Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 août 2011
La seule envie que j'ai eu aprés avoir vu ce documentaire c'est d'aller me bouffer un big tasty LOL. C'est ce que j'ai donc fait... Bon encore une fois, on voit un mec essayer de bouffer que du mac do pendant 1 mois entier. Encore une fois c'est une idée à la con. Vous pouvez même allez dans le resto le plus chic de la planète avec le meilleur repas de la planète, si vous mangez que ça matin, midi et soir, d'une ça va vous dégoutez, et de deux ça va vous faire du mal à votre organisme. C'est ce qu'il se passe dans 'Super size me'. Pour moi ce documentaire est bien dans le sens où l'on voit les conséquences de manger que des hamburgers pendant 1 mois entier. Mais pourquoi faire ce genre d'expérience? A quoi ça mène? Qui pourrait faire ça en se disant que ça ne lui fera aucun mal? Autant que nous sommes nous ne le ferions pas. Comme nous ne mangerions pas tous les jours le même plat. Un couscous, une paëlla ou des pizzas sont d'excellents repas! En mangerions nous tous les jours? Non je ne crois pas. J'en suis même sûr. Et puis un Mac do de temps en temps c'est si bon!!!
Un documentaire dans l'ère du temps :c'est-à-dire anti-américanisme. Même si ce n'est pas pour me déplaire, le réalisateur manque de beaucoup de réflexion dans son analyse. Sans parler des effets d'un régime Mc Do à tous les repas (qu'en serait-il si on mange de la choucroute pendant un mois ???), il s'attaque surtout aux fast-foods et ne se pose pas la question : pourquoi il y a tant de consommateurs qui se gavent en prenant des tailles super size(certes disproportionnés et qui ne devrait pas être vendues). Quant à la réalisation, ça ressemble à un épisode des Jackass avec gros plan sur le vomi : pas franchement indispensable !!!
Un documentaire plutôt accablant et a vrai dire assez drole parfois mais bon cela reste un documentaire et donc le divertissement ne dure pas, on comprend vite le message et on a envi de passer a autre chose...
Ohlala, c'est quoi ca tout le monde sait que mcdo est nocife pourquoi manger autant de saloperies alors qu'on est en bonne santé, pour le fric et faire le malin, seul les animations sont interessantes mais bon nous montrz son vomi aucun interet, franchement.
Démarche débile qu’adopte le « réalisateur » de ce « documenteur » qui après s’être gavé comme une oie vient se plaindre que son foie est malade, et que sa quéquette l'est aussi. Que nous apprend-il ? Que tout excès de McDo nuit à la santé, mais n’est-ce pas vrai pour tout type d’alimentation ? Surtout quand on réduit à néant sa pratique sportive. En revanche, de la «gonflette» Morgan Spurlock semble en avoir fait dans le domaine des chiffres et conséquences. Car comme tout « documentaire » qui se veut explosif, une contre-enquête vaut le détour, c’est à cette tache que s’est attelé Tom Naughton avec son excellent « Fat Head » qui démontre points par points tous les mensonges de Morgan Spurlock et relève le pari de perdre du poids en mangeant au fast-food. Comment ? En utilisant son cerveau, tout simplement, et donc en regardant le nombre de calories qu’il ingurgite chaque jour. Mais tout l’intérêt de « Fat Head » est de remettre en cause tout un nombre de dogmes alimentaires qui se sont imposés au grès des publicités.
Morgann Spurlock, à la manière d'un Michael Moore (en moins gros mais partez pas c'est pas fini), va démontrer de façon plus ou moins légère que manger chez Mc Do, c'est mauvais pour la santé... TRES mauvais pour la santé. Bon, rien de vraiment nouveau sous le soleil. On voit le réalisateur, qui assume jusqu'au bout une expérience un peu crétine (ne manger QUE du Mcdo pendant un mois) grossir, se réveiller en pleine nuit parcequ'il a mal au ventre, faire des analyses sanguines inerminables pour nous prouver ce qu'on sait déjà avant d'aller voir le film: Mcdo=pas bon. Pour en rajouter une couche, sa copine, chef végétalienne (nourriture= que légumes tombés du nid), nous explique en rougissant que ses performances sexuelles ne sont "vraiment" plus comme avant. On l'aura compris, tout ça ne se fait pas dans la finesse, mais le réalisateur assène quand même quelques chiffres effrayants pour étayer son propos (que je n'ai pas retenu: trop de chiffres tue le chiffre). Bon, il faut quand même reconnaître que ces documentaires sont d'utilité publique, et j'espère que l'histoire de Morgann Spurlock aura découragé quelques fast-foodeurs, parceque sinon, c'est pas la peine de se bousiller le système sanguin à vie et de manger de la daube pendant un mois.
Le trop est lm'ennemi du bien. Je me doutais que manger a peu près 1 kg de bouffe par repas pouvait etre dangereux. On en a maintenant la preuve, reste a trouver la motivation du réalisateur... Je sais bien qu'il veut faire la critique du mac do, mais meme en mangeant une telle quantité d'aliment "saint" est ce que les symptomes seraient différent ? Bien sur il aurait moins de graisse et de sucre dans le sang, mais son estomac sera tout aussi distendu et il souffirait de la meme apathie. Bref, faites vous meme la part des choses utilisez votre cerveau au lieu de suivre comme des moutons la publicité. D'ailleur, la critique de la sur-médiatisation des produits gras est bien traitée, le réalisateur montre bien le réseau tentaculaire qui vient jusque dans les maternelle vampiriser les enfants.
une etoile parce que ca part d'un bon sentiment et qu'on apprend qd meme des choses. bien peu malheureusement sur le fonstionnement du lobby agroalimentaire. la realisation est moche, l'humour peu ravageur, l'investigation baclée.
Manger du mac do matin, midi, et soir à s'en rendre malade pendant un mois. Mais quel message intelligible veut donc faire passer monsieur spurlock?? Quel lobby a financé ce pseudo documentaire? Subway? Class'croute?? Pourquoi tant d'acharnement contre mac do?? Pour tous ceux qui s'attende à voir un film à "la michael moore ", n'y allez surtout pas car vous risquez d'être très déçu. Non seulement le sujet est nul, mais ce n'est même pas drôle.
Le coup de gueule!!! Non mais sérieusement mais pour qui est-ce qu'on nous prend?? Ce film est une vériatble daube! Quel est l'intérêt de faire un film sur les fast food? On s'en fout!!! On sait tous que ce n'est pas bon, mais on aime ca! Et de plus cet "expérience" ne veut rien dire! Je doute que beaucoup de gens mangent au fast food tous les jours! J'y mange une fois par semaine et je me porte plus que bien alors pitié arrêtez de jouer les moralisateur ou moi je fais un film où je fais l'expérience de bouffer pendant un mois dans un resto gastronomique et on verra le résultat! un conseil oubliez ce film il ne sert à rien et n'est même pas drôle!
C'est dégeu... un peu à l'image de la façon de faire son cinéma. A la fois plaisant et grave parce que c'est marrant et degeu qu'on montre ce qu'on sait deja, mais on nous le montre d'une manière "original" et à la fois rasoir parce que c'est à la mode de faire ce genre de film (Jackass ect...).