Mon compte
    Firewall
    Note moyenne
    1,9
    1609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firewall ?

    168 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    13 critiques
    3
    26 critiques
    2
    63 critiques
    1
    48 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2023
    Comment est-il possible qu'un aussi bon film soit si durement critiqué? J'ai du mal à comprendre, car tout y est minutieusement réglé: le jeu savoureux des acteurs (prestations remarquables de Paul Bettany et Harrisson Ford), l'intrigue originale mais bon c'est vraie que il n'y a pas explosion et de carnage comme dans les film d'action américain et que un réalisateur français qui réalise à Hollywood sa dérange beaucoup même le public français alors que l'on devrait être fière. mais on passe un bon moment, y'a du suspens, ça ne s'arrête pas. Le seul bémol c'est que la fin est super prévisible, voir trop classique.  je me suis laissé prendre par cette histoire, pas si bête que ça, et avec un Harrisson Ford, vieux, c'est clair, mais pas mou du tout. Il est plus tout jeune, le papy Harrison Ford, mais il a toujours beaucoup de répondant face aux méchants quand il s'agit de castagner. C'est l'un des mérites de ce thriller hign-tech que de nous montrer cela. Sinon, pour le reste... Je dirai que l'on reste un peu sur sa faim, même si dans l'ensemble c'est plûtôt ce qu'on attendait.
    Fleav
    Fleav

    36 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 mai 2023
    Film à suspens avec un scénario sans de réelle surprise, très classique. Il manque des petites choses pour le rendre plus convaincant...
    Ça sera regarde quand même, surtout le plaisir de retrouver Harrison Ford que j'aime beaucoup
    mistermyster
    mistermyster

    58 abonnés 1 272 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 février 2023
    Pourquoi devrions être aussi dur avec ce film et avec certains films où se retrouve Harrison Ford. Le film n'est pas un film existentiel, il n'a pas la prétention de révolutionner le genre, non, il a juste la prétention de divertir, et de satisfaire les fans de Harrison.
    On a peut-être tendance à vouloir de lui de toujours nous surprendre, ou de jouer Indiana Jones à vie.
    Cette période pour lui est celle où, il joue les héros du quotidien, un peu comme dans le fugitif, homme comme tout le monde entrainé dans une situation extraordinaire et qui devra déployer toutes sa détermination pour sauver ceux qu'il aime, et qui de mieux pour jouer ce genre de rôle...d'accord le flambeau a été repris par Liam Neeson depuis.
    Alors le film est très conventionnel, il n'offre rien de nouveau, mais ce n'est pas pour cela qu'il est mauvais pour autant, il remplit sa part du marché, en nous offrant un film d'action suffisamment maitrisé pour être intéressant du début à la fin. Et toujours le plaisir de retrouver en grande forme Harrison Ford.
    Wayne M.
    Wayne M.

    5 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2023
    Un petit Thriller Polar excellent pour le film du dimanche soir, avec une touche visuelle rappelant l'époque XP, téléphone à clapet et lecteur DVD Écran Plasma.
    De quoi plonger les enfants ayant grandis dans les années 2000 avec une magnifique touche de nostalgie.

    L'intrigue quant à elle suit un procédé très conformiste pour le genre, mais qui sait tout de même garder en haleine son spectateur jusqu'au dénouement final.
    Petit manque à noter sur l'ambiance musicale du film qui est un peu aux abois, hormis le thème du claymax de fin, rien de bien fou n'est à signaler côté musique.

    Le duo d'acting Harrisson Ford / Paul Betanny fonctionne à merveille et c'est bien là le point fort du film, même pour un légendaire acteur arrivée à la soixantaine !
    Cote scénario, 2006, Jack Stanfield (Harrisson Ford) l'un des plus grands ingénieurs informatiques d'Amérique, a développé un pare-feu informatique très sophistiqué que même les plus grands hackeur ne sont jamais parvenues à pirater.
    Tout se passe à merveille pour Jack et sa famille jusqu'au jour où un ingénieux criminel nomme Billy Cox (Paul Bettany) va kidnapper sa famille et attendre de ce dernier qu'il réussisse à contourner son propre "Firewall" afin de verser 100 millions de dollars sur un compte off-shore basé à l'étranger.

    Le petit Thriller du dimanche soir à regarder et contrairement à ce que laisse insinuer les critiques AlloCiné, le film est très loin d'être catastrophique malgré ses ambitions très conformistes pour le genre. À voir absolument si vous aimez le genre.
    surfnblue
    surfnblue

    65 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 avril 2022
    techniquement, improbable. mais bien joué avec un Ford vieillissant mais convaincant. l'intrigue est cousue de fil blanc mais le suspense est bon. ca se regarde.
    un film avec windows Xp et des cellulaires à clapet fait tout de suite démodé. mais bon, ca ne rajeunit pas ceux qui ont connu cet OS.
    Tony Perin
    Tony Perin

    2 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue il y a longtemps il est bien Paul Bettany joue le méchant, il prend la famille de Harrison Ford en otage, il y a du suspense, mais ce n'est pas le meilleur film de Harrison Ford.
    damien88170
    damien88170

    6 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 janvier 2021
    Fan d'harrison Ford mais je comprends pourquoi j'ai refusé à l'époque de regarder ce film.
    Intrigue archi revu et assez endormant à une période du film.
    C'est très très long gros bémol la fin du film!
    Grosse déception !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    186 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 avril 2020
    Sur un scénario vu et revu (un homme aux compétences reconnues dans son domaine est contraint, à l'insu de ses collègues de travail, de commettre un délit car sa famille est retenue en otage) et qui ne date pas d'hier (souvenez-vous « Commando », en 1986, avec Arnold Schwarzenegger et le même scénario), scénario qui est proposé ces dernières années à tous les acteurs d'Hollywood sur le retour (cf. Bruce Willis dans le déjà pas terrible « Otage »), on met un réalisateur tâcheron d'Hollywood, Richard Loncraine, à qui l'on doit le très moyen « La Plus Belle Victoire » (Wimbledon, 2004), réalisateur appelé de dernière minute (ce n'est pas lui qui avait commencé le film) et un méchant pas assez méchant et très peu charismatique (Paul Bettany). Avec tous ces handicaps de production, êtes-vous vraiment étonnés que le film ne soit pas terrible ? A cela, ajoutez aussi un informaticien dont les commandes qu'il tape sur un clavier d'ordinateur apparaissent plus vite à l'écran qu'elles ne sont tapées et un dénouement regroupant tous les clichés du genre spoiler: dont un plan final, tout droit sorti d'une projection-test, sur la famille américaine type (le père, la mère, la fille, le fils, le chien) réunis et enlacés
    . Dire que ce film a fait 47 millions de dollars d'entrées au Box-office américain !
    Incertitudes
    Incertitudes

    208 abonnés 2 321 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2018
    Harrison Ford en informaticien à soixante-cinq ans ? D'accord, il y a des personnes âgées très douées avec l'informatique mais quand même. Et puis je ne dois pas être le seul mais j'ai tellement l'habitude de le voir dans la peau d'Indiana Jones que j'ai du mal à le voir ailleurs. C'est comme ça. Il y a des acteurs prisonniers d'un seul rôle alors qu'ils ont fait des tas d'autres trucs cools à côté. Donc, c'est un informaticien avec une vie de rêve. Le boulot marche bien. Il a une gentille secrétaire dévouée. Une belle maison. Une épouse charmante, architecte qui en a elle-même fait les plans. Deux beaux enfants. Un bateau. Un chien. Le grand classique. On devine que cette famille n'a aucun problème de fin de mois. Que leur seul souci, c'est de savoir si maman fera des crêpes en rentrant à la maison. Les veinards. Il faut un élément perturbateur sinon il n'y aurait pas de film et ce serait horriblement ennuyeux à suivre le bonheur des autres. Des terroristes le menacent sa famille et lui. Et là, ça ne va plus. Comme dans Air Force One en 1997, papy Ford va prendre les choses en main. Car la famille, c'est sacré. On n'y touche pas. Et ce n'est pas une bande de jeunes geeks encore en culottes courtes quand monsieur faisait Blade Runner qui vont bouleverser ce qu'il a mis une vie à construire. Non mais ! Une différence par rapport aux années 80 et 90. Comme on est à l'ère d'Internet, les scénaristes américains ont intégré qu'on pouvait causer autant de dégâts sinon plus avec le piratage informatique qu'à l'ancienne avec de bons vieux explosifs dans une mallette. Heureusement, Ford est aussi à l'aise sur un clavier que dans les bagarres. Comme je l'ai expliqué, Firewall est particulièrement niais, et ce dès le début, dans la description de cette famille parfaite où rien ne dépasse. Tout est prévisible. Le pseudo suspens pour donner l'illusion de tenir en haleine. Et une conclusion désespérante car sans surprise. Et sinon, Indy, au lieu de faire joujou avec les ordinateurs, il reprend quand du service ?
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mars 2017
    Le temps d'Indiana Jones est bien loin. Ici l'action et l'aventure ne sont plus au centre du scénario. Harrison Ford prend un rôle plus sérieux, plus psychologique.
    L'histoire est totalement farfelue, mais on suit le film sans déplaisir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    117 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 mars 2017
    Un film de braquage très banal et qui a du mal à tenir en éveil. Il ne suffit pas d'ajouter une vague caution technologique moderne pour faire la différence. Cela ne renouvelle pas le genre et ce n'est pas particulièrement prenant. Harrison Ford voit son talent un peu gâché...
    John D.
    John D.

    34 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2017
    Très bon film pour moi, largement meilleur qu'un I.T. avec Pierce Borsnan qui comporte quelques similitudes. Au final j'ai l'impression de retrouver un Harrison Ford des années 90. Et même si le scénario est prévisible, il n'en reste pas moins intéressant. Très bon divertissement.
    larax24
    larax24

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2016
    Très bon scénario ! Avec un peu de suspense en donnent un espoir de liberté a la famille de l’informaticien de banque.
    Stephenballade
    Stephenballade

    401 abonnés 1 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2015
    A voir sa note actuelle (2/5), je ne m’attendais pas à voir cette petite surprise quelque peu méconnue. Certes "Firewall" n’est pas le film du siècle, mais dès le générique de début notre attention est captivée par ce qu’on comprend être des images de filature sur la personne de Jack Stanfield, patron d’une banque qu’il a mis une vingtaine d’années à construire selon des normes de sécurité inégalées. Vu l’aspect pointilleux de la surveillance, on pense que ce sont les forces de l’ordre qui l’ont à l’œil. Je dois préciser que ces courtes séquences que le réalisateur nous propose sont de grande importance afin de savoir comment Bill Cox (superbe Paul Bettany) peut en savoir autant sur ce banquier qui a su mettre en place une sécurité inviolable, qui bien sûr attise la confiance des plus riches clients, lesquels attirent la convoitise des malfrats. Si la mouture générale du film est plus ou moins convenue, avec en prime une sensation de déjà-vu, on ne peut qu’être étonnés par le mode opératoire d’un cambriolage (on comprend assez vite ce qu’il va en être) spoiler: , qu’on pourrait qualifier de numérique
    . Richard Loncraine signe une réalisation classique, plutôt bonne, et réussit à distraire le spectateur efficacement tout au long des 105 minutes, bien que ça ne soit pas révolutionnaire. Pour être révolutionnaire, il faut créer, ce qui n’est hélas pas le cas. Paul Bettany et Harrisson Ford signent une prestation honorable, mais ma préférence va vers Paul Bettany tant il parvient à faire sortir cette sensation de haine sur ses moments de colère rien qu’avec son regard d’acier. Harrisson Ford est ici dans un rôle qu’il a à maintes reprises endossé, à savoir celui de la victime. Il est regrettable que le titre spolie plus ou moins le film, car on comprend que toute l’intrigue va se jouer sur les systèmes binaires… spoiler: avec un Ipod et un scanner de fax… vous y croyez, vous ?
    Il n’empêche que cette production est sans prétention aucune, sans gros défaut majeur. spoiler: Sauf peut-être la 1ère victime abattue d’une balle dans… l’épaule. Je m’interroge : depuis quand meurt-on d’une balle dans l’épaule ? Alors je me pose des questions sur la qualité de cette scène, avec angles de vue différents et surtout angles de tirs différents. Et puis il y a aussi cette secrétaire, fraîchement virée, mais qui accepte d’aider son ancien patron sans grande hésitation après qu’il se soit introduit de force chez elle. Pas très logique. Sans compter que les criminels prennent en fin de film une direction totalement inattendue…
    "Firewall" reste donc une bonne distraction, et meublera efficacement un après-midi de pluie ou une soirée inoccupée, à condition toutefois que vous ne vous attendiez pas à du grand art.
    Benjub
    Benjub

    41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un scénario plutôt simpliste, des moments parfois longs et une histoire déjà vue. Harisson Ford, est quant à lui, fidèle à lui même dans un rôle qui lui convient bien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top