Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 2 avril 2019
    Lovely bones est le meilleur film fantastique que j'ai vu depuis plusieurs fois j'aime l'actrice principale elle joue super bien j'adore l'univers du film où il nous emmène, les acteurs sont supers j'adore ^^
    Mj2000
    Mj2000

Publiée le 26 mars 2019
    J’ai adoré,le sujet est pourtant triste mais j’ai trouvé ce film très poétique et spirituel
    Mention spéciale à Stanley Tucci,toujours bon acteur, qui joue le pedophile
    daft alive
    daft alive

Publiée le 29 mai 2019
    Peter Jackson nous montre tous ses talents d’adaptation cinématographique.
    Quelle splendide film, aussi magnifique que poétique, marqué d’une noirceur inévitable...
    Je tiens à applaudir l’incroyable jeu d’acteur de Saoirse Ronan et Mark Wahlberg qui sont époustouflant...
    Peter Jackson signe encore une œuvre forte qui restera gravée parmi les plus beaux beaux films que j’ai vu.
    fral25
    fral25

Publiée le 23 janvier 2019
    Très bien interprété,
    et l'histoire est prenante, on veut arriver au dénouement.
    Et la photographie est soignée,
    ce qui enrobe bien le tout...

Bon film !!!
    Publiée le 5 novembre 2018
    Curieuse histoire, mélange de fantastique (film de fantômes) , de film sur le deuil et de thriller sur un tueur en série. Si c'est formellement assez réussi (on passe sur l'au-delà très new-age) et que l'interprétation est excellente , le résultat final laisse assez perplexe, notamment la dernière partie du film (et la voix off du personnage interprété par Saoirse Ronan se révèle un tantinet encombrante). Notamment la dernière partie (après la découverte du cahier du tueur) . Le long (et artificiel) suspense autour de la mise à la décharge du coffre fort (contenant un corps) ne débouche finalement sur rien et la conclusion sur le sort du tueur fait un peu truc un peu plaqué pour qu'en on finisse avec lui. Le pire, dans ce film qui parle beaucoup du deuil de ceux qui restent, c'est que les victimes, dans leur paradis new age un peu ridicule, semblent se satisfaire de ça, ne se préoccupant guère (à part Saoirse Ronan) de leurs proches endeuillés : on le sait pourtant depuis longtemps, pouvoir enterrer dignement ses proches , c'est important pour eux...
    Déception, donc. La chose rassurante, c'est que Jackson n'y a pas perdu son talent. Il faut juste qu'il ne filme pas n'importe quoi.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Ravi d'avoir vu ce film sur la box. Comme ça on peut accélérer les passages lourdingues, et il y en a un paquet. Mais sans le côté surnaturel polychrome ça devient un thriller acceptable.
    Finalement avec ma télécommande je suis un meilleur realisateur que Jackson !
    Publiée le 8 août 2018
    Très belle surprise ! Bon scenario, belle photo et réalisation. Je n'étais pas chaud du tout car j'aime pas Mark Walhberg en général.
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Un film sublime, magnifique, mais d'une infinie tristesse. Cette petite famille des années 70 m'a touchée à m'en donner des frissons. C'est un film qui donne des frissons car on voit la une jeune fille adorable avec une famille parfaite et heureuse, on voit l'innocence mêlée au glauque et à la cruauté de cet homme, donc ça met mal à l'aise, très mal à l'aise, car les deux mondes ne collent pas. On ressent enormement de rage, de colère et d'injustice. On se dit que cette petite avait toute la vie devant elle et on est en colère. Ce n'est évidemment qu'un film mais on ressent un réel malaise. Par contre les images sont magnifiques, les effets spéciaux sont presque magiques, fantastiques, et c'est tout le long, un pur bonheur pour les yeux. Cet ''entre-deux'' mondes est vraiment sublime...J'adore... spoiler: le moment ou les bouteilles géantes naviguent sur l'océan
    ...c'est magnifique ! J'aime beaucoup les deux mondes en résonance...ce film est à voir ! N'hésitez pas, il est très poignant mais triste...
    Publiée le 7 janvier 2018
    l’idée et l’intrigue sont super intéressantes, le fait que suzy parle alors qu’elle est morte est génial. d’ailleurs le début était bien mais au fur et à mesure du temps on s’ennuie et on connaît déjà la fin,la bande son et l’histoire d’amour sont bateau et niais ce qui rend le film moyen alors qu’il aurait pu être génial
    Publiée le 11 décembre 2017
    Un bon film mêlant fantastique, drame, suspens. Les acteurs sont fabuleux notamment l'assassin et la jeune victime.
    A voir.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 3 décembre 2017
    Un Jackson mineur pour une intrigue où la frontière entre fantastique et policier n'est pas claire. On l'a connu plus inspiré et les effet sont limités...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 octobre 2017
    "The Lovely Bones" est un film plein d'ambition, mais très inégal. On y suit une fille de 14 ans qui, après son assassinat par un tueur en série, va observer la vie de ses proches depuis les limbes. L'idée de départ est bonne, et traite d'un sujet délicat. Saoirse Ronan est touchante dans le rôle de l'héroïne dont la vie bascule, et qui va devoir accepter sa propre mort, tandis que Stanley Tucci est étonnement flippant en tueur méticuleux. Les problèmes viennent d'un part d'une réalisation qui enchaîne plusieurs maladresses. Si Peter Jackson livre quelques séquences très réussies (les rares passages à tension sont clairement les meilleurs du film), on note quelques fautes de goûts (les gros plans à l'image laide), et un surtout un excès de numérique. Celui-ci est utilisé à foison et peu discret, dans quelques scènes qui auraient pu s'en passer, mais aussi dans la représentation criarde des limbes, qui n'offre pas assez de poésie. D'autre part, le scénario a tendance à s'éparpiller : une enquête qui revient ça et là donner du rythme alors que le film n'est pas du tout un thriller, des scènes d'au-delà à l'utilité limitée, un final moyennement convaincant... Dommage car "The Lovely Bones" propose de bonnes idées sur le deuil. Mais avait-on réellement besoin d'une production à 65 millions pour cela ?
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 octobre 2017
    N'ayant pas lu le roman originel, je ne sais pas jusqu'où un certain simplisme et une candeur parfois excessive y étaient présents. Cependant Peter Jackson met au point un monde onirique touchant grâce à une atmosphère travaillée, des acteurs impliqués en toute sobriété et une mise en scène alternant entre l'entre-deux physique de Suzy et celui, psychologique, de sa famille. Un joli moment en somme.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un film touchant, très perturbant, beau esthétiquement, et particulièrement bien joué par tous les acteurs...
    Je l'ai vu il a un moment ( deux fois à sa sortie ) mais le reverrais avec plaisir, car c'est un film vraiment fort et particulier dont on ne peut pas se lasser.
    J'avais juste été un peu déçue par la fin car spoiler: on aurait aimé que le jugement du meurtrier ne soit pas divin mais qu'il se fasse prendre et que sa mort soit la conséquence de ses actes, mais pas en mode "karma" comme c'est le cas là.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 septembre 2017
    La partie dans le monde réel, avec cette histoire de meurtre pédophile et l'enquête consécutive est vraiment pas mal (mention spéciale à l'acteur qui joue le meurtrier) mais la partie fantastique n'a aucun intérêt. Le paradis reconstitué parait sorti d'une série pour enfants du mercredi après midi, les "pensées philosophiques' de la fille entre deux mondes sont proches du néant. Et que dire de cette romance qui n'apporte vraiment rien à l'histoire (on pourrait supprimer ces scènes, on ne s'en rendrait pas compte) . Pour finir, ils étaient à court d'idée pour la fin du scénario et spoiler: la mort du pédophile
    ? Peter Jackson, tu as été décevant sur ce coup là.