Note moyenne
3,4
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Un Sex and the City à la française, version soft avec trois archétypes féminins bien troussés incarnés par les très complices Parillaud-Seigner-Godrèche.[...] Une comédie de moeurs aux répliques percutantes qui font oublier les maladresses cinématographiques de ce premier long-métrage.

MCinéma.com

par Marc Kressmann

Le film joue habilement avec les clichés et n'oublie personne. Même les personnages masculins, qui semblaient les plus caricaturaux, ont droit à leur petit moment de gloire. Mais c'est Mathilde Seigner, en pleine forme, qui mobilise la plupart des francs éclats de rire : avec son jeu monolithique, son autorité naturelle, elle sort les pires vacheries. Pour le coup, elle a vraiment tout pour plaire !

Paris Match

par Alain Spira

Ce film choral, léger mais plaisant, tient par le charme de ses actrices contrastées qui forment un trio de choc. Ces trois-là ont vraiment tout pour plaire.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Stéphanie Lamome

Cette nouvelle crise de la trente-cinquaine se situe au-dessus de la mêlée : bons dialogues bien répartis [...], rôles masculins pas sacrifiés et clichés globalement évités... Enfin !

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Gérard Lenne

C'est le premier film de Cécile Telerman, qui a sûrement mis beaucoup d'elle-même dans ce scénario, tour à tour amusant et grave, jamais ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Rania Hoballah

[...] Sorte de Sex and the city à la française, le premier film de Cécile Telerman est plutôt réussi.[...] la réalisatrice nous livre une histoire d'amitié féminine doublée d'une chronique de moeurs sur les délicates relations homme-femme.

Brazil

par Alex Masson

Dommage que Tout pour plaire soit si pauvrement réalisé : Telerman maîtrise à l'évidence l'écriture des personnages et des dialogues.[...] rôles masculins nickels, de Pascal Elbé à Matthias Mlekuz. Tout ça reste préférable à nombre de films similaires vus ces dernières années...

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Isabelle Régnier

Elles ont 35 ans et représentent à elles trois une certaine idée de la femme française d'aujourd'hui.[...] La question qui se pose alors est celle du bien-fondé de cette comédie complaisante qui puise toute sa matière dans ce qui ressemble à un vieux cliché. –

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Patrice Blouin

Un Sex and the City à la française : poujadiste et déprimant. [...] Seule Anne Parillaud, qui traverse ce film en Pierrot lunaire, arrive à apporter un peu d'étrangeté à cette déprimante comédie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La Rédaction

Pour résumer, la version féminine du Coeur des hommes. Un film très mode, qui respire l'air du temps pour décliner quelques vérités qui tiennent souvent du lieu commun ou de la banalité. [...] Rien de bouleversant donc sur le répertoire de la comédie de société branchouille [...]. Mais Cécile Telerman, qui signe là son premier long-métrage, a eu la main heureuse dans le choix de ses interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Score

par V. McKey

Godrèche, Parillaud et Seigner s'en tirent bien mais chacune dans leur emploi de service. [...] Telerman [...] vise juste pour le casting des mecs (Elbé, Mlekuz). [...] réalisation plus adaptée pour la télé que pour le cinéma. Tout ça manque donc singulièrement d'envergure.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Cecile Tellerman touille des thématiques avec plus ou moins de bonheur. Mathilde Seigner hérite de toutes les bonnes répliques. Anne Parillaud et Judith Godrèche se contentent des restes.

Télérama

par Cécile Mury

(...) le trio peine à exister : aucune complicité, aucune consistance, seulement des archétypes sociologiques réchauffés. C'est Mathilde qui s'en sort le mieux, fidèle à son image de grande gueule bourrue, mais sympa.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Charlotte Lipinska

Cécile Talerman [...] signe une comédie autour de trois copines, frangines de Bridget Jones qui peinent à retrouver dans leurs vies tout ce dont elles avaient rêvé. Si le sujet est archirabattu, le film bénéficie d'une écriture bien au-dessus de la moyenne du genre.

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Elaboré [...] avec le concours du service psychologie de Femme actuelle et de la socio-astrologue de DS, Tout pour plaire promène nos trois bécassines dans la grande ville, dans les boutiques [...], dans la salle de bains [...], voire même au boulot, parce que la femme d'aujourd'hui, elle est active [...]. Et raconte bien des choses sur elles. Alors gloire au Biba-film...

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top