The Saddest Music in the World
Note moyenne
3,8
21 titres de presse
  • Ciné Live
  • Elle
  • L'Humanité
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Chronic'art.com
  • L'Express
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Paris Match
  • Zurban
  • aVoir-aLire.com
  • Le Point
  • Libération
  • Positif
  • Première
  • Score
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Héléna Villovitch

Cette miniature cinématographique fragile et précieuse enchante notre regard, ravit notre rsprit, nous étonne, enfin.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Jean Roy

Les habitués de la cinémathèque joueront à identifier les références. Les autres riront en toute innocence.

Les Inrockuptibles

par Bertrand Loutte

Maddin est toujours aussi fou - comme nous, de lui.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Un mélange constant de deux extrêmes chers à Maddin, tragédie et humour noir, qui donne un résultat fascinant et original.

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

(...) derrière le délire de ces figures de cirque, on sent la volonté du moraliste dont on peut ne pas aimer les conclusions.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaroscope

par Emmanuele Frois

Cruauté et noirceur de certains personnages, destins brisés, situations surréalistes, le cinéaste nous plonge dans un pur mélodrame, une féerie triste et glacée, illuminée par un admirable noir et blanc.

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) Maddin a créé un monde à lui, un espace dans lequel il construit une oeuvre dont la bizarrerie éblouit, mais peut aussi, pour peu qu'on lui prête l'attention qu'elle mérite, émouvoir.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Paris Match

par Christine Haas

Formidable célébration des déviances en tout genre, cette oeuvre en noir et blanc a le charme méthodique et onirique des grands films muets, et une loufoquerie inespérée !

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Zurban

par Olivier Pélisson

Une saisissante déclaration d'un créateur qui croit puissament à la magie du cinéma.

aVoir-aLire.com

par Julien Elalouf

The saddest music in the world est un grand moment de cinéma déviant et une étape d'importance dans la filmographie, déjà imposante, de Guy Maddin.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Philippe Azoury

La politique du contre-pied permanent.

Positif

par Eithne O'Neill

Si ce regard ironique sur la manipulation par l'art souffre d'une structure cumulative, on y trouve des moments de sentiment authentique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

Au moins, on ne s'ennuie pas.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Emmanuelle Spadacenta

Une expérience exceptionnelle qu'on regardera d'un oeil curieux, séduit par l'atypisme, simplement rafraîchi par des enjeux surpassés par le style.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Guy Maddin livre enfin un film où le souci de développer une histoire compte davantage que ses habituelles bifurcations ésotérico-expérimentales.

Télérama

par Jacques Morice

Ce songe en noir et blanc, sorte de cabinet de curiosités cinématographique, renferme néanmoins des trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Thierry Méranger

Dans la fiction comme dans la vie, l'utopie canadienne se condamne d'avance.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps