Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2007
CONTRE : Est-il nécéssaire de faire des gros plans de vomissement et de montrer des obèses se trémousser à Macdonald d'une façon moqueuse et odieuse pour en susciter dans la société actuelle, une révolte industrielle ? Non, cette merde sans nom fera peut-être éruption chez les américains mais ce documentaire aussi gras qu'un hamburger ne mérite en aucun cas son dénoncement primaire et vulgaire sur un sujet pourtant si grave. Une honte.
Quelle nullité! L'art et la manière de prendre le spectateur pour un imbécile, voilà ce qu'est Super Size Me. Sous son allure de justicier dénonciateur de l'impact de la vilaine malbouffe, on a un businessman près à tout pour se faire du fric, même à se rendre malade, ridicule. J'ai envie de dire à Morgan Machin, qu'il aille faire l'expérience de manger pendant 3 mois uniquement 5kg de laitue, matin midi et soir, on verra dans quel état il sera à la fin. Et il décrètera que la laitue est mauvaise pour la santé? Qu'il avale ses 5 kg de laitue en 1 min 30 secondes comme il l'a fait plusieurs fois pour ses hamburgers gigantesques, en se plaignant après d'avoir mal au ventre, on verra ce que cela donnera. Du bon sens, voilà ce qu'il manque à ce film. Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez.
Comment suivre un type qui nous est présenté comme un surhomme ? D'entrée, la grosse tête rebute et puis tout le monde sait d'avance qu'en mangeant McDo matin, midi et soir, ça ne peut que se retourner l'estomac. Pas besoin de Mr Spurlock pour savoir cela. Bref! Docu inutile.
le documenteur visionné ici est un bel exemple de manipulation grossière d'un sujet pourtant important et passionnant. Sans nier la responsabilité véridique des grands groupes agro industriels dans la prolifération des calories du sucre et de la graisse, le réalisateur aurait pu faire preuve d'honneteté et insister plus sur la notion de responsabilité individuelle pour expliquer la profusion de gros et d'obèses aux usa. Mais non, la faute en revient aux gros groupes. uniquement à eux. Le documentaire nous montre effectivement le danger à se goinfrer sans limite de graisse et de sucre, mais la méthode choisie n'en est que répulsive et suspecte.
Bref, de bonnes intentions gachées par une morale sous-jacente et suspecte de néo-puritanisme teintée d'envie de forcer le monde à se conformer à un modèle unique a tout prix.
Un film qui régal par cette publicité faite à la première chaîne de restauration très rentable et qui contribue à l'économie mondiale, l'opinion d'un type qui a quelque à se reprocher contre cette enseigne qui n'est pas le cas de tous heureusement. La surconsommation, le tabac, l'alcoolisme tue et l'obésité aussi donc mangé équilibré, pas trop salé, sucré, des légumes et du sport.
Documentaire moraliste, créé pour la prévention, assez intéressant dans son contenu hormis quelques passages un peu chiants. J'ai surtout retenu que le "cobaye" du film avait un corps qui ne supportait pas bien la bouffe du Mcdo, c'est sûr qu'étant végétarien à la base avec sa copine...Pas vraiment convaincu pour ma part, même si il est vrai que ce qu'il nous montre peut aider des gens comme lui , qui ont un corps qui supporte mal la "malbouffe".
Le film le plus facile du monde ! Se présenter sous forme de documentaire, cet oeuvre merdique ressemble plus a un pamphlet. Le réalisateur à du trop regarder Michael Moore a la télé et à décidé de faire comme lui : casser tout ce qui est américain ! Ouais trop fun et trop rebelle ! Pendant 1h30, on le voit manger trois fois par jour au MacDo, nous montrait des stats et nous apprendre un truc que TOUT le monde SAIT : MacDo ça fait grossir ! Ouah le scoop d'enfer ! Il y a apparemment plein d'humour dans la mise en scène, moi je l'ai trouvé plate et répétitive, niveau débutant, et j'ai pas rit du tout. Encore un nouveau film très à la mode et "super-engagé" sur l'anti-USA, l'anti-Bush et les vegans, qui dénonce des trucs que tout le monde "politiquement correct" prone déjà. Il faut dire que tout le monde mange à MacDo et tout le monde y a mangé. Encore un nouveau film au rayon démagogie et paradoxe sur les Etats-Unis, ce qui est super à la mode en ce moment (merci Micheal Moore).
Mais What ce film est d'un bidon... Affligeant... Je passe tous les jous devant 3 Mac do, c'est pas pour ça que j'y bouffe sans cesse.. le réalisateur a abusé, sérieux, si à la place du Super Size il avait mangé pendant une semaine de la salade de tomate+ de la salade de celeri+ de la laitue, il aurait également eu des problèmes de santé... Bon après il est vrai que toute cette publicité donne envie, en France il n'y en a pas autant, mais après , les parent ont qu'à prendre sur eux et éduquer leurs enfants.... f'in bref, en tous les cas ce film ne veut rien dire!! l'exagération n'est pas une tactique très subtile pour dénoncer un probleme....
Qui irez manger tous les jours et tous le temps a Macdo? On devrait faire une version kebab. Je suis pas un pro macdo pourtant mais la il leur cherche des pou dans leur tête... Faut dire c'était l'époque docu à la michael Moore. La mode anti américain.
On est évidemment daccord avec le sujet dentrée de ce film : la critique du caractère non diététique des fast-food et repas scolaires. Oui, mais derrière cela on sent sagiter une clique de puritains néo-écolos new age vegan ou que sais-je qui récitent des psaumes de leurs bréviaires dès que loccasion se présente. En se fondant dans lactuelle campagne anti-obésité, voici un « documentaire » ultramoralisateur où lon se moque « grassement » des gros. A linverse dune bonne comédie qui se moque humainement de lembonpoint, cette litanie est purement agressive. Diantre, quen voici de drôles de héros, style « schtroumpf à lunettes », qui se plaignent des steaks pas suffisamment petits dans les restaurants ! Pauvre Obélix , pauvre Abraracourcix ! Allez ; je vais mécouter la chanson « Le grand Pan » de Georges Brassens
Ce film est vraiment une merde. Il met en question les méfaits des fast foods et compagnie. Il se base sur des conneries et de plus sur un cas précis, celui d'un type qui ne fait que manger cela pendant un mois. Très honnètement, il suffit de lancer Google ou de lire divers ouvrages scientifiques pour mesurer REELLEMENT le problème "fast food eating". Un film comme ca, fera peur à la masse durant une demi seconde et le reste se dira "Putain il m'a filé envie avec son MacDo". Vraiment décu par ce film, il aurait pu être nettement mieux documenté. D'autant plus que l'acteur est à mis chemin entre Michael Moore pour dénoncer et Johnny Knoxville pour faire un défi à la con. On lui dit que sa vie est en jeu, et il préfère continuer à bouffer, peut être pour donner raison à l'industrie qu'il critique.
Ce film ne mérite vraiment pas une grande attention. Il suffit de se documenter, de limiter ces merdes et également de faire beaucoup de sport. Enfin bref, tout ce qui est déjà connu ;)
A quand la version II sur les créateurs d'automobiles qui en font toujours plus pour que l'on meurt plus vite ? C'est vrai quoi pourquoi aller jusqu'a 200 km/h alors que 120 suffirait. Je peux en trouver des tonnes de sujet du genre.