Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 avril 2017
    Le traitement du film est très original surtout quand on voit le sujet. Deux mondes qui se superposent, se complètent dans le dépassement de la douleur. Encore une fois les morts aident les vivants à vivre avec cette fin optimiste où toutes les victimes se retrouvent au paradis montrant ainsi la fin de la malédiction. Le méchant meurt à la fin. Ouf!!!!! On s'en doute mais d'une manière très surprenante!!!
    Malgré tout, le fantastique reste un peu kitsch et on notera quelques longueurs dues surtout au monologue sans fin un peu trop présent. Un peu mitigé au final.
    Publiée le 14 avril 2017
    "Lovely bones" de Peter Jackson et Fran Walsh... qui ont accouché du chef d'oeuvre qu'est "le Seigneur des Anneaux" avec Mark Wahlberg et Rashel Weisz, je me suis dit "ça peut pas être mauvais" et jusqu'à 15 minutes de la fin je n'ai pas été deçu et ensuite... catastrophe. Jackson a passé trop de temps dans la fantasy (et Dieu sait que pourtant j'adore la fantasy) mais là c'est quoi la morale de cette histoire???? Moi j'en vois pas, à part une connerie du style "les dieux vangeront les innocents" "le karma finit par te revenir dans la figure" ou Dieu sait quelle absurdité... j'ai jamais été aussi deçu et frustré par la fin d'un film.
    Publiée le 22 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    Dès la première phrase vous allez vous sentir submergé par une vague d'émotion... Un film d'une grande intensité où le maitre Peter Jackson prouve encore une fois qu'il peut tout faire. Le sujet est dur, très dur mais traité d'une manière si poétique que le film en devient tellement beau ! Saoirse Ronan est troublante et Stanley Tucci méconnaissable, une véritable performance d'acteur ! Si vous ne pleurez pas c'est que vous avez un coeur de pierre...

Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 11 janvier 2017
    Peter Jackson s'est ici écarté des récits épiques et grandioses qu'il chérit tant pour raconter une belle histoire tout en gardant une part de fantastique.
    Susie Salmon était une jeune fille joyeuse et peine de vie. Était car elle se fit violer et tuer alors qu'elle rentrait du collège. Son esprit va se retrouver dans une dimension entre la vie et la mort où elle va assister au choc de ses parents et tenter de leur faire découvrir la vérité sur sa mort...
    La réalisation est encore une fois superbe: de très belles prises de vue, un excellent cadrage, une mise en scène riche et des mouvements propres.
    Le scénario est bon, certes il y a des lenteurs et quelques éléments assez faibles mais il y a beaucoup de moments très beaux ou au contraire très angoissants qui fonctionnent très bien. Certaines idées sur le monde dans l'au-delà sont géniales.
    Les acteurs s'en sortent bien, à part quelques acteurs enfants qui ne sont pas très bons, et Stanley Tucci est juste incroyable et terrifiant. Les personnages sont plutôt bien écrits et on s'attache vite à eux. Les dialogues sont bons dans l'ensemble.
    La photographie est très bonne, il y a de belles variations de lumière et les couleurs sont certes parfois un peu flashy mais restent agréables.
    Le montage est intelligent et fluide.
    Les décors dans le monde réel sont bien travaillés et ceux dans le monde de l'au-delà sont magnifiques, les costumes sont réussis et la musique est belle.
    Lovely Bones n'est pas le meilleur film du maître néo-zélandais mais reste un beau long-métrage.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 27 septembre 2016
    un joli film à la réalisation assez inégale, on passe de très bonnes scènes à des passages plutôt poussifs. Il y a aussi l'exemple de Susan Surandon qui fait quelques passages remarquables mais finalement son personnage n'apporte pas grand chose à l'histoire. Dommage ils ont voulu rallonger la sauce sans vraiment avoir le scénario pour.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 septembre 2016
    Réalisateur que j’apprécie vraiment, casting de qualité, sujet totalement dans un registre que j’affectionne, bref, Lovely Bones était pour moi un de ces métrages incontournables, et que je n’avais pourtant jamais osé voir de peur d’être déçu ! Pour être franc, je l’ai été quand même ! Je m’attendais vraiment à balancer un 5 étoiles tant tout semblait réuni pour faire un film génial !
    En fait il y a d’excellentes choses, et, la surprise a été pour moi Saoirse Ronan. Actrice que je ne connaissais pas du tout, elle est à mon sens un des choix de casting les plus judicieux que j’ai pu voir dans un film ! Très expressive, rendant très rapidement compte d’un sentiment par quelques attitudes, on s’attache aussi très rapidement à sa personnalité, à son rôle qu’elle sait rendre agréable. Bref, on l’aime vite, et forcément dans ce genre de film c’est un avantage certain ! Je crois d’ailleurs que la deuxième partie qui la voit moins présente gagne en faiblesse à cause de cela ! Les autres acteurs ne sont néanmoins pas critiquables. Wahlberg trouve un bon rôle et l’acteur me convainc davantage ici, Rachel Weisz m’a semblé un peu sous-utilisée dans ce film alors que je l’ai trouvé toute indiqué pour avoir une présence bien plus importante vu ses qualités, et Stanley Tucci est mémorable en revanche ! A noter des seconds rôles qui ne manquent pas de relief, Susan Sarandon étonnant avec un rôle excentrique.
    Non, le casting est bon, rien à redire. Pour l’histoire c’est autre chose. Clairement la première partie est excellente. Dynamique, pleine de vérité, volontiers drôle et pourtant oppressante par moment, intégrant à merveille la voix off, posant très bien le décor et le cadre, la première partie du film est aussi réussie que possible. Par contre la deuxième partie m’a laissé plus dubitatif. J’ai trouvé que le film a commis une erreur de vouloir à tout prix nous montrer le semi-paradis de l’héroïne, ce qui n’apporte pas grand-chose, casse le rythme, et vient surtout donner trop de consensualité au film. En effet, Jackson se montre remarquablement respectueux dans ce film, de la victime. Ce que je veux dire c’est que le film évite le racolage facile, et s’attache bien aux sentiments, aux émotions, mais c’est poussé jusqu’à être totalement édulcoré ! Il y a beaucoup d’implicites, mais à force cela amène le film à parler de choses qu’on ne voit jamais, et surtout on sent que dès qu’on reste plus de cinq minutes dans la tristesse des proches, il faut vite aller dans des décors joyeux et colorés histoire de ne pas sombrer dans la morosité. Je peux comprendre, mais du coup, curieusement, j’ai parfois eu du mal à être réellement touché par les sentiments et les émotions, du moins passé la première demi-heure, alors qu’on devrait ressortir du film remué. En ce sens Lovely Bones m’a un peu déçu, en privilégiant largement l’onirisme poétique à la réalité, cruelle certes, mais forte.
    Visuellement Lovely Bones ne manque pas de qualité. Jackson est un réalisateur de talent, sa mise en scène est brillante (le meurtre est un bijou d’implicites justement), et très tendre avec ses personnages. Il rend aussi fort bien le caractère machiavélique du méchant ! En revanche il y a quelques débordements numériques pas toujours justifiés, Jackson n’ayant visiblement pas récupéré totalement de sa boulimie d’effets visuels ! Belle photographie, beaux décors, l’ambiance est bonne, tout du moins dans le monde réel. Là encore le monde fantastique est très coloré et plein d’inventivité, mais ça sonne très artificiel, trop faux. Musicalement c’est bien, mais qu’est-ce que j’aurai aimé une bande à la Paperhouse, qui joue sur la tristesse et la joie, une bande vive et envoutante.
    Lovely Bones n’est pas un ratage, mais je reste déçu, peut-être à cause de mes attentes d’ailleurs ! Pour moi c’est un film qui édulcore beaucoup trop ses sentiments, l’émotion, peut-être car le sujet très sérieux pouvait laisser craindre un ratage financier pour une grosse production. Mais bon, du coup on ne fait qu’effleurer les sensations, et c’est dommage. Je garderai quand même la superbe révélation qu’est Saoirse Ronan. 3.
    Publiée le 1 août 2016
    Beaucoup aimé cette "enquête depuis l'au-delà", c'est bien fait, ça parlera à certains, d'autres seront au moins séduits par l'intrigue policière, j'imagine. Une très jolie photographie.
    Publiée le 20 juin 2016
    Je ne comprends pas pourquoi on parle de film "intimiste"
    J'ai regardé par pur hasard ce film en zappant et je me demande maintenant pourquoi la presse n'en a pas plus parlé que ça.

Un film vraiment très émouvant qui traite de la mort, du deuil mais pas seulement. On ne tombe dans aucun cliché du "mort" qui va guider le bras vengeur de la famille.

Je recommande vivement ce film. A la fois très beau et plein d'espoir et dans le même temps très triste.
    Publiée le 6 mai 2016
    Un film de drame et de fantastique très bien !! On voit la vie au delà de la mort dans le film. Les acteurs joue bien ans le film !! A voir !
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 23 février 2016
    J'avais lu le livre qui est quand même beaucoup mieux et que j'avais vraiment aimé!
    Dans le sens où il y a des points qu'on comprends beaucoup mieux.
    Le film reste assez vague et certaines scènes sont trop longues, alors que le réalisateurs aurait pu privilégier des scènes importantes du livres.
    Quel dommage de l'avoir gâché même si le peu qui est narré reste fidèle au livre.
    Juste un très bon point pour le choix des acteurs qui est plutôt pas mal!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Les morts de là ou ils sont nous regardent
    cela a été confirmé, dans le dernier discours de François Mitterrand qui dit
    la ou je serais je vous accompagnerai.
    spoiler: C'est pareil pour ce film, la gamine regarde suit ses parents, sans pouvoir rien faire... mais la morale fait que le méchant finit par mourir.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Ce film est une balance. Il peut, soit vous submerger dans un monde fantastique de la mort et du Paradis, le monde intriguant de l'au-delà, soit au contraire, vous plonger dans l'ennui de l'histoire nian-nian qu'est la vie après la mort, pour les plus rationnels d'entre-nous. Mais ce film, pour les personnes comme moi, les personnes rêveuses et ouvertes d'esprit à une réalité autre que la nôtre, celles qui voient en les choses banales et les histoires à priori superficielles, un puits de ressources psychologiques et spirituelles, ce qui est le cas dans ce film de Peter Jackson. Pour moi, il déborde de spiritualité et d'un esprit ailleurs mais à la fois bel et bien là. J'ai 17 ans, et je l'ai montré à toute ma famille mais j'ai été la seule à l'aimer : tout le monde ne l'a pas découvert comme moi. Certains critiquent les images de synthèses, trop colorées, trop ceci ou trop cela, alors que d'après moi, tout le talent est là. D'autres critiquent simplement les parties où Susie se trouve dans l'au-delà, parties "inutiles" ou "incompréhensibles". Lovely Bones est d'après moi, un voyage à travers un autre monde auquel personne ne devrait se fermer, un monde que Susie découvre doucement mais sans hésitations. Ce film m'a beaucoup aidée dans la vie de tous les jours ; comme elle le dit, on appréhende le monde maintenant. Un film débordant de spiritualité et d'une extrême douceur, par les musiques ou les images, de sublimes images de synthèses colorées certes, mais magnifiques. Qui a dit que le Paradis devait forcément être conforme à ce que nous connaissons du monde? Là est toute l’ouverture d'esprit : savoir accepter les choses que nous ne voyons pas d'habitude (tout comme Ruth). Sans parler des textes, justes sublimes! Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre malheureusement pas suffisamment reconnu car il manque à certaines critique cette touche d'un esprit rêveur et ouvert.
    De loin mon film favori.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Lovely Bones est un film émotionnellement difficile. La jeune fille qui en est le héro, Susi Saumon, va quitter le monde des vivants, assassinée par un psychopathe meurtrier qui donne des frissons à chacune de ses actions. On a envie de hurler au héro de courir alors qu'elle se retrouve devant lui. A travers une sorte de purgatoire merveilleux, Susie va observer son meurtrier qui entretient des relations avec sa famille, et qui fait disparaître les preuves que recherchent les enquêteurs. La famille de Susie commence à avoir des soupçons sur leur étrange voisin. Ce film donne des frissons, du suspens, de l'amour, et prône le lien familial, l'amour d'un père pour sa fille, prêt à tout pour connaitre la vérité, pour le meilleur et pour le pire.
    Peter Jackson nous signe une enquête à émotions entre le merveilleux irréelle, et le réel angoissant.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 9 septembre 2015
    Peter Jackson a dévoilé avec Lovely Bones une autre de ses facettes et aussi un autre de ses talents car Lovely Bones est une réussite. L'histoire, d'abord, de cette petite famille de banlieue, famille innocente et commune à laquelle il est si facile de s'attacher et qui se voit déchirée par la disparition d'un de ses membres, le plus angélique d'entre eux qui plus est. La mise en scène seventies, ensuite, ne laisse rien au hasard et donne de ses tons pastels à voir une image comme purifiée des faux-semblants qui pourraient autrement entâcher le réalisme. Le réalisme, d'ailleurs, est quant à lui renforcé par le fait qu'on devine le drame plus qu'on ne le voie tandis que a focale est tournée vers tous les aspects qui l'entourent, l'enquête, les parents, les flics ou encore la soeur de la victime. Avec Lovely Bones, on a affaire à la touche poétique de Peter Jackson et mon seul regret à cela, c'est qu'il ne soit pas allé encore plus loin dans sa représentation de la mort.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 août 2015
    Mais qu'est ce que c'est que ce film ? Incompréhensible et raté !! Malgré un début prometteur (quoiqu'un peu trop digne d'un téléfilm pour les ados), l'histoire s'enlise dans une enquête surjouée et ridicule et des divagations mystiques et des délires post mortem insupportables et loufoques. C'est lourd, mal réalisé et inintéressant ! A voir sous LSD à la grande rigueur mais en famille mieux vaut éviter !! Ma belle mère a failli craquer... à fuir !!!