Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 10 avril 2020
    Stanley tucci et Mark Wahlberg sont les meilleurs acteurs dans ce film ! Ils sont impressionnant dans l'interprétation des personnages. Quand au film, le concept est bien trouvé, ça change des thrilleurs habituels. C'est tourné différemment et on voit donc un autre point de vue, c'est intéressant. Pour ma part je n'ai pas aimé les rêves "insérés" à différents moments du film, on aurait pu s'en passer et ça ne mène pas à grand chose personnellement..
    Anaïs W.
    Anaïs W.

Publiée le 27 mars 2020
    Ce film aurait pu être prometteur , mais malheureusement a été gâcher pour ma part par de grossier fond vert et effet spéciaux inutile, des acteurs qui soit surjoue trop leurs émotions , soit sont complètement insensible lors des scènes les plus importantes et touchante, le casting était pourtant prometteur , la fin nous laisse sur notre faim , elle est sans émotions, ni réelle satisfaction.... ce qui m'a le plus choquer spoile : spoiler: c'est qu'on laisse la gamine au fond d'un coffre pour privilégier une scène de baiser adolescent , la pire fin possible pour la petite à mon avis car toutes ces action depuis l'haut dela n'aurons servies à strictement rien ! c'est la soeur qui trouve le meurtrier et sans aucune aide de la petite fille morte .

bref grosse déception pour ce film par apport au scénario, au jeux d'acteurs et aux effets .
    Marina D.
    Marina D.

Publiée le 24 février 2020
    Lovely Bones, c'est un bijou rare du cinéma, une grande œuvre où le merveilleux et le sordide entretiennent un lien aussi paradoxal que palpitant et surtout, terriblement touchant.

J'ai découvert ce film de Peter Jackson sans savoir à quoi m'attendre, et je n'étais absolument pas prête. Jackson a réussi à mêler les genres policier, thriller et fantastique avec une justesse hallucinante... Il m'a rappelé certains Tim Burton dans son magnifique décalage entre ombres et lumières, idéalisme et pessimiste : il parvient à retranscrire la réalité de la vie, dans ce qu’elle a de coloré, de vivant, comme dans ses peines et sa noirceur. Je ne saurais dire si j'ai plus apprécié sa technique cinématographique, avec ses plans aussi beaux que métaphoriques et intelligents, ou la profondeur incroyablement émouvante et parfois terrifiante de cette histoire et de certains des personnages, vraiment crédibles. Je crois qu'il me faudra l'avoir vu au moins 3 fois, avant de tout avoir remarqué, tant ce film est riche et généreux...

Bref, j'ai adoré Lovely Bones.
    Publiée le 23 février 2020
    je me suis laissé tenter par ce film malgré un titre pas très vendeur, lovely bones.. et je n'ai pas été déçu. cette histoire est prenante, bien filmée, bien jouée, spoiler: la représentation du paradis vu par le réalisateur est très poétique
    la gamine est brillante et toute cette fantômatique tragédie vous maintient accroché jusqu'à la fin.
    Excellent film.
    Lucile Martiny
    Lucile Martiny

Publiée le 30 janvier 2020
    Longueurs inutiles, les flash back incessants de l'heroine dans les limbes cassent le rythme du film, sont trop nombreux et n'apportent pas grand chose.
    La film manque de justesse.
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 22 janvier 2020
    Je ne rédige pas souvent de critiques sur Allociné... mais là... 2eme fois que je regarde ce film, qui, je dois le dire, me bouleverse ! Saoirse Ronan y est si touchante de vérité, elle est devenue depuis ce film mon actrice favorite, et de loin. Concernant le film en lui-même, la réalisation de Peter Jackson est absolument parfaite, on ressent la tension et le coté vicieux sur ses gros plans, comme dans ses 1ers films... Et d'un autre coté une empathie et une poésie réelle concernant Suzie. Le tout combiné à un montage qui alterne parfaitement le monde des vivants et celui de Susie... Un film d'une poésie, d'un lyricisme et d'une réflexion sur nous-mêmes extremement touchante. Je comprends que ce film n'aie pas marché à sa sortie, car il est loin d'être accessible pour tout le monde et demande plusieurs visions, ou tout du moins une empathie réelle. Un film culte et magistrale, un film majeur pour moi.
    padner W
    padner W

Publiée le 28 juin 2024
    excellent film, triste émouvant, qui nous fait voyager, et rêver malgré le côté dramatique, qui nous fait prendre conscience d'une triste réalité, celle où en toute heurs nous somme entouré par des prédateurs, qui agissent tout les jours a chaque heure quelque part dans le monde ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 décembre 2019
    Cette très belle réalisation de Peter Jackson nous offre des séquences hallucinantes sur des décors fantastiques et des effets visuels bien maitrisés. Entre le "Sixième Sens" et "Ghost" l'excellent scénario de fiction nous conte une histoire fascinante, bien montée, au suspense parfaitement mené.
    Saoirse Ronan est véritablement craquante dans le personnage de la jeune Susie ; bien secondé par un solide Mark Wahlberg, elle assure parfaitement le rôle principal de ce drame surnaturel. A l'affiche également, une belle prestation du très crédible Stanley Tucci dans un rôle délicat. Grand-mère rock'n'roll de Susie, la superbe Susan Sarandon vient mettre un peu de peps dans une situation assez tendue.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 22 novembre 2019
    Susie Salmon est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle se fait assassiner près de chez elle, en rentrant de l'école. Elle se retrouve alors dans une sorte de paradis, où elle va observer sa famille, son petit ami et son meurtrier et suivre le déroulement de l’enquête.
    Peter Jackson, qui n’est plus à présenter (le Seigneur des anneaux, le Hobbit…), nous livre un film magnifique avec de très jolies scènes fantastiques. La première partie plutôt sombre et angoissante fait froid dans le dos. Les acteurs jouent très bien, Saoirse Ronan est rayonnante et attachante, Stanley Tucci est terrifiant et Rachel Weisz est toujours émotive. Seul bémol pour moi, Mark Wahlberg, même si je l’apprécie, il faut reconnaitre que sa prestation est assez moyenne, on a du mal à avoir de l’empathie pour lui, les émotions ne sont pas transmises. Mais j’ai trouvé la deuxième partie du film assez longue, malgré la beauté des scènes, elles ont tendance à casser le rythme et l’ambiance. Susie change à chaque fois de décors, c’est un peu trop et n’apporte pas vraiment à l’intrigue. Beaucoup d’effets qui surchargent et je pense que certains sont inutiles et on perd en émotion. Un bon thriller dramatique avec de l’idée mais il aurait pu être bien mieux.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 8 octobre 2019
    La jeune Suzy diaphane et lumineuse est exceptionnelle . Son jeu épuré sauve le film dont la mise en scène est vraiment approximative et décevante. Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout après Ghost dans un même esprit mais beaucoup plus convaincant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 août 2019
    un drame familial ancré dans la réalité avec une dimension fantastique et mystique, c'est toute l'originalité de ce film sur le passage de la vie à la mort. sur une mise en images superbe de P. Jackson et porté par un casting de choix dont un inquiétant serial killer S. Tucci, c'est bien S. Ronan qui se révèle par sa lumière. ainsi "lovely bones" échappe aux écueils risqués et nous emmène plus loin et plus haut.
    Publiée le 12 août 2019
    Vraiment LOURD comme film !!! Lent et vraiment mou !!! Aucuns rythmes et pas crédible pour un brin ! A moins de se dire que tous les personnages sont attardés!?! Bref je déconseille vivement! Bye
    Publiée le 11 août 2019
    Comment dire ??? Affligeant pour du cinéma. . Bon , le box office est sans appel aussi . Il n' y a pas de sujet, le fantastique concerne les enfants, et la morale de l'histoire est complètement incompréhensible. Un livre pour ce sujet état largement suffisant.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 juillet 2019
    Lovely Bones est un film particulièrement touchant.D'abord avec Saiorse Ronan qui est incroyable,mais aussi grâce à Stanley Tucci qui est fait pour ce rôle.La mise en scène est le principal atout,avec beaucoup d'alternances entre Susie dans l'au delà et sa famille qui tente peu à peu de retrouver une vie normale.Les acteurs sont touchants,l'histoire émouvante et montre que ça peut arriver à n'importe qui.le tout accompagné d'une musique discrète mais assez jolie,qui apporte un ton un peu "spirituel",on trouve même quelques moment "heureux".
    C'est réussi avec peu de temps mort,principalement grâce aux dialogues qui dynamisent tout ça de manière efficace,sans trop en faire.Bref,avec ce film,Peter Jackson montre qu'il sait fait autre chose que de bons blockbusters,en se diversifiant dans un style différent.
    Melanie B
    Melanie B

Publiée le 18 juin 2019
    Très beau film, scénario très bon. L'histoire vous tient en haleine tout le long du film. Très bon choix d'acteurs