Note moyenne
3,5
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Paris Match

par Alain Spira

Une merveille visuelle à l'humour surréaliste.

Score

par Pete Wakefield

Le vide sidéral est atteint et... c'est génial.

La critique complète est disponible sur le site Score

L'Ecran Fantastique

par Pascal Pinteau

Produit avec un budget de moitié inférieur aux productions américaines de ce type , le film n'en laisse rien deviner, tant ses effets spéciaux, décors et costumes se révèlent soignés. Le tempo n'est certes pas aussi alerte que voulu, mais les situations loufoques s'enchainent agréablement, tandis que l'on découvre une galerie de personnages délirants dignes (...) des Monthy Python.

Libération

par Bruno ICHER

Enfin en France, la fresque intergalactique déjantée de Douglas Adams.

Première

par Christian Jauberty

Les effets spéciaux, résolument low-tech, changent agréablement du bombardement d'effets numériques qui est devenu la norme. Autour de Martin Freeman (...), la distribution sort de l'ordinaire (...). Leurs contributions sont autant de friandises qui justifient presque à ellles seules le voyage.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Un peu bavard, mais joyeusement délirant et absurde.

Télérama

par Cécile Mury

Ponctué d'amusantes références animées au fameux guide, qui recommande par exemple au voyageur de n'écouter sous aucun prétexte un Vogon réciter un poème, le film vogue dans un bric-à-brac d'humour nonsense et de grand spectacle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Pierre Langlais

Une suite de sketchs délirants portée par des personnages "hénaurmes". Pas exempt de faiblesses, mais franchement réjouissant.

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Monde

par Isabelle Regnier

Sens de l'autodérision, facéties en tout genre, mélange des genres, souci d'incohérence, effets numériques sciemment mal finis, le film de Garth Jennings emprunte beaucoup aux Monty Python. Mais il lui manque l'essentiel. La liberté, le sens du rythme (...). Reste un récit loufoque, et une réalisation qui mise tout sur les gadgets.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

le résultat est beaucoup moins efficace, voire franchement fatigant. L'entrain et les bonnes idées indéniables du réalisateur Garth Jennings ne suffisent pas à masquer la légèreté d'un scénario laborieux

Mad Movies

par Julien Dupuy

H2G2 est certes un OVNI très séduisant dans lequel on embarque avec grand plaisir, mais malheureusement, il ne décolle jamais pour les sommets intergalactiques auxquels il prétend.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Fabien Baumann

Deux bonnes idées toutefois : le look d'étrons adipeux des Vognons (...) et la visite sur passerelle amovible du chantier de la Terre, en compagnie de l'ingénueur en chef des travaux (...), pas peu fier de ses fjords.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Zurban

par Véronique le Bris

Dommage car le délire et l'humour british ravageur ont été préservés. Le tout, très bavard, reste difficile à suivre

Les Inrockuptibles

par Patrice Blouin

Difficile de combiner un scénario à la Monty Python avec des acteurs faisant du Mike Myers dans un système visuel estampillé MTV2. Ce n'est pas en liftant un humour british et seventies qu'on obtient une bonne comédie actuelle.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Absence de rythme, dérives annexes, impasses répétées, ce ne sont pas les défauts qui manquent à une expédition qui n'a pas su trouver son fil conducteur.

Les meilleurs films de tous les temps