H2G2 : le guide du voyageur galactique
    2,8
    10017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur H2G2 : le guide du voyageur galactique ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 17 décembre 2010
    Le problème de ce genre de film c'est que soit on accroche dès le début, soit pas du tout. Soit on est réceptif à ce genre d'humour, soit non.

Pourtant j'ai rien contre ce genre d'humour absurde, mais là pour moi ça n'a pas marché, mais vraiment pas. J'ai pas du tout accroché, j'ai pas du tout adhéré, ça m'a fait pensé un peu à Dark Star de John Carpenter que je n'avais déjà pas aimé.

Du coup, je ne dirais pas que H2G2 est nul, pour ma part j'ai vraiment pas aimé, mais y a quand même des trucs bien écrits, bien pensés, et si on adhère au film ça peut être divertissant.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Woww !!!
    Alors là c'est du lourd... Ce film avance a 100 km/h pas de temps mort. Un scénario super délirant qui rebondit sur des extravagances inimaginables. Les situations sont très improbables, mais qu'a cela ne tienne le film exploite également ce filon avec le calculateur de bord à improbabilité infinie.
    L'homme à l'habitude de tout détruire sur son passage sans scrupules au non du progrès et de l'évolution, et si si c'était notre tour...
    Personnellement j'ai adoré H2G2. Derrière un comique de dernier degré poussé à l’extrême, se cache certaines réflexions assez amusantes et non dénuées d'un certain sens. Effectivement à quoi pourrait bien penser un cachalot en chute libre dans l'atmosphère...?
    Un conseil, regardez le film et faites vous votre propre opinion, car essayer de convaincre que H2G2 et bon ou mauvais, c'est comme essayer que convaincre quelqu'un que le lait est quelque chose de délicieux, ça dépend des gens....
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "H2G2" ou la meilleure comédie de tous les temps juste avant la cité de la peur et Dogma

Film aussi Génial que le livre.

Rien que du bon... alors Don't panic et filez le regarder
    Publiée le 25 avril 2014
    Lorsqu'un humour geek est creusé jusqu'à la moelle, plus personne ne ris...pas même les geeks. Les scènes les plus incompréhensibles succèdent à celle qu'on regrette d'avoir compris.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Dès l'intro avec les dauphins ok rien ne va plus. Quasi tout le long est que du blablatage en voix off qui explique les humeurs ou le parcours des protagonistes la voix du guide du voyageur, j'ai eu la sensation d'être devant Dora l'exploratrice mais dans l'espace.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2022
    Un véritable catalogue d'inventivité, des créatures surprenantes, des décors dingues, des situations burlesques, deux jolies actrices… Voilà qui ne pourrait donner qu'un bon film ! Eh bien non, c'est décousu, le scénario n'a aucune cohérence, vous me direz c'est fait exprès… moi je veux bien mais dans ce cas on s'intéresse à quoi ? Puisque l'humour ne fonctionne pas, qu'il n'y a aucun enjeu, et si on ajoute que le casting masculin est mauvais (pauvre Martin Freeman) on se demande quoi retenir. La collection de trouvailles, certes, mais un film ce n'est pas un catalogue.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 janvier 2009
    C'est assez surréaliste, pas déplaisant, parfois idiot, parfois drôle…
    ghyom
    ghyom

Publiée le 22 janvier 2014
    Cette histoire ne pouvait que naitre de l'esprit tordu d'un anglais. Heureusement, j'adore l'humour anglais. Les Monthy Python sont une référence absolue et ce film en reprend l'esprit. Imaginez que les Monthy Python se soient attaquer au genre du Space Opera et vous obtenez H2G2. Un truc complètement délirant, absurde, qui n'a ni queue ni tête, toujours en décalage. Avec la très charmante Zooey Deschannel et celui qui sera par la suite Bilbo le Hobbit : Martin Freeman. Un film a découvrir pour tout amateur de l'humour débile mais jamais vulgaire de nos voisins grand-bretons.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 8 septembre 2014
    je suis très étonné de tant de critique négative à l'encontre de l’œuvre de douglas adams..ce film est un bijou d'inventivité, de trouvailles de scènes burlesque sans queu ni tête..on porte en triomphe des m comme hunger games mais là devant un tel joyau..allez comprendre..n'écoutez pas les critiques et vous passerez un excellent moment même le générique est culte..
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 mai 2008
    Gros délire anglais à l'humour très Britannique qui ne fonctionnera pas dans un pays ou les références actuelles de l'humour sont Franck Dubosc et Dany Boon. Et pourtant ce H2G2 est vraiment original avec un univers délirant qui a bannit le mot linéaire de son vocabulaire et propose une inventivité constante avec un sens de l'absurde poussé dans ses retranchements. Rajoutez à ça la crème des acteurs anglais et un Sam Rockwell déchainé atteignant les sommets de la débilité pour mon plus grand plaisir. Parfois on est pas loin de l'overdose mais il ne faut pas chipoter non plus.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 27 novembre 2009
    C'est parti pour un voyage étrange et complètement déjanté à travers l'univers!Cette aventure présentée à la manière d'un pseudo-documentaire offre son lot d'humour typiquement anglais et second degré qui n'est pas sans rappeler les Monthy Python à l'époque.Le tout enrubanné d'effets spéciaux incroyables et d'un casting de choix,le résultat est un magnifique instant de rigolade.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 4 mars 2013
    Cela faisait vraiment longtemps que je voulais le regarder. Et bien cela a été une belle déception. Je m'attendais vraiment à beaucoup rire, mais il y a très peu de moments drôles au final. En fait, seules l'introduction et la dernière partie m'ont fait sourire. La partie centrale du film est vraiment moyenne. Même si on y découvre un univers assez vaste et un paquet de bonnes idées, j'ai trouvé cela vraiment mal exploité. En tout cas, je n'ai pas été réceptif à cet humour, et en particulier au personnage de Sam Rockwell juste insupportable. Les autres protagonistes sont tout de même assez attachants, j'ai beaucoup aimé notamment Marvin le robot maniaco-dépressif. Au final, je m'attendais à un film encore plus délirant, et on obtient juste une comédie de science-fiction banale, sans éclats.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une parodie spaciale inégale mais par moment hilarante.
    Publiée le 7 juin 2007
    Comme dirait ma copine catherine "J'adoooooooooooooooooore!!!". Non un peu de sérieux, je coupe le son... c'est un petit chef d'oeuvre du cinéma de science fiction. Je me suis régalé les yeux, pour moi c'est un film cultissime indémodable! Et je remet le son!!!
    Publiée le 21 août 2007
    Etant un grand adepte de l'humour absurde je me suis empressé de voir ce film génial, je n'est pas été déçus: il n'y a quasiment pas d'histoire, a part une histoire d'amour qui assure une certaine cohérence a l'ensemble sinon le film n'est qu'une série de squetch absurde tous plus drole les uns que les autres (la poésie Vogon, le cachalot et le pot de géranium sont désormais pour moi des moments cultes). Le film dénonce aussi quelque part les dérives auquels peuvent conduire une société ultra buraucratiques comme celles des Vogons.