout de tout le monde ) et en même temps on a ce petit coté thriller, avec les enquêtes et tout ce qui va avec. C'est vraiment agréable a suivre, surtout grâce aux acteurs qui sont tous excellent. Même si a certains moments on peut trouver le film un peu long, l'histoire reste toujours bonne a suivre. Un bon et beau film, magnifiquement bien interprété.
    Publiée le 26 septembre 2015
    film violent dans sa simplicité, toutes le émotions s'opposent constamment ce qui nous met mal à l'aise et nous frustre.enfin un bon film, une bonne idée.
    même si j'ai trouvé la fin bien ficelée je l'ai trouvée quelque peu mole et frustrante à nouveau
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 juillet 2014
    Lovely Bones est différent de ce qu'à pu réaliser Peter Jackson auparavant, mais certainement pas à l'opposé : on retrouve en effet "la patte jackson", qui est définitivement et avant tout un formidable conteur d'histoire. On est ici aux confins du conte, du thriller, du drame, de la comédie ou encore du fantastique, mais qu'importe en fait, car on est complètement happé par ce récit.
    Les acteurs, la BO, la mise en scène, la photographie... Tout fleurte avec l'excellence!
    A voir d'urgence si ce n'est déjà fait
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 15 juin 2014
    Une fable gentille qui part de tous les côtés et dépeint même le paradis. On s'ennuit un peu. Le déroulement de l'enquête sur le meurtre de la fille est plat, pas de retournement de situation, pas vraiment d'enquête tout court. les acteurs sont fades, aucune alchimie entre eux malgré un joli casting.
    Publiée le 24 avril 2014
    Peter Jakson nous offre ici quelque chose de moins commercial que le seigneur des anneaux (entre autres...) et c'est heureux. Une vision sur l'au-delà certes un peu imagé mais qui n'est sans doute pas trop loin de la réalité (car je reste convaincu qu'il y a quelque chose derrière tout ceci). Ce film ne va pas dans les excès et les clichés du style : le méchant doit payer pour son crime. Le réalisateur est plus intelligent que cela, il nous parles des vraies liens humains entre différentes personnes d'une même famille. L'accomplissement du film c'est que l'équilibre des choses reprend toujours ses droits au final... certain appel cela le destin d'autre la fatalité. Toutefois le film fini sur une touche d'espoir sur nos après vie. J'avais plus vu de film qui aborde l'amour universelle sous cette angle et c'est tant mieux. Pourtant il manque quelque chose à celui-ci mais je ne saurais trop dire quoi, comme une sorte de goût de trop peu...