Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
Cette miniature cinématographique fragile et précieuse enchante notre regard, ravit notre rsprit, nous étonne, enfin.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Les habitués de la cinémathèque joueront à identifier les références. Les autres riront en toute innocence.
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Maddin est toujours aussi fou - comme nous, de lui.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Un mélange constant de deux extrêmes chers à Maddin, tragédie et humour noir, qui donne un résultat fascinant et original.
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) derrière le délire de ces figures de cirque, on sent la volonté du moraliste dont on peut ne pas aimer les conclusions.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Emmanuele Frois
Cruauté et noirceur de certains personnages, destins brisés, situations surréalistes, le cinéaste nous plonge dans un pur mélodrame, une féerie triste et glacée, illuminée par un admirable noir et blanc.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Maddin a créé un monde à lui, un espace dans lequel il construit une oeuvre dont la bizarrerie éblouit, mais peut aussi, pour peu qu'on lui prête l'attention qu'elle mérite, émouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Christine Haas
Formidable célébration des déviances en tout genre, cette oeuvre en noir et blanc a le charme méthodique et onirique des grands films muets, et une loufoquerie inespérée !
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Zurban
par Olivier Pélisson
Une saisissante déclaration d'un créateur qui croit puissament à la magie du cinéma.
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
The saddest music in the world est un grand moment de cinéma déviant et une étape d'importance dans la filmographie, déjà imposante, de Guy Maddin.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
La politique du contre-pied permanent.
Positif
par Eithne O'Neill
Si ce regard ironique sur la manipulation par l'art souffre d'une structure cumulative, on y trouve des moments de sentiment authentique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Au moins, on ne s'ennuie pas.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Une expérience exceptionnelle qu'on regardera d'un oeil curieux, séduit par l'atypisme, simplement rafraîchi par des enjeux surpassés par le style.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Guy Maddin livre enfin un film où le souci de développer une histoire compte davantage que ses habituelles bifurcations ésotérico-expérimentales.
Télérama
par Jacques Morice
Ce songe en noir et blanc, sorte de cabinet de curiosités cinématographique, renferme néanmoins des trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Dans la fiction comme dans la vie, l'utopie canadienne se condamne d'avance.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Cette miniature cinématographique fragile et précieuse enchante notre regard, ravit notre rsprit, nous étonne, enfin.
L'Humanité
Les habitués de la cinémathèque joueront à identifier les références. Les autres riront en toute innocence.
Les Inrockuptibles
Maddin est toujours aussi fou - comme nous, de lui.
MCinéma.com
Un mélange constant de deux extrêmes chers à Maddin, tragédie et humour noir, qui donne un résultat fascinant et original.
Chronic'art.com
(...) derrière le délire de ces figures de cirque, on sent la volonté du moraliste dont on peut ne pas aimer les conclusions.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Cruauté et noirceur de certains personnages, destins brisés, situations surréalistes, le cinéaste nous plonge dans un pur mélodrame, une féerie triste et glacée, illuminée par un admirable noir et blanc.
Le Monde
(...) Maddin a créé un monde à lui, un espace dans lequel il construit une oeuvre dont la bizarrerie éblouit, mais peut aussi, pour peu qu'on lui prête l'attention qu'elle mérite, émouvoir.
Paris Match
Formidable célébration des déviances en tout genre, cette oeuvre en noir et blanc a le charme méthodique et onirique des grands films muets, et une loufoquerie inespérée !
Zurban
Une saisissante déclaration d'un créateur qui croit puissament à la magie du cinéma.
aVoir-aLire.com
The saddest music in the world est un grand moment de cinéma déviant et une étape d'importance dans la filmographie, déjà imposante, de Guy Maddin.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
La politique du contre-pied permanent.
Positif
Si ce regard ironique sur la manipulation par l'art souffre d'une structure cumulative, on y trouve des moments de sentiment authentique.
Première
Au moins, on ne s'ennuie pas.
Score
Une expérience exceptionnelle qu'on regardera d'un oeil curieux, séduit par l'atypisme, simplement rafraîchi par des enjeux surpassés par le style.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Guy Maddin livre enfin un film où le souci de développer une histoire compte davantage que ses habituelles bifurcations ésotérico-expérimentales.
Télérama
Ce songe en noir et blanc, sorte de cabinet de curiosités cinématographique, renferme néanmoins des trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Cahiers du Cinéma
Dans la fiction comme dans la vie, l'utopie canadienne se condamne d'avance.