Nobody knows
    4,1
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nobody knows ?

Publiée le 19 octobre 2008
    Des acteurs d'une incroyable justesse, tellement drôles, touchants, attachants, tellement vrais. Une histoire bouleversante.
    Tant qu'on n'a pas vu le film, "personne ne sait" à quel point il est bon. vraiment.
    lapdecab
    lapdecab

Publiée le 18 janvier 2009
    Une merveille. Ce film est excellent de bout en bout, la tension est maintenue en permanence, avec cette volonté de l'aîné de vivre coûte que coûte avec tous ses frère et soeurs, indépendamment de tous les autres adultes, en attendant la mère qui ne reviendra pas. Des enfants qui tentent d'être responsables quand les adultes, à commencer par la mère, sont totalement irresponsables, déjà en ne comprenant pas qu'un pré-ado ne peut pas assumer la responsabilité de 3 enfants. Pas de fausse note, pas de longueur, pas d'incohérence, tout mène vers la fin évidente.
    Un film rare.
    Publiée le 6 mars 2012
    Un film bouleversant, les prix sont amplement mérité. Un réalisateur à suivre.
    Preko
    Preko

Publiée le 19 février 2021
    J’ai été moins touché que je le pensais. Peut-etre parce que Kore Eda recherche la grâce dans l’horreur, la vie et l’innocence dans la mort et la cruauté. A ceux qui s’arrêtent au « choc » sachez que l’histoire vraie originelle est beaucoup plus atroce.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Un film trés dur mais particulièrement touchants. Les jeunes acteurs sont très crédibles malgré l'origine japonaise du film.
    Publiée le 14 juin 2007
    Tout simplement merveilleux, un film très beau !! Préparez vos mouchoirs...
    Nobody knows est un film à part. Il ne se passe pas grand chose, la musique est sobre mais les acteurs sont très bons et la manière de filmer aussi. Ce film reste très dur car l'évolution des enfants, pour le plus agé 12 ans, est faite de rêve brisés, de déceptions et de souffrances. Si vous ne l'avez pas vu, courez y et ayez du courage.
    Superbe film ! Les acteurs sont excellents, le rythme lent est parfait. Un très beau film.
    A voir et à revoir...
    Publiée le 19 mars 2012
    LE film à voir si vous vous intéressez au cinéma nippon de ces dix dernières années. Durant toute la durée du long-métrage, on assiste à la déchéance progressive de quatre gamins livrés à eux-mêmes et à la crasse de l'appartement, tentant de se faire des amis, mais en vain, hormis Saki la lycéenne qui sera à leurs côtés jusqu'à la fin. Le tout traité dans une grande pudeur, malgré quelques longueurs.
    Kore-Eda nous surprend dans son dernier film par le réalisme et la beauté des images. L'histoire vraie de 4 enfants livrés a eux même dans une métropole japonaise immense est une excellente idée de scénario que le réalisateur a très bien exploité. On est souvent pris lors du film d'angoisse d'émotion et compation pour les 4 jeunes. A la fin du film on se rend conte que la vie de 4 enfants seuls peut être une chose très difficile a accepter.
    Superbe.
    FONCEZ LE VOIR !!!!
    un film puissant, qui ne cherche pas à moraliser les faits d'une vie marginale.
    L'acteur qui joue Akira est au sommet !!
    je vous promets une effusion de sueurs, de colères, de larmes et de franches rigolades. tout y est !
    malgré le drame qui se joue sous nos yeux et se déjoue de nous, ce film reste bourré d'espoir, grâce aux idées du jeune Akira, qui ne sont possibles que dans l'esprit d'un enfant.
    bref, j'ai A.DO.RE.
    Un film merveilleux, qui atteste de la grande qualité actuelle du cinéma asiatique et de sa diversité. C'est un très bon moment sur le passage de l'enfant à l'adulte, avec toutes les désillusions que cela comprend. Ce film a comme point fort de ne jamais être larmoyant, les situations sont pourtant dures, mais à chaque moment, un détail nous est révélé(un sourire d'enfant, un jeu,...) qui nous montre que ce sont des enfants qui savent se satisfaire de choses simples et de petits bonheurs. Les jeunes acteurs sont étonnants de vérité, ils nous aident à tenir 2h20.Un magnifique film sur l'enfance.
    Et maintenant, il est impossible de faire semblant. Semblant de ne pas savoir. Savoir que des enfants doivent survivre au lieu d'exister. Exister dans la Joie. Joie dans laquelle nous transporte le Film. Film à l'Emotion Pure. Pure Réflexion...
    une étoile pour la beauté des premieres images car a la longue voire des trotoires et jardins public meme la magie d'un exelent réalisateur ne peut pas éviter que l'on s'en lasse, j'aurais bien mis 4 étoiles pour le jeux des acteurs, des enfants encors plus émouvant que les plus grands acteurs du moment!!!, en résumé ce film est sec, amer, vide, triste, déprimant inachevé et par conséquant sans morale
    Une histoire aussi simple que dure et bouleversante, mise en image avec une authenticité sans pareil. Les tous jeunes comédiens sont formidables de justesse et la musique du film nous transporte au septième ciel. Un chef-d'oeuvre.